Prolongation du visa tourisme en Équateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous, je suis nouvelle et viens vers vous car je suis un peu en panique en ce qui concerne la fin de mon séjour ici en Equateur ! En effet je suis venue y faire un stage et ce pendant 103 jours ! D'où mon post ! Je n'ai qu'un visa touriste qui m'autorise à être sur le territoire gratuitement jusqu'au 22 septembre et mon avion pour la France décolle le 3 octobre ! 13 malheureux jours de plus !! Je voulais savoir s'il était possible de passer à côté des "quelques" 200$ d'amende pour avoir dépassé la durée autorisée ? Est-ce qu'une prolongation de quelques jours existe ? Je n'ai pas besoin de 3 mois supplémentaires ! Comme par exemple une amende journalière comme au Pérou où c'est 1$ chaque jour d'"illégalité" ? Ou bien le passage de la frontière vers le Pérou n'est vraiment plus une alternative ?

Si quelqu'un peut me faire part de son expérience récente, je lui en serait infiniment reconnaissante !!!

Merci d'avance ! et bon voyage pour ceux qui sont sur la route 😎
CA Cassius Veteran ·
bonjour. un petit tour en colombie ou au perou pour une ou 2 journées et l affaire de l amende est reglée. a moins qu ils aient changé les regles...
gerard
DU DubSista ·
bonjour. un petit tour en colombie ou au perou pour une ou 2 journées et l affaire de l amende est reglée. a moins qu ils aient changé les regles...

et justement il parait que ça ne fonctionne plus ça ! 😕
CA Cassius Veteran ·

et justement il parait que ça ne fonctionne plus ça ! 😕

je pense que d autres voyageurs nous dirons le contraire. c est surprenant!!!
gerard
DA Daniellg Veteran ·
1 Depuis environ 3 ans, la loi équatorienne interdit la prolongation du visa de tourisme. En fait, le maximum c'est trois mois par an sans possibilité de prolongation.

2. Toutefois, de ce que j'ai parlé avec plusieurs personnes, il suffit de sortir du pays deux ou trois jours (Ipiales par exemple si vous êtes à Quito) et de rentrer au pays avec un nouveau visa. Théoriquement, c'est illégal mais ça semble marcher.

3. Une autre possibilité est de se présenter au service d'immigration et de présenter son cas et de demander une prolongation. J'avais une fondation ici et deux volontaires l'ont fait:

* l'un a payé plus de deux cents dollars parce qu'il était hors délais (Coût du visa plus amende) * l'autre était dans les délais et a payé le visa (Si je me rappelle bien une quarantaine de dollars). Toutefois, comme on est le 11 septembre, c'est fort juste pour vous. (En principe, on conseille de demander la prolongation un mois à l'avance)
Daniel
DU DubSista ·
Merci pour votre réponse, je pense que je n'ai plus qu'à tenter de passer la frontière, péruvienne par contre, j'en suis plus près. j'espère que ça va fonctionner. je vous tiendrais au courant si c'est toujours d'actualité 😉
DU DubSista ·
ultime question: est-ce qu'il est nécessaire d'y passer plusieurs jours ? ou est-ce que je peux faire l'aller/retour dans la journée ?
DA Daniellg Veteran ·
Personnellement je n'ai aucune expérience mais de ce que j'ai entendu dire, il faut éviter de revenir le même jour
Daniel
ST Stevegatz ·
bonjour......je suis aujourdhui dans la meme situation que tu etais.......jaimerais savoir ce qui cest passe??????????en sortant du pays et en y revenant as tu eu un autre visa de 90 jours?????????

merci beaucoup.......

Similar discussions

You might also like