Prolongement du visa B2 après séjour en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HD
Bonjour à tous

Je me permets de poser cette question assez spécifique à ma situation. Je n'ai pas trouvé de réponse concrète sur le forum...

Je suis actuellement aux USA en train de faire le tour du pays. Je suis arrivé en Floride mi février et j'ai une date de fin de séjour prévue pour le 20 août. J'ai un visa b2 et un passeport français. Or, j'ai eu l'opportunité de passer un mois en Colombie entre mi juillet et mi-août. Je compte donc partir 1 mois là-bas et revenir quelques jours avant la fin de mon visa car la personne qui m'héberge ne pouvait pas m'accueillir à d'autres dates.

Mon problème est le suivant. Je comptais visiter le colorado Nevada et Utah au cours de ce mois. Je ne voudrais pas que mon séjour en Colombie m'empêche de réaliser cela. A mon retour aux USA mi aout que va-t-il se passer ? Le mois que je vais passer en Colombie sera-t-il déduit du temps qu'il m'est permis de rester, me permettant alors de rester jusqu'à mi septembre? Le compteur se remet-il à zéro? Ou alors devrai-je quitter le pays à la date qui est aujourd'hui inscrite sur mon passeport de toute façon?

Merci d'avance pour votre aide Ju
HD HDT ·
Hello, Quelqu'un connait-il le sujet? Merci d'avance
NI Nikky Globetrotter ·
Tu as un visa B2, donc je ne vois pas trop où est le problème...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
HD HDT ·
Eh bien ma date de sortie du territoire est le 18 août. Si je rentre de Colombie le 18 août, vais-je devoir partir deux jours plus tard...?
JU Julie92160 ·
Bonjour Julian, franchement, je ne sais pas du tout concernant la Colombie. Le mieux est que tu te renseignes directement soit au Consulat de Miami, ils parlent francais et sont tres aimables, soit, passes un coup de fil directement au service de l'immigration americaine. Tu vas sur leur site, leurs numeros de telephone sont dans le website.

Similar discussions

You might also like