J'aimerais aller passer quelques mois à Cuba, mais pour une Canadienne, le visa touristique pour Cuba est valide un mois si je ne m'abuse. Est-ce qu'il faut payer quelque chose si on veut le prolonger? Si oui, combien ça coûte? Que doit-on faire?
Prolonger son visa à Cuba
by Pitchou26
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'aimerais aller passer quelques mois à Cuba, mais pour une Canadienne, le visa touristique pour Cuba est valide un mois si je ne m'abuse. Est-ce qu'il faut payer quelque chose si on veut le prolonger? Si oui, combien ça coûte? Que doit-on faire?
J'aimerais aller passer quelques mois à Cuba, mais pour une Canadienne, le visa touristique pour Cuba est valide un mois si je ne m'abuse. Est-ce qu'il faut payer quelque chose si on veut le prolonger? Si oui, combien ça coûte? Que doit-on faire?
Salut,
voici ce que j'ai trouvé :
http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=69000
Les touristes canadiens nés au Canada peuvent rester jusqu’à six mois à Cuba, mais ils doivent se présenter aux autorités d’immigration ou à un bureau de tourisme à Cuba avant le 90e jour suivant leur arrivée pour demander une prolongation de séjour. Les autorités cubaines pourraient traiter différemment les touristes canadiens nés hors du Canada et limiter à 30 jours leur séjour maximum à Cuba même s’ils voyagent avec un passeport canadien.
http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=69000
Les touristes canadiens nés au Canada peuvent rester jusqu’à six mois à Cuba, mais ils doivent se présenter aux autorités d’immigration ou à un bureau de tourisme à Cuba avant le 90e jour suivant leur arrivée pour demander une prolongation de séjour. Les autorités cubaines pourraient traiter différemment les touristes canadiens nés hors du Canada et limiter à 30 jours leur séjour maximum à Cuba même s’ils voyagent avec un passeport canadien.
Steph
Bonjour es-ce que tu prévois faire plusieurs villes ? Je t`envie beaucoup c`est un de mes projets.
Bon bin selon ce qu'il disent, ça ne doit rien coûter, juste se présenter aux autorités... Tant mieux.
Mariasi: Normalement, quand j'y vais, je fais normalement La Havane, Matanzas, Varadero... et ce qui se trouve sur cet axe. J'y vais surtout pour voir mon copain là-bas. Mais immanquablement, on visite la famille et les amis au grand complet. Et bon, j'aimerais quand même bien voir davantage de pays... je commence à être blasée de ces destinations. Tout va dépendre de mon budget du moment. Mais si jamais tu as la chance de rester plusieurs mois à Cuba, de voir beaucoup de pays et surtout de partager avec des gens là-bas, fonce!!! C'est une culture fascinante.
Mariasi: Normalement, quand j'y vais, je fais normalement La Havane, Matanzas, Varadero... et ce qui se trouve sur cet axe. J'y vais surtout pour voir mon copain là-bas. Mais immanquablement, on visite la famille et les amis au grand complet. Et bon, j'aimerais quand même bien voir davantage de pays... je commence à être blasée de ces destinations. Tout va dépendre de mon budget du moment. Mais si jamais tu as la chance de rester plusieurs mois à Cuba, de voir beaucoup de pays et surtout de partager avec des gens là-bas, fonce!!! C'est une culture fascinante.
Allo
jai vecu le truc du visa touriste et tut et tout alors
ca marche comme suite:
en tourisme ( soit habiter dans des maisons de touristes legales et dans des hotels) ton visa est valide 3 mois et ensuite tu vas a limmigration pour un autre 3 mois! je crois que cest 25 cuc pour le renouvellement!
SI!!!tu vas habiter chez ton copain... tu ne peux pas
alors ce qeu tu dois faire cest apres ton retour avant 3 jours depuis ton arrivee tu dois aller a limmigraiton et changer ton visa touriste en visa familial.. il est valide un mois.. et peut etre renouvelle jusqu a 3 mois chaque fois cest 25 cuc!
voila si tas dautres question nhesite pas boheme!
jai vecu le truc du visa touriste et tut et tout alors
ca marche comme suite:
en tourisme ( soit habiter dans des maisons de touristes legales et dans des hotels) ton visa est valide 3 mois et ensuite tu vas a limmigration pour un autre 3 mois! je crois que cest 25 cuc pour le renouvellement!
SI!!!tu vas habiter chez ton copain... tu ne peux pas
alors ce qeu tu dois faire cest apres ton retour avant 3 jours depuis ton arrivee tu dois aller a limmigraiton et changer ton visa touriste en visa familial.. il est valide un mois.. et peut etre renouvelle jusqu a 3 mois chaque fois cest 25 cuc!
voila si tas dautres question nhesite pas boheme!
Ça va marcher le visa familial si on n'est pas marié?
Parce que en théorie, je pense que j'ai pas le droit de rester chez lui si chuis juste sa copine touriste. Je vais toujours rester chez lui (et cette fois-là ne fera pas exception), mais qd on me demande où je vais rester, je donne toujours une fausse adresse de casa particular. Tu penses que je peux faire la même chose et prolonger mon visa touristique?
visa familial oui c quand tu es marie... mais aussi si tu donnes des preuves qeu tu te maries bientot ca peut marcher des fois
tu peux faire ec qeu tu penses.. a tes risques perils.. sil te pogne.. ca peut donenr des risque pour ton chum et sa famille ou toi.( ton risque c qu il te donne une amende ben pour la famille, qu'il ne te permette pu dentrer sur le territoire cuba.. ben generalement il donne un avertissement avanT et garde ca dans leur bureau dimmigration et si tu recommence et qu il te pogne encore ben il sauront qu il tont donne deja une amende.. et il te renverront che vous!!
fais attention!:)
tu peux faire ec qeu tu penses.. a tes risques perils.. sil te pogne.. ca peut donenr des risque pour ton chum et sa famille ou toi.( ton risque c qu il te donne une amende ben pour la famille, qu'il ne te permette pu dentrer sur le territoire cuba.. ben generalement il donne un avertissement avanT et garde ca dans leur bureau dimmigration et si tu recommence et qu il te pogne encore ben il sauront qu il tont donne deja une amende.. et il te renverront che vous!!
fais attention!:)
allo tu te maries ou non avec lui?
entk.. bon c un certificat de mariage qu il demande
de plus.. si tu es en voie de te marier.. il demande la premiere signature...primera firma!
non comment ca marche c'est... tu vas au bureau dimmigration avant 3 jours que tu sois la...
pis tu changes ton visa touriste en visa familial... pour ca ca prend le certificat de mariage... et c valide un mois.. apres ce delai tu retournee a limmigration pour un autre visa familial pour un mois!
voila!:)
entk.. bon c un certificat de mariage qu il demande
de plus.. si tu es en voie de te marier.. il demande la premiere signature...primera firma!
non comment ca marche c'est... tu vas au bureau dimmigration avant 3 jours que tu sois la...
pis tu changes ton visa touriste en visa familial... pour ca ca prend le certificat de mariage... et c valide un mois.. apres ce delai tu retournee a limmigration pour un autre visa familial pour un mois!
voila!:)
hey!
si tu te maries bientot.. p-e que le primera firma.. mais si c pas tres pres le mariage
peut -etre que ut peux leur dire.. qqch ou je sais pas c quoi qui pourrait avoir besoin tu devras leur demander !
si tu te maries bientot.. p-e que le primera firma.. mais si c pas tres pres le mariage
peut -etre que ut peux leur dire.. qqch ou je sais pas c quoi qui pourrait avoir besoin tu devras leur demander !
Log in first, then come back to this page.







