Prolonger un visa étudiant avec ESTA? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

Actuellement aux USA pour un semestre d'études, je dispose d'un visa de type F-1. Mon visa se termine le dernier jour de mes cours, soit fin avril. Avec ce visa, je dispose d'une période de 60 jours de "tolérance" pour rester sur le territoire americain.

Or j'ai prévu de faire une croisière aux Bahamas durant ces 60 jours de tolérance : je vais donc quitter le territoire Americain puis y re-rentrer, ce qui ne semble pas être possible durant cette période de 60 jours.

J'aurais donc voulu savoir si, en demandant un ESTA, je pouvais quitter le territoire et y re-rentrer sans probleme ? Mon école me dit que oui, mais en allant sur différents forum et en voyant les commentaires de certains, j'ai un doute.

Pouvez vous donc me confirmer qu'il est possible de demander un ESTA apres un visa étudiant ? Merci d'avance,

Anne-Sophie
UL Ulysse54 Veteran ·
Cela de pose pas de problèmes pour les "adjacent islands" vous avez toutes les infos sur ce site officiel dédié à votre situation :http://www.ice.gov/sevis/travel/faq_f2.htm
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
AS Asophh ·
Merci beaucoup.

Malheureusement mon cas n'est pas précisé.. Cela n'aurait posé aucun problème si j'avais prévu d'y aller pendant que mon visa était valide. Or là je veux y aller durant mes 60 jours de grace period (tolérance pour rester sur le territoire américain)...

Si quelqu'un d'autre a déjà été dans le meme cas que moi...

Merci d'avance !
KI Kimy6791 Globetrotter ·
J'aurais donc voulu savoir si, en demandant un ESTA, je pouvais quitter le territoire et y re-rentrer sans probleme ?

Bonjour,

A la fin de vos études, vous bénéficiez d’une période de 60 jours de grâce pour rester aux Etats-Unis et vous y promener.

Si pendant ces 60 jours de grâce tu quittes les Etats Unis, c'est définitivement, puisque ton visa ne sera plus valable à ton retour.

Tu peux faire une demande ESTA, mais l'ESTA ne te garantie pas l'admission aux Etats Unis : Votre autorisation de voyage électronique accordée, vous pouvez vous rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa, mais votre admission sur le territoire n’est pas garantie. A votre arrivée aux Etats-Unis, vous serez contrôlé(e) au poste frontière par un agent d’immigration, lequel pourra refuser votre admission dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa ou en application d’un article de la loi américaine.

Ta réponse, tu ne la trouveras pas sur un forum, tu l'auras à ton retour aux Etats Unis. Si l'agent d'immigration est sympa, tu repars pour une exemption de visa de 90 jours. Dans le cas contraire, tu reprends le 1er avion (à tes frais) pour la France.

Et si l'agent te refuse l'entrée aux Etats Unis, ton ESTA ne sera plus valable. Il faudra faire une nouvelle demande, et répondre OUI à la question : F) L’admission aux Etats-Unis ou l’octroi d’un visa vous a-t-il déjà été refusé ? Un visa d’entrée aux Etats-Unis vous ayant été octroyé précédemment a-t-il été annulé ?
Quelques Voyages en Photos
AS Asophh ·
Merci beaucoup pour ta réponse Kimy.

J'ai vu avec mon école et le Consulat : 1. Je peux toujours demander un ESTA mais il risque de ne pas être validé car je ne serai pas sortie du territoire Américain pour le demander, et n'aurais donc pas rendu mon I-94 (preuve justifiant que je suis sortie du territoire).

2.Et si l'ESTA est accordé, rien ne me garantie de pouvoir partir en croisière, ca sera à l’appréciation de la personne responsable des visas pour ma compagnie de croisière : - elle peut refuser, car me voir avec un VISA et un ESTA peut lui sembler louche, et peut appeler les autorités, auquel cas je peux courir un risque - elle peut accepter, car j'ai mon vol de retour vers la france 4h apres le retour du bateau aux USA..

Voila ma petite histoire :)

En tout cas, pour les autres utilisateurs du forum, sachez qu'il n'est pas possible de sortir et re-rentrer sur le territoire americain durant la "60 days grace period", meme avec un ESTA.

Si quelqu'un a une autre solution, ou a la réponse a mon probleme, je prends ! :) Merci encore
AN Anais5615 ·
Bonjour Anne-Sophie

La discussion date d'il y a 3 ans mais je tente le coup quand même !

Je suis dans la même situation que toi et j'ai déjà réservé une croisière Bahamas qui tombe pendant ma période de grâce (30 jours autorisés pour un visa j-1). Je n'avais pas bien sûr pas pensé aux problèmes de sortie et retour sur le territoire...(dans mon cas je reste 4 jours aux USA après la croisière et rentre ensuite en France)

Est-ce que tu es finalement partie en croisière ? Comment cela s'est passé pour toi ?

Merci d'avance :)

Anais

Similar discussions

You might also like