Prolonger un visa F1 avec l'ESTA à la fin des soixante jours (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour,

Actuellement en année d'étude en université américaine, j'ai un visa F1 qui expirera en Mai mais avec les "60 jours" de prévu pour quitter le territoire, j'aurais jusqu'au 10 juillet. Je souhaiterais prolonger mon séjour jusqu'au 20 aout et faire un aller-retour à Montreal le 10 juillet et revenir autour du 11-12 juillet, une fois que mes 60 jours seront écoulés. J'ai lu sur un autre post du forum qu'un ESTA ne peut pas être demandé si les 60 jours ne sont pas écoulés. Dans mon cas où les 60 jours seront écoulés si je reviens le 11 juillet par exemple, me sera-t-il possible de revenir avec un ESTA ou l'entrée au territoire me sera refusée parce que j'avais un visa F1 récemment ?

Je ne sais pas s'il faudrait mieux que je rentre aux Etats-Unis en juillet ou s'il m'est possible de re-rentrer sur le territoire américain avec cette solution.

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu quittes le territoire US pendant les 60 jours, tu ne pourras pas y revenir pendant cette période. Si tu attends la fin des 60 jours pour aller au Canada et revenir aux Etats-Unis, rien ne dit que l'officier d'immigration te donnera droit à 90 jours car tes séjours seront très rapprochés et sans retour en France en plus.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu vas sur le site de l'ESTA et tu auras ta réponse.

Une autorisation de voyage garantit-elle mon admission aux Etats-Unis ? Votre autorisation de voyage électronique accordée, vous pouvez vous rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa, mais votre admission sur le territoire n’est pas garantie. A votre arrivée aux Etats-Unis, vous serez contrôlé(e) au poste frontière par un agent d’immigration, lequel pourra refuser votre admission dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa ou en application d’un article de la loi américaine.

Tu ne trouveras pas ta réponse sur un forum. En faisant une recherche tu trouveras des messages de personnes pour qui "ça a marché" mais tu trouveras aussi des messages du style "je ne comprends pas.... on m'avait dit que....."

Ta réponse tu l'auras le 11 ou 12 juillet, quand tu retourneras aux USA. Tout dépendra de l'agent d'immigration que tu auras en face de toi. C'est lui, et lui seul, qui t'accordera une nouvelle période de 90 jours ou te refusera l'entrée aux Etats Unis.

Je ne sais pas s'il faudrait mieux que je rentre aux Etats-Unis en juillet ou s'il m'est possible de re-rentrer sur le territoire américain avec cette solution.

J'ai un peu de mal à comprendre. Tu veux retourner aux Etats Unis en juillet (donc le 11 ou 12 je suppose ?) ou re-rentrer avec cette solution. Avec quelle solution ?

Une discussion très récente : http://voyageforum.com/forum/prolonger_visa_etudiant_avec_esta_urgent_D5892093/
Quelques Voyages en Photos
ML Mlody ·
Oui je me suis mal exprimée ! Je voulais dire : Je ne sais pas s'il vaudrait mieux que je rentre des USA et donc en France ou si en attendant que la période des 60 jours soit écoulée, il me serait possible de re-rentrer aux USA.

Oui en effet, je ne pense pas que je trouverais la réponse sur un forum mais ça dépendra de l'agent que je rencontrerais quand je voudrais re-rentrer sur le territoire américain.

J'ai pensé aussi à rester sur le territoire américain sans faire reprolonger mon visa mais quand je prendrais mon avion en aout, ils verront bien que j'étais "hors-la-loi" pendant un mois et la sanction est assez énorme dans ce cas-là (5 mois d'interdiction sur le territoire).

Bref, je rentrerais en Juillet.

Merci pour vos réponses !
CA Casejoelle ·
Bonjour Melody Tu peux être tu as La réponse à ma question je voulais savoir même si les années ont passées Comment as tu fais à la fin de tes 60j tu as fait un Esta ? Et tu as pu retourner sur le territoire Us? Merci pour ta réponse je suis dans le même cas Et souhaiterai aller au Mexique et revenir avec Esta Joe ,

Actuellement en année d'étude en université américaine, j'ai un visa F1 qui expirera en Mai mais avec les "60 jours" de prévu pour quitter le territoire, j'aurais jusqu'au 10 juillet. Je souhaiterais prolonger mon séjour jusqu'au 20 aout et faire un aller-retour à Montreal le 10 juillet et revenir autour du 11-12 juillet, une fois que mes 60 jours seront écoulés. J'ai lu sur un autre post du forum qu'un ESTA ne peut pas être demandé si les 60 jours ne sont pas écoulés. Dans mon cas où les 60 jours seront écoulés si je reviens le 11 juillet par exemple, me sera-t-il possible de revenir avec un ESTA ou l'entrée au territoire me sera refusée parce que j'avais un visa F1 récemment ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour

Similar discussions

You might also like