Prolonger le visa kirghize?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, [:)] Le Kirghizistan est un pays merveilleux, j'y étais en 2005 et j'aimerais bien y retourner plus une longue durée. Depuis l'été dernier les Français sont dispensés de formalités de visa et peuvent rester 60 jours au Kirghizistan. Il semble que l'on peut prolonger au delà de 60 jours (70 dollars?) et je me demandais jusqu'à quelle limite? 6 mois? Merci pour vos réponses.
toumtoum
SL Slabeudad Veteran ·
Du temps où le visa était obligatoire et durait 30 jours, je l'avais faire allonger d'une grosse semaine à l'ovir de Bishkek (1000 KGS environ). A voir avec l'ovir si c'est encore possible. Il est préférable de parler un peu russe pour effectuer les démarches et les convaincre (oui, j'avais dû les convaincre du besoin de ladite extension...).
BR BraveLemming Regular ·
Salut, Je voyage en vélo et je me pose la meme question qu'Alain, à savoir s'il est possible de prolonger mon "Visa" Kirghize de 30 jours supplémentaire (soit 90 jours en tout) une fois sur place... Merci, JP
En vélo jusqu'au bout du monde - http://www.bravelemming.com
TO Toumtoum ·
Salut brave lemming, c'est cool comme surnom. on n'a pas la réponse, mais je me demandais dans quel pays tu étais en ce moment? Déjà sur place ou dans un autre pays? a+ [:)]
toumtoum
BR BraveLemming Regular ·
Salut, Je vais partir de Géorgie en direction de l'Armenie, puis Iran, Turkménistan, Ouzbékistan et d'apres mon planning j'arriverai au Kirghizstan autour du 14 juin. Mon problème c'est que je pense retrouver ma copine là bas en aout et si je ne peux pas prolonger mon visa alors je devrai partir plus tôt qu'elle... ou alors il faut que j'entre en Iran plus tard... ou que je prévoie un détour par un pays voisin comme le Tadjikistan? Et toi? quand penses tu te rendre en pays Kirghize? JP
En vélo jusqu'au bout du monde - http://www.bravelemming.com
ME Meg2 Globetrotter ·
ou que je prévoie un détour par un pays voisin comme le Tadjikistan?

le Tadjikistan peut tout-à-fait mériter un détour. Le problème, c'est que le détour peut facilement devenir plus long que ce qu'on voudrait, compte tenu des dénivelés, de l'état des routes, et surtout, du faible nombre de postes frontière ouverts (attention, certains ne sont ouverts qu'aux résidents des pays ou régions limitrophes). A voir.
ST Stefer ·
A priori, je ne pense pas qu'il soit possible de prolonger le visa au-delà des 2 premiers mois car c'est un visa touriste (et par principe 2 mois c'est largement suffisant pour faire le touriste). Logiquement, vous devriez sortir du pays pour éventuellement y entrer à nouveau.

Pour rester plus longtemps, il vous faut soit un visa privé (invitation d'une connaissance kirghize) ou faire un visa business (1 mois à l'aéroport + prolongation jusqu'à 6 mois) demandé par une organisation kirghize.

Ce sont les informations que j'ai à ma connaissance mais peut-être que d'autres personnes plus au courant que moi, pourront compléter ou contredire ces informations.

Bien cordialement,
TO Toumtoum ·
Merci Stefer
toumtoum
CA Carotofer Regular ·
Bonjour, je fais remonter ce post pour savoir si quelqu'un a tenté d'aller à la frontière de sortir et de re entrer direct histoire d'avoir un nouveau tampon?
http://piedslibres.com http://www.facebook.com/pages/Pieds-libres/113778508695905
ME Meg2 Globetrotter ·
si j'ai bien compris, on peut rester au Kyrgyzstan 60 jours sans visa, au-delà on doit demander un visa, voir : http://www.kyrgyzvisa.com/ (formulaire en ligne du consulat kyrgyz à Londres) A priori, cela n'interdit pas de rester 3 mois. A vérifier directement auprès d'un consulat kyrgyz.

Si c'est le cas, c'est sûrement plus simple que de sortir pour re-rentrer, vu que pour sortir du Kyrgyzstan, il faut un visa d'entrée du pays limitrophe...
CA Carotofer Regular ·
très juste impossible de sortir sans visas d'un autre pays. Il est apparemment facile de prolonger, enfin d'avoir un visa kirghiz, on s'est renseigné ce matin cela coute de 1 jour à 1 mois 1065 Som. Formulaire a remplir, 1 photo et 1 photocopie du passeport et du tampon d'entrée. Le bureau se trouve derrière la poste centrale, dans la rue parallèle a chui av, Kievskaya street.
http://piedslibres.com http://www.facebook.com/pages/Pieds-libres/113778508695905
SL Slabeudad Veteran ·
N'hésite pas à t'imposer et à les enquiquiner un peu pour accélérer le mouvement. J'avais mis 3 jours à l'avoir : 1 jour pour retirer les papiers, 1 jour pour donner les papiers (va comprendre...), et j'ai récupéré mon passeport duement tamponné le 3ème jour au prix d'une négociation serrée (ils étaient fermés, mais en tambourinant 5 minutes à la porte, ils ont fini par ouvrir ^^). Il y a 3 guichets à faire en tout pour déposer ta demande : - Guichet papiers à remplir - Guichet photocopie des papiers - Guichet paiement

You might also like