Promenades à vélo à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je vis a Paris et je souhaite avoir des informations sur des idees de promenades a velo dans Paris.

Je viens de m'acheter un velo et actuellement je me promene le soir quand il y a moins de circulation en essayant de trouver les zones securisees comme les boulevards exterieurs.

Si vous avez des suggestions, ce serait avec plaisir.

Patrick

P.S. Je suis en Serbie et il n'y a pas d'accent sur le clavier.
CB Cbandiera Globetrotter ·
il existe a présent des possibilités à Paris la preuve : claudio a traversé paris comme une fleur a pls reprises

http://cbandiera.free.fr/recits/2014-seine/index.php?N1=6

depuis le sud , on peut suivre la seine sinon coulée verte plus a l'ouest depuis le nord est , le canal de l'ourcq..

on trouver sur le web le plans des piste de paris et région
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
KH Kherozenne Regular ·
hello,

Y'a une assoc qui fait ça depuis 15 ans. Paris Rando Vélo. Ils ont un site. Des itinéraires d'une 20 aines de km, pour tout visiter, avec comme point de départ et arrivée la place de l’hôtel de ville. Une au hasard ici

Dans paris tu as les couloirs de bus qui sont devenu relativement confortable (disons que les bus sont de plus en plus respectueux des cyclistes), et les pistes cyclables. Mais faut pas trop rêver, rouler à vélo dans Paris reste risqué voire dangereux dans certains cas.

De la vigilance, prudence et sinon ça reste une vraie partie de plaisir, Paris et ses monuments et endroits insolites ya de quoi faire.

bonne route
Psyclopathe. suffering from an extreme love of bicycles. mais je me soigne ... je deviens autophobe.
SA SautdeChaine ·
Quel serait le point de départ dans Paris grosso modo (quel arrondissement) ?

Car il y a aussi des moyens pas toujours bien mis en avant de rejoindre en vélo le Bois de Boulogne et de Vincennes par exemple, et d'autres endroits agréables à vélo en banlieue. Rester purement "dans Paris", c'est forcément rester au contact de la circulation de toute façon. Et la nuit, y'a moins de monde, mais ca roule vite.

Par exemple, aller au bois de Vincennes par la porte Dorée ou de Charenton, bof. Mais par la Véloroute qui suit la Marne, la sortie vélo commence dès le trajet pour y aller.
DO Doyouphil Regular ·
Tu peux regarder aussi sur Google map, il y a tous les parcours cyclables de la capitale,

https://www.google.fr/maps/@48.8435427,2.3447385,1184m/data=!3m1!1e3!5m1!1e3
CB Cbandiera Globetrotter ·
qlq suggestions pour rouler à Paris commence d'ailleurs

prudence , respect, gare à l’angle mort, (ne pas doubler bus et camions par la droite) et bien sur casque et chasuble si possible et plusieurs vrais cadenas pour bien attacher son vélo, et garder un œil dessus

cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CH Chrisputeaux Regular ·
Bonjour, il y a "peu" de circulation au mois d'août. Les grandes places comme la concorde ou bastille restent à éviter, mais il y a plein de belles balades sans grands risques d'accidents à faire dans paris !!! Les voitures passent beaucoup plus loin de moi depuis que je fais clignoter ma lampe frontale sur le dos de ma veste rouge... :)
ER Erikavélo Veteran ·
Attention !

J'ai remarqué que ce que les parisiens appellent " piste cyclable " est invisible pour l'automobiliste qui tourne à droite. Il le redevient uniquement pour celui qui a besoin de s’y arrêter pour livrer quelque chose, téléphoner, etc ... voir pour s'y garer.
You own a car, not the road !

Similar discussions

You might also like