Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour à tous,

Je viens d'aller voir sur le site de Singapore Airlines car je dois aller en Asie prochainement pour quelques vacances ...

J'ai vu qu'ils ont une promo pour le mois de novembre et décembre ( 600 et quelques euros sur Singapour ... ), alors qu'ils me semblent avoir reçu par enews qu'ils devaient bientot avoir un nouveau produit sur un nouvel avion ....

Est ce que vous avez des infos sur le nouveau produit ? Est ce que c'est en Business et en Eco ? En fait, je dois partir le 5 décembre, et je suis assez flexible sur la date ... mais leur promo va jusqu'au 6 je crois ... Est ce que j'ai une chance de tester leur nouveau produit au départ du maginifique ( !!!! ) terminal de CDG 1 ?

Merci pour vos lumières

Tyrolien
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
CE Ced332 Regular ·
Je pense qu'ils parlaient de l' A380, non je plaisante, il doit surement s'agir des B 777-300 ER.

Voila une photo

Sinon je pense que ca concerne l'ensemble des classes, mais c'est a verifier
TY Tyrolien Veteran ·
Oui c'est le B777-300ER au départ de Paris ... J'avais reçu une enews où il parlait de l'installation du "nouveau Produit Singapore Airlines implémentait en première mondiale sur la ligne Paris - Singapour".

Je connais très bien leur produit actuel, mais je n'ai rien vu ni sur leur site ni dans la presse présentant leur nouveau produit ...

HELP!
KR Kranebi ·
Tu peux aller voir sur leur site, il y a le descriptif du produit www.singaporeair.fr

Leur produit a l'air terrible, en plus il est en exvclu sur Paris, comme je pars avec eux le 4 décembre ( j'ai décalé de 3 jours exprès !), je pourrai vous faire un rapport ... Mais ce sera surement un produit tres largement au dessus de celui d'AF et le nouveau TG !! ( enfin y a intérêt parce que le billet coute malgré tout assez cher ....)
VI Vinnyc Regular ·
C'est un truc de malade leur nouveau produit !!!!!!!!!!!
"Vanitas vanitatum, et omnia vanitas" (l'Écclésiaste)
MY Mynameismud Veteran ·
j'ai regardé que l'éco et ça donnne presque envie de se taper plus de 10 heures de vol ! y'a d'autres compagnies qui font aussi bien ou mieux en éco ?

C'est un truc de malade leur nouveau produit !!!!!!!!!!!
GM Gmpnr Regular ·
Bonjour,

Êtes-vous sûr que le nouveau produit est toujours prévu pour début décembre? Car je me rends à CGK via SIN avec SQ, départ de CDG le 02 janvier 2007, et il est écrit sur mon billet "744" pour l'appareil...

Evidemment, je serais ravi qu'entre-temps ce soit passé à du 773ER, d'autant plus que je voyage en First sur CDG-SIN et que leur nouvelle semble très alléchante!

GM.
DI DisizLaPeste Veteran ·
C'est vraiment le haut de gamme dans toutes les classes :

En éco : Des logiciels bureautiques intégrés à chaque siège pour travailler plus facilement Dans toutes les classes et à chaque siège, un système bureautique avec clavier et souris intégrés, 2 ports USB et des logiciels pour créer vos documents, sans avoir recours à votre ordinateur portable

Plus de 100 programmes dispo pour le système de divertissement et écouteurs avec son dolby. 😎😎
NA Nabrab Veteran ·
Quelle merveille ce nouveau produit !!!!
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
PO Poseidon Veteran ·
Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau, c'est vraiment le summum du luxe dans les avions. Vraiment bravo SQ........Leur J est exceptionnelle, leur P magique. Ce qui est admirable, c'est que c'est un luxe discret, fonctionnel, et pas ostentatoire comme on pourrait avoir dans les suites de EK ou QR par exemple. Je dois avouer que suis vraiment admiratif de ces Singapouriens........Magnifique produit! De quoi faire passer AF, ou même BA pour la cour des miracles........

Vraiment dommage qu'ils ne fassent pas les vols transatlantiques.....
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
ZE Zenshua Veteran ·
Bonjour Dieu de la mer,

AF fut la premiere compagnie à faire du 777-300er leur cheval de bataille. AF et BA ont presque dans le meme temps introduit le concept seat bed. Et toujours SQ fait mieux, ce qui suppose donc que cette compagnie est tres à l'affut de ce se qui se passe(du bon ou du moins bon)ailleur et son temps de reaction est tres rapide bien qu'elle reste une grosse entreprise comme AF hors KLM.

on pourrait avoir dans les suites de EK ou QR par exemple

Pour ces deux compagnies, je ne vois vraiment pas l interet de perdre son temps en escale(temps long et fatigant)
NA Nabrab Veteran ·
Vraiment dommage qu'ils ne fassent pas les vols transatlantiques.....

Il n'y pas si longtemps que cela, SQ proposait Francfort - JFK. Et cela marchait plutôt bien. Je vais vérifier si ce vol existe encore.
NA Nabrab Veteran ·
He confirme le vol quotidien SQ026 de FRA à JFK (08.30 h - 10.50 h - même l'horaire est bon) mais ... c'est en 747-400 et non en 777. En patientant un peu, tous les avions seront aménagés
PO Poseidon Veteran ·
Mais voilà une excellente nouvelle! Je crois que je vais définitivement pencher pour StarAlliance là........Ils ont vraiment des arguments de taille.......Dommage toutefois que toute l'alliance n'ait qu'un seul vol par jour vers le Maroc, pays dans lequel je me rends souvent. Sincèrement, pensez-vous que ces innovations chez SQ vont faire réagir Air France ou alors ils vont continuer à faire comme si de rien n'était, comme ils ont fait jusqu'à aujourd'hui?

En un mot, ignorer la concurrence, se contenter de peu, et continuer à se cacher derrière leurs résultats financiers?

NA Nabrab Veteran ·
J'ignore quelle sera la réaction d'AF. Ce que je sais est que pour contrer SQ avec les arguments qu'ils dévoilent est très difficile. C'est vraiment du haut de gamme, et ce, indépendamment de la classe, car tout le monde n'a pas la possibilité de voyager dans les classes supérieures.
PO Poseidon Veteran ·
"J'ignore quelle sera la réaction d'AF"

Je posais la question de façon très générale en fait........

TY Tyrolien Veteran ·
Terrible ! Le produit à bord à l'air exceptionnel ... Quand on voit leur produit en Classes Affaires, il est au moins aussi bien .... que la 1ère classe d'Air France ... Même disposition cabine, qualité de service sans doute au moins identique, le catering est générallement excellent et le programme Entertainment était de toute façon déjà meilleur que les autres ...et du coup prix nettement inférieur !

Pour Air France, étant donné que leur N.E.V de .... 2003 ( je me marre ... ) ne sont pas encore installé ( je me remarre ) sur toutes les lignes, je doute qu'Air France réagisse d'une quelconque manière ... Leur produit va faire pale figure vers l'Asie face à SQ; mais globalement c'etait deja un peu le gars ...

Ce qui est plus etonant, c'est que ni CX ni TG n'est etait capable de sortir un produit semblable à SQ ...

POur ma part, j'ai réservé mon billet pour le prochain voyage en Asie, j'ai appellé leur Help Desk pour en être sûr, mais leur produit sera apparement bien mis en place sur Paris le 2 décembre ... même si leur site internet ne l'affiche pas encore ....
AS Asylum Regular ·
Je fais Zurich-Singapour le 25 novembre, retour le 14 décembre. Il est aussi noté sur le site que le nouveau produit sera mis en place sur cette ligne. Mais quand je regarde sur le site, c'est toujours noté que ce sera un 747-400. Idem si par exemple je regarde pour un vol en juin 2007. Y'a-t-il des chances de l'avoir au retour ? Bon j'imagine que si le 747 entier est déjà booké, ca va etre dur de nosu transférer sur le nouveau produit.
KR Kranebi ·
Il est indiqué que le nouveau produit est à bord du vol de Paris en décembre et par ma suite à Zurich ..apparement pour janvier ...

Leur produit actuel est déjà très bon, mais si peux essayer le nouveau, je serai curieux de connaitre ton avis ... ( ainsi que de tous ceux qui vont voyager ). J'ai lu qu'ils avaient investi 380 M d'Euros sur le nouveau produit, pour en faire un produit vraiment innovant et c'est vrai qu'ils ont tout changer ! ( cf Les Echos d'hier et Le Monde aujourd'hui ... ils ont aussi une pub avec le siège Affaires ... beau siège, mais pub un peu kitsch :-))
Ce qui est plus etonant, c'est que ni CX ni TG n'est etait capable de sortir un produit semblable à SQ ...

CX sort un nouveau produit en janvier 2007 : https://www.cathaypacific.com/cpa/en_HK/whatonboard/previewthenewseats

Reste à savoir s'il sera aussi innovant
ME Merlion Regular ·
Salut Poseidon, Je viens juste de m'inscrire sur ce forum apres en avoir entendu parler par quelques amis/collegues francophones. Pour info, je travaille au siege de SQ, a Singapour, et je dois dire que ca fait bien plaisir de lire de tels commentaires sur notre nouveau produit! Et pour AF ou BA, disons franchement que nous ne partageons pas les memes orientations strategiques (surtout avec AF que je connais bien pour y avoir debute ma jeune carriere dans l'aerien).

Guillaume

PS: Poseidon, pour ton info personnelle, y'a pas que des Singapouriens qui taffent chez SQ!
Uniquely Singapore...
NA Nabrab Veteran ·
pour AF ou BA, disons franchement que nous ne partageons pas les memes orientations strategiques

Bonjour,

Pourriez-vous svp nous expliquer la différence de stratégie entre SQ d'une part et AF ou BA d'autre part ?

Merci de vos éclaircissements. 🙂

Nabrab
ME Merlion Regular ·
Je ne rentrerai pas dans le detail, mais pour faire simple disons que chez SQ nous placons le passager au coeur de notre strategie de developpement, ce qui, par exemple, peut se caracteriser par une implication de passagers aux differentes phases de developpement de nos nouvelles cabines. Si parmi les personnes qui liront ce post certaines d entre elles sont PPS Solitaire chez nous, elles ont peut etre ete contactees pour tester nos nouvelles cabines au court de leur developpement ou quand nous avions les prototypes au Suntec. Comme je l'ai dit dans un precedent post, j'ai debute chez AF en 2003, quand on commencait a s'agiter autour des NEV, et il n a jamais ete question de contacter le moindre Club2000 pour les lui faire tester. Pour AF, le passager n'est pas le coeur du developpement commercial, il est un 'medium' de developpement, et cela se resume assez bien dans la phrase bien connue 'si AF ne vous plait pas, partez chez BA ou LH!'. Entre nous, JAMAIS un representant de SQ ne vous dira que si notre compagnie ne vous plait pas, allez voir chez CX ou MH. Au contraire, vous nous intéresserez encore plus dans une process d'amelioration continue...

Guillaume
Uniquely Singapore...
ZE Zenshua Veteran ·
Bonsoir, Je suis une tres grande habituée de la ligne cdg/sin.Pourrais tu me dire si SQ compte un jour atterrir sur CDG2 au lieu de CDG1 terminal indigne pour un aéroport francais.
ME Merlion Regular ·
Bonsoir, Une tres grande habituee de CDG/SIN avec nous ou avec 'Les Autres'? 😉 SQ serait RAVI d'acceder a CDG2, le probleme, c'est que le 'locataire principal' de CDG2, ne le voit pas du meme oeil, pour rester poli et diplomate... Nous nourrissons le doux espoir d acceder au S3 en 2008 mais bon, on peut toujours rever!

Guillaume
Uniquely Singapore...
ME Merlion Regular ·
Bonsoir, Oui le nouveau produit est toujours prevu pour decembre 2006. En effet, pour le moment, tout les informations sont encore en 744 (timetable a downloader, GDS etc), mais nous agissons toujours ainsi, nous basculerons sur 773 au tout dernier moment, idem pour 388 sur LHR-SIN-SYD, s'il arrive un jour 😉

Si vous voyagez en First sur CDG-SIN avec nous le 02JAN et que GM sont vos initiales, et qu'en plus vous vivez au Congo, il me semble qu'en plus vous etes PPS Solitaire chez nous et que vous avez ete l un de nos testeurs de la nouvelle First 😉... Je me trompe?? Je ne pensais pas que quelqu'un comme vous ecrivait sur ces forums 😉
Uniquely Singapore...
ZE Zenshua Veteran ·
Une tres grande habituee de CDG/SIN avec nous ou avec 'Les Autres'? 😉

depuis 2ans je voyage quasimment chez SQ(250secteurs au bout de 4ans) et tres rarement sur AF.Comme je le disais dans les précentes discutions le service AF tend vers une nette dégradation. Le terminal de changi dédié aux passagers first est plus que parfait contrairement à celui de CDG1 completement dépassé:imagine un peu trois vols TG, SQ, MH qui arrivent presqu'en meme temps(entre 06h et 0630)....resultat 1200 passagers qui débarquent et 2 guichets de la PAF pour gérer les passeports non europeens et les visas.A l'enregistrement c'est pareil:un espace enregistrement trop minuscule. Mais je crois qu un terminal sera rénové pour accueillir les vols de la star alliance. Juste une question avant de finir:pourquoi CX atterrit elle a CDG2?
PO Poseidon Veteran ·
1)"Entre nous, JAMAIS un representant de SQ ne vous dira que si notre compagnie ne vous plait pas, allez voir chez CX ou MH."

2)"Nana2, Poseidon etc., si AF vous donne des nausees, la solution est de ne plus prendre AF"

Je te comprends vraiment pas...........Y'a un élément qui doit m'échapper entre le 1) et le 2) Tu dénonces une attitude peu commerciale, et tu fais pareil......

ZE Zenshua Veteran ·
Pourrais tu me donner le plan cabine de l'A380?😉
RO Rodo Regular ·
Non Poseidon : les remarques 1/ et 2/ sont logiques : Merlion fais juste de la pub pour SQ.

point barre.

bon vol
GM Gmpnr Regular ·
Je l'ai en effet "testée"... J'ai été démasqué! Le transport aérien civil est l'une de mes grandes passions, donc oui j'écris sur ce forum! Il n'y a pas que le pétrole dans la vie !

GM.
GE Gery911 Regular ·
1)"Entre nous, JAMAIS un representant de SQ ne vous dira que si notre compagnie ne vous plait pas, allez voir chez CX ou MH."

2)"Nana2, Poseidon etc., si AF vous donne des nausees, la solution est de ne plus prendre AF"

Je te comprends vraiment pas...........Y'a un élément qui doit m'échapper entre le 1) et le 2) Tu dénonces une attitude peu commerciale, et tu fais pareil......

1) SQ ne te dira pas de partir si tu es pas content, car apparemment d'après ce que dit Merlion, la compagnie s'améliore quand les gens sont pas contents. 2)Ce n'est pas le cas d'AF, donc si tu ne veux pas supporter le service fourni, tu n'as pas d'autre choix que de partir.

Donc je ne vois pas d'incohérence dans ce qu'il dit.
ME Mercator Regular ·
Gardons les pieds sur terre.

Première classe, A/R du 14 mai 2007 au 18 mai 2007.

Singapore Airlines : 10 615 € TTC (visite de CDG1 incluse...) Air France : 9 908 € TTC

Classe Affaire (même dates) :

Singapore Airlines : 6 837 € Air France : 5 900 € TTC

La classe affaire de SQ est très très chère... c'est sans doute le privilège du vol direct ? Emirates en First est à 4 329 €... le départ de Singapour à 3 heures du matin est un peu dissuasif, il est vrai.

Le nouveau produit en classe affaire semble extrêmement luxueux... quand à la First de Singapore Airlines, son véritable concurrent n'est pas l'Espace Première d'Air France mais la classe Affaires de... Singapore Airlines, tout simplement. Avoir la même configuration de siège en Business et en First (1/2/1), moi ça m'interpelle quelque part. Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure des stratégies commerciales. Verra-t-on vraiment la différence entre la Business et la First ? Si je voulais faire du mauvais esprit, je dirais que c'est aussi ce qu'on reproche à Air France : avoir une classe affaire qui ressemble trop à la première classe (à moins que ce ne soit le contraire 😛 ).
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
PO Poseidon Veteran ·
Sur la forme : Je comprends parfaitement, mais disons que venant de la part d'un ancien salarié AF, ça avait une résonance particulière pour moi.........

Sur le fond : je ne dis pas autre chose dans mes posts précédents, c'est même ce que je ne cesse de dénoncer, à savoir l'attitude peu commerciale de nombre de salariés AF qui consiste à dire "allez voir ailleurs si vous n'êtes pas contents". Et de façon plus globale de ne pas assez considérer le client comme le noyau de la stratégie commerciale, mais hélas uniquement comme un simple pourvoyeur de fonds.

RO Rodo Regular ·
A air france le discours est plus sur la sécuritée / sureté !!! cela englobe 80 % du discours.

Le commerciale n'est pas dans leur culture d'entreprise. ( c'est lié à l'histoire de l'entreprise egalement...)

Il y a assez peut de temps qu 'AF sait qu'il y a des " clients" à bord des avions LOLOLOLOL Car avant c'etait de simples PAX !!!

La difference entre appelé qqun un PAX ou un CLIENT est assez symptomatique.

D'ailleurs dans le film humoristique - excellent - ( presente sur le forum ) derriere la caricature : on voit bien la condescence des PNC quand ils parlent de leurs " clients"...

Tout ceci est bien loin de l'idée que ce fais SQ de ses clients.... De les mettre au coeur du produit.

Mais les temps changent, et les générations de manageurs et de personnel aussi... petit à petit AF va y arriver !!!!

Simplement AF, ne joue pas dans la m^me cours que les compagnies haut de gamme !!!

Ce n'est pas le possitionnement strategique d'AF.....et ce, surtout depuis l'arret du concorde.

bonne journée

bon vol
AE Aerogusz Veteran ·
Bonjour Merlion,

Chapeau à SQ pour ces nouveaux produits, je suis impressioné ! Une visite sur votre site détaillant les produits First et Business m'a laissé rêveur et envieux 😛😛😛 Je prévoit d'aller à Bornéo l'année prochaine, je pense que je vais faire le trajet CDG-SIN avec vous pour voir ça de mes yeux ! Sinon, quelle place occupes-tu chez SQ ?

Brgds

Guillaume (aussi)
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
MY Mynameismud Veteran ·
tout à fait d'accord avec toi

La difference entre appelé qqun un PAX ou un CLIENT est assez symptomatique.
La classe affaire de SQ est très très chère...

Et apparemment elle va encore augmenter de 10 à 20% sur le nouveau produit comme l'a annoncé le vice président exécutif des ventes de SQ :

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=conewsstory&refer=conews&tkr=BA:US&sid=ashSnQai3ww4

L'investissement est important et SQ va imposer un nouveau benchmark dans la profession.
ME Merlion Regular ·
Tu te doutes bien que non... 😉

Pourrais tu me donner le plan cabine de l'A380?😉
Uniquely Singapore...
ME Merlion Regular ·
Bonjour Aerogusz,

Si tu vas a Borneo (cote Malaisie ou Indonesie?) avec nous, tu devras affronter CDG1, il semble que ce soit un veritable supplice pour certains forumeurs d'ici... Comme le dit mon profil, je suis l equivalent chez SQ de ce que vous appelez chez AF 'Ingenieur Programme de Vol'.

Guillaume
Uniquely Singapore...
KR Kranebi ·
Les prix que donnet Mercator me paraissent bien élevés ....

Je viens de regarder sur le site de SQ et les tarifs sont plus proche des 3700 EUR ( 3300 début décembre ) en Business, et environ 6500/7000 en First ... Bien sûr que cela reste élevé, et il est logique qu'avec un nouveau produit, le prix moyen du billet augmente ( comme le font aussi TG ou même CX )

Je trouve que la remarque sur le fait que le principal concurent de la classe F de SQ soit sa classe J est intéressante ... Mais cela reflète aussi peut-être une tendance du transport aérien où le marché des First Class est devenu très limité en Europe ....
AE Aerogusz Veteran ·
Hello hello,

ce serait pour aller côté Malaisie, donc PAR-SIN, puis bus pour Johor Barhu et Air Asia pour Kota Kinabalu, a priori. De toute manière, je ne ferai que tester la nouvelle cabine Eco, toucher du doigt la Busniess (ne parlons même pas de la First) restant un doux rêve muni d'un billet ZED.... Quant au T1.... boarf, il est surranné mais c'est un voyage dans le passé glorieux des 70's !

Tu as du mettre ton profil à jour depuis, je n'avais pas lu ça la dernière fois ;)

Cheers
ME Merlion Regular ·
On arrete de tourner autour du pot pour le 773ER: 1er vol SIN (2350)-CDG (0625), SQ 334, mardi 05 decembre 2006 1er vol CDG (1145)-SIN(0720), SQ 333, mercredi 06 décembre 2006

Guillaume
Uniquely Singapore...
AS Asylum Regular ·
Et pour ZRH tu arrives à avoir l'info ?
ME Merlion Regular ·
Bonjour, Si j'arrive a avoir l'info?😄 Oui ne t'inquiete pas, j'arrive a en avoir😏 Encore heureux!

Guillaume

Et pour ZRH tu arrives à avoir l'info ?
Uniquely Singapore...
TY Tyrolien Veteran ·
EN fait, ce que je trouve le plus étonnant, c'est la fréquence avec laquelle les compagnies asiatiques renouvellent leur produit ... J'aime plutot bien Air France, mais c'est vrai que les N.E.V ont déjà 3/4 ans, et j'ai pas l'impression que l'on réfléchisse beaucoup à un nouveau produit à bord ( en même temps, je suis downgradé de Gold à Silver, donc ils ont surement autre chose affaire que de me demander mon avis )

SQ a modernisé ses sièges mais aussi leur Krisworld Entertainment ( après 10 voyages à Singapour, j'ai enfin compris qui était Kris ! Quel inculte de paysan autrichien je suis ! ) alors qu'ils avaient déjà un bon produit à ce niveau là ...

On m'a sussuré à l'oreille que la conception et la réalisation des sièges était japonaise, donc plus asiatique que le Siège et la cabine qu'ils ont actuellement ....

Sinon Merlion, quand est ce que SQ revient avec un vol à Vienne bordel ! Tu croies que çà m'amuse de passer par Paris pour aller à Singapour ( je passe plus souvent par FRA, et quand je passe à CDG 1, je donne mon passeport autrichien pour pas que je sois associé au Terminal en lambris que SQ doit utiliser à Paris ...

PS/ En même temps pour ceux qui vont à CDG 2 F, je suis peut être le seul, mais j'ai tout le temps droit au bus qui m'emmène de la porte F28 à F36 ..incompréhensible mais vrai ....)
ME Merlion Regular ·
Salut ami viennois, Pour le moment il n'est pas prevu que nous operions nous-meme la ligne SIN-VIE. Je te rappelle que nous avons un code-share avec OS, membre de StarAlliance tout comme nous, qui effectue la ligne 3 fois par semaine dans les anciens 772 de LaudaAir. Et nous en sommes relativement satisfaits.

Merci d'avoir ecrit "que SQ doit utiliser" en parlant de CDG1, car comme nous en discutions d ailleurs avec Zenshua, nous ne l'avons pas voulu! 😉

Guillaume

EN fait, ce que je trouve le plus étonnant, c'est la fréquence avec laquelle les compagnies asiatiques renouvellent leur produit ... J'aime plutot bien Air France, mais c'est vrai que les N.E.V ont déjà 3/4 ans, et j'ai pas l'impression que l'on réfléchisse beaucoup à un nouveau produit à bord ( en même temps, je suis downgradé de Gold à Silver, donc ils ont surement autre chose affaire que de me demander mon avis )

SQ a modernisé ses sièges mais aussi leur Krisworld Entertainment ( après 10 voyages à Singapour, j'ai enfin compris qui était Kris ! Quel inculte de paysan autrichien je suis ! ) alors qu'ils avaient déjà un bon produit à ce niveau là ...

On m'a sussuré à l'oreille que la conception et la réalisation des sièges était japonaise, donc plus asiatique que le Siège et la cabine qu'ils ont actuellement ....

Sinon Merlion, quand est ce que SQ revient avec un vol à Vienne bordel ! Tu croies que çà m'amuse de passer par Paris pour aller à Singapour ( je passe plus souvent par FRA, et quand je passe à CDG 1, je donne mon passeport autrichien pour pas que je sois associé au Terminal en lambris que SQ doit utiliser à Paris ...

PS/ En même temps pour ceux qui vont à CDG 2 F, je suis peut être le seul, mais j'ai tout le temps droit au bus qui m'emmène de la porte F28 à F36 ..incompréhensible mais vrai ....)
Uniquely Singapore...
AE Aerogusz Veteran ·
ME Merlion Regular ·
Euh oui... Mais encore?😉 T'as du oublier de taper ton message 😉

Guillaume
Uniquely Singapore...
AE Aerogusz Veteran ·
Bizarre de bizarre, mon message n'est pas passé.... Je disais, travaillant -entre autre- à ces fameuses portes F28 à F36, je suis très surpris de cette remarque, je ne vois même pas de quoi tu parles. Sauf s'il s'agit d'un vol dit "bi-statut", à savoir un embarquement entre les portes F24 et F36 par bus pour prendre un avion stationné au contact du hall F2, parking F66 à F92... les architectures de ces deux halls étant les mêmes, les clients pensent parfois qu'on les balade en bus pour rien. Pour info, on parle de "bi-satut" pour évoquer le statut Schengen ou non-Schengen du vol d'apport : un avion arrivant de LHR (non-Shengen) n'a pas le droit de stationner au contact du F1 (hall Schengen) : donc il stationne au contact du F2 et si il repart en BCN (Schengen), l'embarquement se fait par bus depuis le F1. Space, but efficient.

Brgds, on a eu une dure journée hier pour les départs en vacances anticipés.

Similar discussions

You might also like