Promovacances et Air Méditerranée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, voilà nous partons pour une semaine à Fuerteventura réservée sur Promovacances avec Air Méditérannée. Je voudrai savoir si vous connaissez ces 2 organismes car je regarde sur le net les avis et beaucoup sont négatifs. De plus je suis très étonnée car le départ est prévu à 15h25 et sur la convocation on nous demande d'être à l'aéroport 2h avant donc est ce normal (car j'ai déjà pris l'avion et jamais je n'y était 2h avant) et autre point Promovacances nous a envoyé la convocation et cette dernière ne fait que 3 feuilles où il n'est mentionné que les horaires de vol + l'hôtel où on loge et c'est tout donc documents très lights je trouve. Qu'en pensez vous? Merci bonne journée sous le soleil
MA Mamid Globetrotter ·
Promovacances fait parti du Groupe Karavel (govoyages, ect) ils proposent des séjours et vacances pas cher. Pour connaitre la qualité de votre Hotel faites un tour sur "tripadvisor" il y a l'avis des clients et vous verrez s'ils vous ont proposé un truc cheap ou pas.

Airmed, compagnie aérienne francaise qui fait depuis des années dans le charter, ça standard, leur soucis c'est en cas de petit probleme (panne avion, ect) bin ça merde un peu car peu d'avion.Mais y'a pas de raison que ça se passe mal.

La présentation h-2 c'est normal lors de l'achat de sejour package via promovacances, car en fait vous allez devoir vous presenter au comptoir de votre tour-opérateur pour recupéré les billets d'avion, les vouchers pour l'hotel et le car pour le transfert A/R.Donc si y'a la queue ça peut prendre du temps , et ensuite faut aussi faire la queue pour s'enregistrer au comptoir pour deposer les bagages ect, donc pour etre sur que ça passe pour tout les clients ils prevoient H-2.

De toute maniere vaut mieux etre en avance qu'en retard, parce que dans ce genre de prestation si vous etes à la bourre (HLE) ils seront sans pitiés et vous perdez la total.

Bonne vacances à Fuerte!
LO Louis19 Regular ·
Bonjour,

Mamid a parfaitement résumé. Ne vous arrêtez pas aux avis négatifs trouvés sur le net, car ils sont pour la majorité et pour toutes les compagnies confondues...mauvais ! C'est parfaitement normal, un voyageur dont le vol se passe bien (comme dans 95% des vols), n'ira jamais perdre du temps pour dire que tout s'est bien passé. Alors que si vous faites parti des 5% restants et que votre vol ne se soit pas bien passé...là....vous irez crier votre colère et descendrez en flamme la compagnie sur les sites. Et sachez le, même la meilleure compagnie au monde en prend pour son grade et ce dans toutes les classes de voyages (un passager trouve toujours à redire, même en première classe avec du caviar).

Air Med reste une compagnie sure. Cependant, sachez le, la compagnie fait appel à des personnels navigants (pilotes et hôtesses) grecs pour faire voler une partie de ces avions; cette dernière ayant créée une filiale en Grèce. Ceci ayant pour but de faire voler leurs avions à moindre coût (ce personnel grec étant bien moins payé que le personnel français). Donc ne soyez pas surprise de voir des grecs vous servir. La qualité technique des avions reste bonne et c'est le plus important.

Et concernant l'arrivée H-2, comme le disait Mamid, mieux vaut être en avance, ça ne coûte rien et ca ne peut être que du plus (plus de choix des sièges à bord par exemple).

Bon vol et bon séjour
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
DI Diablotange ·
Bonjour Marjounette,

Je me permets de faire remonter votre post car je prépare un séjour aux Canaries, Lanzarote ou Fuerteventura et j'ai vu plusieurs offres intéressantes sur Promovacances. J'avais déjà utilisé cette compagnie pour partir en Crète il y a quelques années en j'avais été plutôt satisfaire de mon séjour. Comment s'est passé votre séjour à Fuerteventura? Quels étaient vos horaires de vol aller et retour et la durée des escales s'il y en a eu? Merci d'avance!
MA Marjounette ·
Bonjour, suite à votre message. Pour moi c'était la 1ère fois que je partais avec Promovacances et mon choix s'était porté sur Fuerteventura car je recherchai un vol direct au départ de Toulouse (durée de vol annoncée 3h - faut savoir qu'il y a un décalage de 1h) ce qui était le cas sur le site et au téléphone avec l'agent mais sur le carnet de voyage reçu quelque jour avant le départ surprise à l'aller on est monté à Nantes (45min de vol + 1 h d'attente dans l'avion sans pouvoir descendre). J'étais partie en début d'après midi 14h25 et arrivée à Fuerteventura à 19h45 grâce au vent que nous avions en notre faveur (aux dires du commandant) sinon c'était prévu arrivée à 20h30 alors que sur mon carnet de voyage l'arrivée était prévue + tôt (ces choses là je les ai su une fois dans l'avion et d'ailleurs j'ai fait une réclamation auprès de promovacances à mon retour car ce n'est pas normal d'annoncer aux voyageurs certaines choses et au final ce n'est pas exact) par contre le summum a été le retour : je devais partir à 10h30 et à 7h00 du matin en rendant la clef de la chambre on nous annonce que le vol pour Toulouse a été annulé et qu'il se peut qu'on en ait pas du tout de la journée. Pour info les nantais sont quand même partis pourquoi on a jamais su et les Toulousains et Parisiens nous avons attendu dans l'espoir de partir car des gens travaillaient le lendemain et au final nous avons eu un avion avec un départ à 23h45 pour les Toulousains (les Parisiens sont partis un quart d'heure avant nous) et heureusement car à partir de minuit il n'y a plus de départ de vol depuis Fuerteventura. J'ai fait un courrier à Promovacances et Air Méditérannée mais chacun se renvoie la faute. Voilà ce que je peux vous dire sur mon escapade. Concernant l'île de Fuerteventura c'est une île très aride, vite visitée mais j'ai pas été déçue pour autant. L'avantage que moi j'y ai trouvé c'est que c'est l île la plus ventée des Canaries et donc plus supportable au point de vue chaleur mais moi j'y étais au mois d'avril et nickel même le vent ne soufflait pas des masses (même au mois d'avril le soir j'étais en tee shirt dehors) et le point aussi que j'ai apprécié c'est l'hôtel en formule All Incluse. Bonnes vacances
DI Diablotange ·
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse! Vous avez malheureusement eu une mauvaise expérience... Et ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de récits!

Je vais poursuivre mes recherches!

À bientôt peut-être sur le forum!

Similar discussions

You might also like