Air Méditerranée compagnie à éviter!
by Cav44
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour ,
Nous revenons de Lanzarote une ile merveilleuse mais je tenais à informer les membres du forum des problèmes de la compagnie aérienne air mediterrannée
Nous savons que les compagnies charter peuvent avoir du retard mais là nous avons cumulé et il semble que ce problème existe depuis plusieurs semaines
Le départ était initialement prévu à 13h puis reporté à 16h pour finalement décoller à 19heures
Les places non respectées dans l'avion le chef d'équipage vous annonce " placez vous où vous voulez " !!
Au retour départ Lanzarote 11h arrivée Nantes 19h ....... idem places non respectées
Escale à Agadir première version : l'avion ne pourrait décoller avec le plein de l'aéroport , dans ce cas pourquoi ne pas le prévoir dans l'horaire ? durée de l'escale indéterminée
deuxième version le temps est très mauvais nous devons faire un plein supplémentaire si nous étions détourné : aucune turbulence durée le vol sauf en arrivant sur Brest quelques rafales de vent
Escale à Brest durée de l'escale indéterminée
Pour un vol Lanzarote Nantes nous avons fait Lanzarote Agadir Brest temps total du voyage 8heures
Un équipage sur le vol du retour absolument odieux
Si vous le pouvez choisissez une autre compagnie !!!!
L'équipage n'a absolument pas pris les mesures pour que les passagers volent en toute sécurité Cela n'a rien à voir !!
la première version nous informant que ce type d'avion ne peut décoller avec le plein pose la question
Comment font les autres compagnies avec le même type d'avion ?
pourquoi cette escale à Agadir ne se fait que depuis janvier ?
en ce qui concerne la deuxième version
aucune turbulence pendant le vol la météo n'était pas mauvaise sauf coup de vent sur Brest comme souvent
Escale à Agadir première version : l'avion ne pourrait décoller avec le plein de l'aéroport , dans ce cas pourquoi ne pas le prévoir dans l'horaire ? durée de l'escale indéterminée
Bonjour,
A pleine charge, les appareils d'Air Med ( 737-500 et A321, selon Wikipedia) ont besoin d'un chouïa de plus que les 2400 m de piste de Lanzarote. Mais comme leurs autonomies respectives sont alors plus du double de la distance ACE-BES, votre avion n'avait pas besoin d'avoir les réservoirs pleins, loin s'en faut. Cette excuse me semble bidon. Peut-être une histoire de carburant moins cher à AGA ?
deuxième version le temps est très mauvais nous devons faire un plein supplémentaire si nous étions détourné : aucune turbulence durée le vol sauf en arrivant sur Brest quelques rafales de vent
Autre excuse qui ne tient pas la route : les pilotes reçoivent les cartes météo bien avant le départ et prévoient la quantité de carburant en conséquence. Le fait d'avoir changé de version n'aide pas à la crédibilité.
Il s'agit d'un vol intra-européen : vous avez droit à une indemnité forfaitaire pour retard (400€ dans votre cas) http://www.developpement-durable.gouv.fr/Que-faire-en-cas-de-retard-refus-d.html Armez-vous de patience : rares sont les compagnies aériennes qui ne trainent pas ostensiblement les pieds, et par ailleurs la mauvaise réputation d'Air Med n'est plus à faire.
Bonjour,
A pleine charge, les appareils d'Air Med ( 737-500 et A321, selon Wikipedia) ont besoin d'un chouïa de plus que les 2400 m de piste de Lanzarote. Mais comme leurs autonomies respectives sont alors plus du double de la distance ACE-BES, votre avion n'avait pas besoin d'avoir les réservoirs pleins, loin s'en faut. Cette excuse me semble bidon. Peut-être une histoire de carburant moins cher à AGA ?
deuxième version le temps est très mauvais nous devons faire un plein supplémentaire si nous étions détourné : aucune turbulence durée le vol sauf en arrivant sur Brest quelques rafales de vent
Autre excuse qui ne tient pas la route : les pilotes reçoivent les cartes météo bien avant le départ et prévoient la quantité de carburant en conséquence. Le fait d'avoir changé de version n'aide pas à la crédibilité.
Il s'agit d'un vol intra-européen : vous avez droit à une indemnité forfaitaire pour retard (400€ dans votre cas) http://www.developpement-durable.gouv.fr/Que-faire-en-cas-de-retard-refus-d.html Armez-vous de patience : rares sont les compagnies aériennes qui ne trainent pas ostensiblement les pieds, et par ailleurs la mauvaise réputation d'Air Med n'est plus à faire.
En résumé, les équipages ont pris les mesures appropriées pour vous assurer des vols en toute sécurité, mais ces cons là, ils auraient quand même pu vous éviter aussi le temps de merde sur la route... Ca valait bien une inscription sur le forum tiens...
Pour vous répondre ainsi qu à votre message privé franchement vous auriez pu le noter ici !! j'ai donné cette information afin que les personnes qui peuvent hésiter entre 2 ou 3 compagnies aériennes prennent le temps de réfléchir
Contrairement à ce que vous me dites en privé j'ai l'habitude de voyager et cela à même été mon métier pendant 20 ans
Un comportement de la sorte mérite d être signalé que cela vous plaise ou non Il ne s'agissait en aucun cas de mesures de sécurité
Merci de votre accueil en privé Madbirder !!!
Pour vous répondre ainsi qu à votre message privé franchement vous auriez pu le noter ici !! j'ai donné cette information afin que les personnes qui peuvent hésiter entre 2 ou 3 compagnies aériennes prennent le temps de réfléchir
Contrairement à ce que vous me dites en privé j'ai l'habitude de voyager et cela à même été mon métier pendant 20 ans
Un comportement de la sorte mérite d être signalé que cela vous plaise ou non Il ne s'agissait en aucun cas de mesures de sécurité
Merci de votre accueil en privé Madbirder !!!
Je ne sais pas qui est cette personne Madbirder qui m'envoie des mp m incitant à quitter au plus vite ce forum
SACHEZ QUE CETTE COMPAGNIE EST A EVITER
qu il y a de très bonnes compagnies charter avec un personnel qualifié et aimable ce qui n'est pas le cas d'air mediterranée que cela plaise ou non à Madbirder
A pleine charge, les appareils d'Air Med ( 737-500 et A321, selon Wikipedia) ont besoin d'un chouïa de plus que les 2400 m de piste de Lanzarote. Mais comme leurs autonomies respectives sont alors plus du double de la distance ACE-BES, votre avion n'avait pas besoin d'avoir les réservoirs pleins Cette excuse me semble bidon...
Petite précision les A321 de Air Med ne sont pas tous les mm , en, particulier des ex swissair qui sont de "vrais veaux" ** et ne peuvent pas opérer ce genre de vol systématiquement sans escale et doivent donc faire un refueling, en particulier si les conditions de vent sont défavorables (et bien sur aussi en fonction de la charge) il n'y a que 1 machine A321 modifiée avec réservoirs supplémentaires pour pouvoir faire les trajets les plus longs comme sur Dakar
** en langage plus académique ces machines ont des performances inferieures a la normale de la gamme A321
PS aucune Cie ne fait figurer en horaires les escales "refueling" car bien souvent elle ne sont décidés qu'au moment du départ et mm en vol
Petite précision les A321 de Air Med ne sont pas tous les mm , en, particulier des ex swissair qui sont de "vrais veaux" ** et ne peuvent pas opérer ce genre de vol systématiquement sans escale et doivent donc faire un refueling, en particulier si les conditions de vent sont défavorables (et bien sur aussi en fonction de la charge) il n'y a que 1 machine A321 modifiée avec réservoirs supplémentaires pour pouvoir faire les trajets les plus longs comme sur Dakar
** en langage plus académique ces machines ont des performances inferieures a la normale de la gamme A321
PS aucune Cie ne fait figurer en horaires les escales "refueling" car bien souvent elle ne sont décidés qu'au moment du départ et mm en vol
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Merci pour ce correctif ! 😊
ok mais cela se produit toutes les semaines depuis début janvier
Cette année la météo n'est pas mauvaise
Je ne parle pas uniquement des retards mais surtout de l'équipage absolument odieux
Ah bon tu ne dois pas mettre le nez dehors souvent 🙂 , c'est surtout les vents qui sont pénalisants et si le vol "ne passe pas" en non stop et bien il faut faire un arrêt pour refueling c'est mieux que de se planter dans l'atlantique non ?
Sinon moi sur +/- 800 vols toutes cies confondues, inclus Air med, j'ai croisé bcp bcp, bcp, bcp plus de passagers odieux, et c'est mm une situation qui ne s'arrange pas, que de PNC donc on va clore ce débat c'est inutile de le poster a chaque fois tu fais un message
Ah bon tu ne dois pas mettre le nez dehors souvent 🙂 , c'est surtout les vents qui sont pénalisants et si le vol "ne passe pas" en non stop et bien il faut faire un arrêt pour refueling c'est mieux que de se planter dans l'atlantique non ?
Sinon moi sur +/- 800 vols toutes cies confondues, inclus Air med, j'ai croisé bcp bcp, bcp, bcp plus de passagers odieux, et c'est mm une situation qui ne s'arrange pas, que de PNC donc on va clore ce débat c'est inutile de le poster a chaque fois tu fais un message
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Log in first, then come back to this page.











