À propos des guest houses en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Nous partons vers le 15 Décembre 2012 en Thailande. Nous souhaitons donc voyager librement à travers la thailande sans se prendre le choux, ou on veut quand on veut, c'est le principe ! A lire les comentaires des gens cela a l'air d'être une vrai prise de tête de voyager au travers de la thailande, car si il faut à chaque fois reserver à l'avance les logements, cela peut quand même vite devenir assez complexe au niveau de l'organisation, et la c'est plus des vacances mais une éxpedition organisé deux ans à l'avance. Franchement je souhaite savoir si on peut se balader librement et toujours trouver une petite guest house ou dormir ? Que ce soit dans la région de Krabi ou Chang Mai... . Pour ma part je suis allé tôtalement à l'arrache en Inde il y a 4 ans, sans déstination précise et j'ai toujours trouvé une petite guest house sympa, j'ai pour souvenir que dans les guides ils avaient aussi tendance à affoler les gens en disant qu'il fallait absolument réserver à l'avance... franchement même à Goa en pleine saison y avait moyen de trouver une petite piole sympa pour quedal. De toute façon en géneral peu importe ou j'arrivais on me proposait des tones de guest house aux gares via les Touktouks, et si le lendemain l'ambiance me plaisait pas cela me prenait une petite heure à en chercher une autre. Je souhaiterai une réponse limpide, de la part de personnes qui ont voyagé librement en Thailande. Merci a tous
CA Cartmanwb Regular ·
Ne vous en faites pas, il n'y a pas de pays plus facile à visiter que la Thaïlande et vous trouverez des centaines de guesthouses un peut partout dans le pays.

Maintenant, la raison pour laquelle on vous a peut être conseillé de réserver est que vous partez le 15 décembre et donc dans la très haute saison et donc il est possible de trouver des guesthouses mais la probabilité qu'elle soient pleine est plus grande qu'en basse saison.

Je pars quasiment à chaque fois en novembre et n'ai jamais de problème de disponibilité.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Nous souhaitons donc voyager librement à travers la thailande sans se prendre le choux, ou on veut quand on veut, c'est le principe ! Franchement je souhaite savoir si on peut se balader librement et toujours trouver une petite guest house ou dormir ? Que ce soit dans la région de Krabi ou Chang Mai..De toute façon en géneral peu importe ou j'arrivais on me proposait des tones de guest house aux gares via les Touktouks, et si le lendemain l'ambiance me plaisait pas cela me prenait une petite heure à en chercher une autre.

Sawadee krap Perso nous fonctionnons idem, Si tu ne cherches pas le luxe, tu trouveras toujours. Si éventuellement cà coince, astuce, regarde les guest tout près des karaokés, Ça fonctionne 24/24, propre, pas cher …..et discret.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MO Morlaix Regular ·
Merci vraiment pour vos réponses. Bonne nuit ou soirée...😏
HA Happysoul Veteran ·
Si éventuellement cà coince, astuce, regarde les guest tout près des karaokés, Ça fonctionne 24/24, propre, pas cher …..et discret.

Parfois un peu bruyant, non ? (pas à cause du karaoke) 😄

Niveau discrétion, il y en a un à Sukhumvit, sur la soi qui relie soi 4 à soi 11. Il y a un rideau à chaque place de parc pour cacher la voiture 555
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Parfois un peu bruyant, non ? (pas à cause du karaoke) 😄

Sawadee krap Didi,

Alors, tout sur les « IN » testé par Obeo et madame:

Pour les vocalises, je n’ai pas trouvé, mais épic comme dirait Lucii !

Sur les conseils d’un ancien éminent membre de VF (Thaïlascien) nous en avons « testé » un à BKK Des miroirs partout plafond compris, sauf dans la salle de bain, qui était séparée de la chambre par une grande vitre. Quand on a dit c’est pour 2 nuits l’employé m’a regardé admirativement….. Clim à fond, pas de couvre lit (qui est arrivé sur demande) Ha, j’oubliais, aussi, la TV : Ce n’est pas les chaînes nationales. Pour rester en autonomie, service boissons et repas livrés a domicile.

Après, dans pas mal d’hôtels classiques (surtout en Issan, écoute pousser le riz) à disposition dans la chambre un nécessaire « Serial Lover » extrêmement pointu. http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2011/11/thailande-issan-necessaire-du-serial.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HA Happysoul Veteran ·
Quand on a dit c’est pour 2 nuits l’employé m’a regardé admirativement…..

Merci pour le premier éclat de rire de la journée. Elle s'annonce bonne ! 😉

A+
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs

Similar discussions

You might also like