Proposition d'emploi à Rio San Juan (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Vous souhaitez passer l'hiver au soleil, vous avez le goût des contacts, vous aimez l'ambiance de fête, il y a peut etre une possibilité d'un petit job à Rio San Juan. Marco, le patron du Café de Paris, lieu mythique en face de la Laguna Grigri, souhaite prendre un peu de recul cet hiver [ en fait il va être papa, et voudrait profiter un peu plus de sa petite famille mais chut] il cherche donc quelqu'un pour le seconder, qui pourrait en soirée accueillir les clients de ce bar restaurant, superviser l'equipe dominicaine déjà en place, l'idéal serait de parler anglais et espagnol en plus du francais. Pour en avoir déjà souvent parlé sur ce forum vous savez que les salaires sont tout petits ici, mais passer quelques mois à surfer sur playa grande, ou bronzer à la Caleton, pour ensuite partager les soirées avec des clients en vacances ou des joyeux locaux fétards, c'est un job ''d'été'' [ oui il fait toujours beau 😉] quand même bien sympa...Pour l'envoie de vos cv ; marcocafedeparisrepdom@hotmail.fr
HE Heloisa ·
Si je n'étais pas aussi jeune et que je ne travaillais pas sur Santo Domingo jusqu'en juin prochain ... j'aurais bien postulé !! 😕 Surtout que c'est à Rio San Juan, c'est vraiment sympathique comme coin ! 🙂
Heloisa Santo Domingo
CA Cabrera Regular ·
Ton âge n'est vraiment pas un problème😎 Cet été il y avait une stagiaire pour 3 mois et elle a rempli un peu cette même fonction elle était guère plus agée que toi! Oui je confirme la région est superbe et l'ambiance au Café de Paris peut être vraiment rigolote😏voir albums photos sur la page Facebook http://www.facebook.com/pages/Rio-San-Juan-Dominican-Republic/Cafe-de-Paris-a-Rio-San-Juan/69066249318. Les prochaines fêtes prévues; 10 octobre Pink Paradise, 31 octobre Halloween, 26 décembre Election Miss Café de Paris....
HE Heloisa ·
Oui, je regarde régulièrement les actualités sur leur page FB !

J'ai hâte de me prendre un petit week-end et de venir m'installer face à la Laguna ... ! 🙂

Peut-être s'y verra-t-on ... !

Hasta luego ! 😉

(Et continuez votre blog surtout ! 🙂)
Heloisa Santo Domingo
CA Cabrera Regular ·
🙂 On s'y verra sûrement. 😏
AN AndreaB ·
bonjour je suis a la recherche d'un emploi jai beaucoup d'experience en restauration pour avoir moi meme eu un resto je cherche du changement dans ma vie jaime beaucoup la republic dominicaine jai 40 ans je parrais asser bien pour mon age jai 5"8 je parle anglais pas parfaitement mais jme débrouille je comprend un peu l'espagnole mais le parle pas vraiment mais je suis sur que sa na serais pas tres long prcq jai déja une petite base jatend donc de vos nouvelles bien a vous merci
CA Cabrera Regular ·
C'est a Marco le patron du café de Paris qu'il faut écrire....😉Voir son mail dans mon premier post.
AN AndreaB ·
merci beaucoup jai envoyer un message
FO Fortinam ·
Bonjour,

Je viens tout juste de voir votre annoce sur le forum. Je ne sais pas si vous avez trouvé quelqu'un pour votre proposition sinon laissez le moi savoir et nous pourrons communiquer. J'habite présentement Cabarete depuis 5 ans et je parle français, anglais et espagnol.

Au plaisir de vous lire
CA Cabrera Regular ·
Bonjour, Si vous êtes sur place, le mieux est de prendre contact par téléphone avec Marco 809 778 06 87 Bonne journée
FO Fortinam ·
Merci pour l'information. Je vais communiquer avec lui sans faute.

Bonne journée 😉
MI Michel1953 ·
Bonjour Cabrera, je suis un vieux monsieur de 55 ans avec un coeur de 30 ans. J'envisage un nouveau départ dans ma vie. Eh oui à 55 ans. La seule idée qui me vient en tête, partir, partir partir. Plus aucune attache ici maintenant. Directeur du service à la clientèle depuis plus de 15 ans, j'ai besoin d'un renouveau et de vivre de nouvelles expériences. Y-a-t-il des possibilités dans votre patelin pour un monsieur mature comme moi? Je suis bilingue ( français -anglais).
CA Cabrera Regular ·
Les offres d'emploi sont rares, les salaires très bas [ moyenne 150 dollars par mois ] ne permettent pas de louer une maison et de vivre correctement. Les dominicains y parviennent car ils vivent nombreux dans une meme casa. Pour bien vivre ici il faut soit monter son propre business donc cela necessite un investissement, soit avoir des revenus annexes, bien en location dans son pays d'origine ou retraite ou rente quelconque......Je sais que mon message n'est pas très encourageant mais c'est la réalité.
DO Domlf97 ·
Bonjour nous envisageons de venir nous installer a Rio San juan, pourrais tu nous dire comme se passe la vie au quotidien la bas, (cout de la vie, distraction, travail, etat du reseau routier, eau potable ou non au robinet, hopital , medecins y en a t il des francais ou pas ?? le cout d un vehicule en bon etat, le prix de l'essence)voila dans un premier temps

amicalement a toi Dominique
TI TinaRepDom Regular ·
Bonjour Domi Coût de la vie : cela dépend totalement de tes habitudes, de ce que tu aimes manger, disons que la nourriture dominicaine n'est pas chère, un poulet rôti c'est 220 pesos, un galon d'eau entre 30 et 40 pesos, une livre de riz 20 pesos, 2 bananes 5 pesos, ensuite dès que tu touches aux produits importés cela augmente beaucoup le panier de la ménagère😉 le galon d'essence est en ce moment à 250 pesos le gasoil 215 tu trouveras sur ce journal en ligne non seulement des nouvelles de la région mais aussi le cours du change et les prix des combustibles (qui peuvent changer chaque samedi) http://www.costaverdedr.com/ Pour les voitures on trouve de tout, tu veux louer? acheter? tu aura une idée des prix sur supercarros .com, mais ici tout se négocie, il convient d'être très prudent y compris ( je dirais même encore plus 😉) lorsque les "bonnes affaires" te sont proposées par nos compatriotes, ils n'hésitent pas à prendre des commissions qui plombent le prix initial. Le réseau routier pas mal en ce moment, autour de Rio, les routes viennent d'être refaites, mais les trous reviennent très vite, la nuit il n'y a aucun éclairage, la plupart des voitures ou motos également sont sans lumières ou plein phares! et on peut rencontrer toutes sortes d'animaux; vaches, chiens etc. Un hôpital très bien pour la "bobologie" certainement pas en cas de gros pépin, pas de sang peu de médocs, de toutes façons on te transférera à la ville voisine Nagua à condition que l'ambulance ne soit pas en panne et que tu puisses payer l'essence !!!! mais il y a 2 cliniques privées......je ne peux rien en dire je vis a 20 kms de là où il y a aussi des cliniques privées, perso j'en suis satisfaite et un hôpital ( pas bien meilleur que celui de Rio) Pas d'eau potable au robinet ( quand il y a de l'eau !!!!!) Les distractions : que cherches tu exactement? car à part les terrains de basket, baseball , quelques gymnases, les parties de dominos , les combats de coq, les bars dancing il n 'y a pas grand chose. Des français il y en a ; la plupart passe le temps à se critiquer, à se jalouser, il y a des camps qui évoluent au cours des besoins de chacun, en gros tant qu'on aura besoin de toi ou qu'on espérera te vendre quelque chose tu seras le bienvenu. Enfin c'est ma constatation après 6 ans ici😏 Je t'invite à consulter mon blog, (adresse dans mon profil) où tu auras d'autres petites infos sur la région.
Tina https://holadominicana.jimdo.com/ https://web.facebook.com/tinadecabrera

Similar discussions

You might also like