Proposition d'itinéraire en Inde du 4 novembre au 7 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous,

Avant de programmer mon voyage , j'espère que les autorités vont accepter de me donner le visa indien.

J'ai préféré de faire (en premier) ma demande de visa avant d'acheter le moindre billet d'avion, auquel cas il me refuserait le visa.

En effet, j'ai envoyé tout ce qu'il me demandait avec un mandat cash de 86.50€ en lettre recommandée à VF Services (UK) Limited . Espérons qu'il ne vont pas bloquer sur le fait que j'ai demandé , sur le formulaire du visa, un visa de 3 mois au lieu de 6 mois. (semblerait que le visa de 3 mois n'est plus délivré????)

Bref passons.

Comme je l'ai soumis à "laptitmarie", je voulais avoir d'autres avis sur mon itinéraire.

Est-il raisonable de faire un circuit suivant:

4 Novembre: Arrivée DELHI 5 Novembre : DELHI 6 Novembre : Trajet DELHI-BIKANER 7 au 9 Novembre: BIKANER et la région 10 Novembre : Trajet BIKANER-JAISALMER 11 au 13 Novembre: JAISALMER + le desert à l'ouest 14 novembre: Trajet JAISALMER-JODHPUR 15 au 17 Novembre : JODHPUR et les environs 18 Novembre: Trajet JODHPUR-UDAIPUR 19 et 20 Novembre: UDAIPUR et la région 21 Novembre: Trajet UDAIPUR-PUSHKAR 22 et 23 Novembre: PUSHKAR et environs 24 Novembre: Trajet PUSHKAR-JAIPUR 25 au 27 Novembre: JAIPUR et les environs 28 Novembre: Trajet JAIPUR-AGRA 29 et 30 Novembre: AGRA 1 Décembre: Trajet AGRA-VARANASI 2et 3 Décembre: VARANASI (BENARES) 4 Décembre: Trajet VARANASI-DELHI 5 Décembre: DELHI Nuit du 6 au 7 Décembre:Départ pour la FRANCE

Est-ce que mes provisions de trajet ou de séjour dans une des villes sont-ils un peu excessif ?

Il y a 1 chose en option que j'aimerais faire, c'est la ville d'Amritsar (assez éloigné tout de même)

La journée du 5 Décembre est une journée Joker, au cas où il y aurait un imprévu de transport dans le séjour, sachant que j'ai encore une bonne journée suivante le 6 Décembre pour prendre l'avion à 1h45...le 7 décembre 2010!

J'espère qu'avec 1500€ (me contente de peu de confort, juste une chambre propre et calme), j'aurai assez pour faire ce petit périple.

Alors comme j'ai encore un peu de temps jusqu'en Novembre , merci de vos suggestions.

NB: Quelqu'un connait-il les dates exactes de la fête de "diwali", ce serait vraiment dommage que je rate cela!!

Emmanue
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
MA Maggybucho ·
Bonjour!

La fête de diwali commence le 5 novembre et s'étale sur 5 jours, il semble que c'est mémorable d'y assister à Benares, mais je vois que tu l'as prévu à la fin de ton voyage. En ce qui me concerne je pars du 4 au 25 novembre, je commence par Benares et je termine par la foire aux chameaux à Pushkar (du 18 au 21), et quelques jours à Delhi avant de reprendre l'avion. On peut peut-être se croiser quelque part?

A bientôt!
TA Tartinnette Regular ·
je ne pense pas qu'il y ait un problème pour ton visa. ils te donneront ce qu'ils ont en fonction de ce que tu as payé. pour amritsar, même si j'ai beaucoup aimé, je trouve que c'est loin, 10-12 heures aller retour de train pour juste le temple, la ville est moyenne. garde le pour un autre voyage. rajoute plutôt gwalior et orchha qui sont à côté d'agra et super. ( à gwalior, il y a aussi un temple sikh, plus petit mais dans le même genre). et si tu vas à bikaner, le shikawati, nawalghar.
tartinnette
EM Emmanue Regular ·
Bonjour!

La fête de diwali commence le 5 novembre et s'étale sur 5 jours, il semble que c'est mémorable d'y assister à Benares, mais je vois que tu l'as prévu à la fin de ton voyage.

J'espère que cette fête sera à l'occasion dans Delhi et Bikaner....c'est sûr qu'à Bénarès, ce serait le top (feux d'artifices...).

Gwalior était dans mon idée de départ, mais je ne savais comment l'intégrer (en terme de temps). Peut être que si j'ai le temps après Agra, j'irai faire un tour.

Quant à Amritsar, l'occasion m'est très tentante....je verrai bien sur place.

J'essaie de ne pas trop planifier depuis la France....je me laisserai promener au gré du voyage indien...qui sait, peut être que j'aurai le temps d'y aller!

D'autres avis ?
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
TC Tcvoyageur Veteran ·
Mais je ne me trompe pas, c'est Emmanue !

Bon, je vais essayer de te conseiller du mieux que je peux, mais il faudrait que tu nous dises ce qui t'attire (et te rebute), voire même si tu as déjà creusé certaines idées dans les coins où tu comptes aller. En effet, pour te dire "pas la peine de rester aussi longtemps dans ce coin" ou au contraire "là, tu devrais passer plus de nuits que ce que tu prévois", il faut qu'on en sache plus sur ce que tu attends.

Mais déjà, j'ai lu

...J'essaie de ne pas trop planifier depuis la France....je me laisserai promener au gré du voyage indien...

ce que je soutiens totalement. Vouloir planifier (et minuter) au départ un voyage en Inde me semble dommage. Cela te permettra de rester plus longtemps dans des coins qui te plaisent et de fuir (ça arrivera peut-être) ceux où tu ne te sens pas bien.

S'il y a cependant UN endroit où je te conseille de réserver à l'avance, c'est Pushkar si tu as l'intention (et vu les dates que tu envisages, il semble que ce soit le cas) d'y être pendant la foire aux chameaux. Dans le cas contraire, ça risque d'être complet partout. Maintenant, si tu es comme moi (un peu agoraphobe), essaie d'arriver à Pushkar après le 21 novembre 🙂 Dans le même ordre d'idées, je ne resterais pas aussi longtemps à Jaipur (trop grosse/grande ville, qui - à mon goût - n'a pas le charme d'une Jaisalmer ou d'Udaipur). Agra : comme je l'ai écrit dans de nombreux post, je déconseille d'y rester longtemps (une nuit à la rigueur et à condition d'avoir une terrasse avec vue sur le Taj Mahal pour profiter du coucher de soleil le soir et/ou du lever de soleil le matin...). Pour moi, cette ville vit pour (et autour) du Taj Mahal. Plus que dans tout autre ville indienne (bon, il est vrai que je ne les connais pas toutes 😊😉), les occidentaux sont vus comme des machines à fric (ce qui est logique dans l'esprit des locaux puisque nous sommes prêts à payer - si je ne m'abuse - près de 40 fois le prix que paie un indien pour l'entrée au Taj Mahal). Donc pourquoi ne pas profiter de cette manne partout ailleurs. Bref, je déteste cette ville !! J'ajouterais Fatehpur Sikri dans tes visites. Au niveau de ton timing, vu ce que j'ai indiqué juste au-dessus, je passerais moins de temps à Agra pour aller faire un tour à Fatehpur Sikri (c'est près d'Agra)

Après, j'attendrais tes réponses aux premières questions (goûts, attentes - plutôt vieilles pierres, paysages, contacts avec les gens...) pour te conseiller d'autres endroits.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
EM Emmanue Regular ·
Eh oui, Thierry, c'est bien moi, Imana.... .

Merci pour ta réponse. En fait rien ne me rebute (sinon dans ce cas là, j'ai pas besoin de faire des voyages)

Ce qui me plaît, c'est des endroits où le temps s'est arrêté, où l'authentique d'autrefois subsiste encore;mais aussi les incontournables du tourisme indiens et les fêtes .

J'aimerais vraiment voir la fête du Guru Nanak à Amritsar (problème, c'est loin)....alors pour rentabiliser le temps, je vais devoir faire les trajets en trains, et de nuit en espèrant pouvoir dormir dans les trains. (si c'est le cas peut être vais-je acheter un rail-pass). Je pense remanier mon circuit, car la fête du diwali serait plus interessante à Bénarès plutôt qu'ailleurs.

Mais comme je l'ai dis, (voyager au gré du temps) arriver comme un cheveu sur la soupe dans une ville.....ça va pas être facile de trouver un hébergement sans avoir réservé. Alors je fouine des idées pour trouver un coin pour dormir à la dernière minute.
TC Tcvoyageur Veteran ·
...arriver comme un cheveu sur la soupe dans une ville.....ça va pas être facile de trouver un hébergement sans avoir réservé...

Honnêtement, je pense que les seuls endroits où tu "pourrais" galérer pour trouver de la place, ce sont ceux où tu te rendras pendant un événement amenant du monde et en ce qui te concerne, j'en vois 3 possibles - foire aux chameaux à Pushkar - Guru Nanak à Amritsar et - Diwali à Varanasi et encore, je mets "pourrais" entre guillemets parce que tous les indiens n'iront pas forcément dormir dans les endroits dans lesquels tu pourrais loger.

Pour la suite, j'attends ton idée d'itinéraire fortement "revisité" en tenant compte des choses auxquelles tu tiens vraiment (Guru Nanak à Amritsar et Diwali à Varanasi) pour le critiquer (au sens positif du terme)

A+
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
EM Emmanue Regular ·
Voilà mon programme remanié, avec la fête du diwali à Amritsar (supprimé le guru nanak)

4/11 ARRIVEE DEHLI 5/11 TRAJET DEHLI-AMRITSAR 6/11 AMRITSAR 7/11 TRAJET AMRITSAR-DEHLI 8/11 DEHLI 9/11 TRAJET DEHLI-BIKANER 10 ET 11/11 BIKANER 12/11 TRAJET BIKANER JAISALMER 13 AU 15/11 JAISALMER +REGION 16/11 TRAJET JAISALMER-JODHPUR 17 ET 18/11 JODHPUR 19/11 TRAJET JODHPUR-AJMER PUSHKAR 20 ET 21/11 PUSHKAR 22/11 TRAJET PUSHKAR-BUNDI 23/11 BUNDI 24/11 TRAJET BUNDI-UDAIPUR 25 ET 26/11 UDAIPUR 27/11 TRAJET UDAIPUR-JAIPUR 28 ET 29/11 JAIPUR 30/11 TRAJET JAIPUR-AGRA 1 ET 2/12 AGRA+ REGION 3/12 TRAJET AGRA -VARANASI 4/12 VARANASI 5/12 TRAJET VARANASI-DEHLI 6/12 DEHLI

A vos conseils......
EV Everest22 Regular ·
bonsoir tartinnette, voici la photo du PI. est ce bien celui dont tu parles dans ton MP ? merci.
Ando le voyage est un bonheur, pas une destination
EM Emmanue Regular ·
bonsoir tartinnette, voici la photo du PI. est ce bien celui dont tu parles dans ton MP ? merci.

Qu'est-ce que tu veux dire? Je ne comprends rien à ton message, ce serait bien que tu repondes clairement à ce que je demande.
EV Everest22 Regular ·
excuses. desolé . erreur. comme tu as pu le lire, le post etait pour tartinnette.
Ando le voyage est un bonheur, pas une destination

Similar discussions

You might also like