Proposition d'itinéraire pour quinze jours au Québec à l'automne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous Ca y est nous avons nos billets pour Paris Montreal et un retour Quebec Paris du 20 septembre 2013 au 5 octobre 2013

Reste à faire notre programme ... Nous pensons passer 1 journée 1/2 à Montréal (2 nuits), puis louer une voiture et partir vers la Mauricie pour notre première étape en passant par Trois Rivière.Première question : Nous hésitons à aller jusqu'à la Seigneurie du Triton ou aller à Sacacomie . (On souhaiterait éventuellement dormir en tipis ) Des idées d’activés ? Est ce qu'à cette époque on peut encore pêcher ? faire du canoé ? Rando : laquelle ? on resterait 2 nuitsAprès, je n'arrive pas à trouver l'itinéraire idéal ... sachant qu'on souhaiterait voir ces différents points :"Route Chemin du Roy jusqu'à Quebec Wendake Ile d'Orleans"Chute MontmorencyCharlevoix: Baie st Paul - Ile aux coudres- Les éboulements - St Irenée - La Malbaie - Port au persil - Baie ste Catherine (Baie des Rochers) Rando faire le Sentier de L’Acropole-des-Draveurs (Parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie)Tour du Saguenay (Sainte-Rose-du-Nord )TadoussacFaire le sentier des capsParc national des Grands Jardins les Bergeronnes - (obs baleines cap de Bon désir)Visite Quebec (2 jours derniers jours)Où verriez vous mes étapes ? des activités spécifiques ?

On souhaiterait faire un tour d'hydravion ... quel serait le meilleur endroit ?

J'imagine que ce ne doit pas être évident de répondre ... Je suis preneur de toutes propositions (même insolite :))

Merci d'avance Oliv'
MF Mfsophied Regular ·
Il est un peu difficile à dire puisque je n'ai pas vu la moitié des choses que vous dites... mais avec le temps que vous avez, rapidement, je me dirais que vous pouvez pas mal tout faire en autant que le toit soit bien planifié!

Il est encore possible de faire des activités de plein air en autant que vous ayez de bons vêtements chauds... à ce temps de l'année, il peut faire 20 degrés comme 5 degrés. Prenez le temps de vous renseigner aussi puisque certaines entreprises de location seront ouvertes seulement les fin de semaine.
Sophie
FI Filma400 ·
Il faudra aussi te vêtir chaudement pou les Bergeronnes. J'y suis allée ce week end et malgré le temps caniculaire au Québec, je portais ma tuque et mes mitaines le matin et le soir, alors en septembre ce doit être froid. Pour ce qui est de l'itinéraire, de Québec, tu peux prendre la route vers Charlevoix. Sur le chemin, tu pourras faire les Grands Jardins et l'Acropole des Draveurs. Ensuite, Tadoussac et les Bergeronnes. En revenant, tu pourras prendre la route vers le Saguenay et ensuite retourner à Québec. J'inverserais la durée du séjour entre Québec et Montréal, mais ça c'est très personnel. Selon moi, c'est le plus beau temps de l'année pour faire de la rando , car les arbres seront colorés! Bon voyage!
OL Olivierdu67 ·
Bonjour à tous J'ai un peu tardé à répondre à vos messages car je me suis replongé dans mon itinéraire pour le modifier en effet, vu la saison, pas mal d'activités s'arrêtent, et j'ai donc préféré démarrer mon parcours par la rive sud du St Laurent voici le programme et les haltes prévues:J1 Arrivée : Montréal 14:55 nuit au "Le rayon vert B&BJ2 Montréal Visite en vélo J3 Trois Rivières "Route 155 - Parc des Chutes de la Petite Rivière Bostonnais - St Jean des Piles - Nuit à Aux berges St Maurice avec Observation des oursJ4 Observation Orignals et castors - Route Chemin du Roy jusqu'à Quebec "St Vallier , St Michel de Bellechasse, Montmagny , St Jean Port Joli (visite érablière) Kamouraska, Rivière du Loup - Nuit sur L'Ile verte" J5 Rando sur l'Ile la journée puis retour fin d'après midi pour Trois pistoles - Bic" "Auberge du Mange GrenouilleJ6 Rando parc du BICJ7 Traversier à Trois Pistoles pour Les Escoumins - "les bergeronnes - (obs baleines cap de bon désir) Tadoussac - Hydravion ? (P1) nuit à Tadoussac Maison HovingtonJ8 Matin:Zodiac Baleine (2h) - Hydravion (P2) ou Pêche (pourvoirie Humanité)J9 Baie ste Catherine (Baie des Rochers) - St Siméon - Port au persil nuit à Anse St Jean "La Fjordelaise J10 Rando Sentier du Cap Trinité 7 km aller-retour 3-4 h "La Baie - Saguenay - Hydravion (P3) - nuit à St Aimé des Lacs "Gîte au P'tit ParadisJ11 Rando Sentier de L’Acropole-des-Draveurs (Parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie) - nuit à Baie St Paul "Gîte Nature et Pinceaux J12 Charlevoix:-, La Malbaie - St Irenée -Les éboulements , Ile aux coudres - Baie st Paul J13 Rando Le Cap Gribane Longueur: 12,8 km (3h - 5h) ou Sentier des caps La Chute Longueur: 4,6 km (3h30) Canyon ste-anne (2h) ou Sept chutes Chute Montmorency nuit à Ile d’Orléans Mais où ? J14 Sentier des loups - Parc de la Jacques-Cartier - 10 km (aller-retour) Wendake nuit à Quebec au B&B 4 Saisons‎ J15 Visite Quebec "20h15: Les visites fantômes de QuébecJ16 Visite Quebec Retour Aéroport Quebec

Qu'en pensez vous ? Pour l'hydravion que me conseillez vous ? Je pense que nous allons faire de belles rando ;) Des avis sur les logements ?
BL Bleck2010 Veteran ·
Un superbe voyage que vous allez faire la et surtout a une tres belle epoque les couleurs de lautomne seront au rendez vous 🙂

Alors toutefois pour le J3 Pourquoi monter jusque au chutes de la bostonnais qui ce trouvent juste apres la tuque pour redescendre dormir a st jean des piles pour je suppose voir aussi le parc de la mauricie cela vous fait faire un aller retour pour rien sur la 155 car les chutes sont belles certes mais ne merite quand meme pas un tel detour a mon avis De plus perso l'observation des ours et un peut un attrape touristes mis en place par l'hébergement pour faire en sorte que les gens prennent une nuit chez eux Attention je ne dis pas cela parce que le gite n'est pas bien mais sur le principe cela s'apelle de l'attrape touriste car sachez que il est impossible de prevoir si l'ours va venir le soir ou vous y serez de plus je ne suis pas vraiment écologiste, mais sachez que le jolie petit ours que vous allez voir et bien comme on lui donne l'habitude de manger a volonter et bien il y a de grande chance qu'il ce fasse abattre une fois la saison de chasse ouverte car grace a vous indirectement bien sur ( et tous ceux qui font ce genre d'activité ) il va etre bien moins méfiant et ce feras tuer voila la realité vrai Alors pour voir les ours essayer plutot le zoo de st felicien ou c'est eux qui sont en liberté et c'est vous qui etes enfermé pour les voir, ou bien remettez vous en a la chance ( ca arrive ) et lors de l'une de vos balades vous aurez peut etre l'ocasion dans voir un en tous cas je vous le souhaite Pour les castors on en vois tres souvent dans le parc de la mauricie et pour l'orignal c'est un peut plus difficile mais on en vois aussi

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
OL Olivierdu67 ·
Merci beaucoup Bleck pour tes conseils... effectivement on ne va peut être pas monter aussi haut alors et on va réfléchir pour les ours ;) Merci

Similar discussions

You might also like