Protection du matériel de camping en cas de pluie à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour, j'ai acheté des sacoches Vaude pour mettre mes affaires.Il me resta à mettre sur ces sacoches ma tente mon duvet et mon tapis de sol.En cas de pluie, comment faites vous pour protéger ce matériel de camping? Merci pour vos conseils.
« L'avenir appartient aux audacieux, il appartient à ceux qui cherchent, qui prennent des risques... qui assument le risque de tomber et qui se relèvent toujours de leurs épreuves Raymond Vincent
KA Kangoo72 Veteran ·
...Soit j'arrive à les placer dans mes sacoches si j'en ai la place. Soit à l'extérieur dans une housse plastic spécifique, voir dans un sac plastic. Simple...!🙂
http://velogitevalence.fr
DO Domichti Regular ·
merci pour le conseil.j'avais pensé à un sac poubelle mais est ce étanche?
« L'avenir appartient aux audacieux, il appartient à ceux qui cherchent, qui prennent des risques... qui assument le risque de tomber et qui se relèvent toujours de leurs épreuves Raymond Vincent
MA Mariju Regular ·
Pas de problème ! Et je parle en connaissance de cause. 😉

Bonne continuation, Olivier
PO Pointedemy Regular ·
le duvet, si possible, dans la sacoche étanche !!!! quelle joie de dormir au sec !! 🙂

quant à la tente, dans un bon vieux sac poubelle handy-bag anti-fuite ultra résistant, testé en Août dernier (très pluvieux) ... le top !!
LE Lepoune02 Regular ·
Je met tout dans des sacs poubelle. 30 litres ou 100 litres selon les besoins. ça permet d'acheter des sacoches "ordinaires" et de garder les affaires au sec. ça facilite le tri ça sert à tout etc... pour les rangements DANS les sacoches, l'étanchéité est mieux assurée si on roule le sac sur lui-même (en escargot) sans faire de noeud et en plaçant l'entrée du sac vers le bas. Nickel !

A+
SU Supervéloman Regular ·
Sac "boudin" Ortlieb... Increvable...
A l'est... Toujours à l'est...
HE Herhyck Regular ·
Toujours et encore les sacs poubelles.

Selon leurs tailles, ils servent à diverses choses: emballage du materiel, protection sous le tapis de sol, Protection du velo, capuche cycliste pour proteger le cycliste, Tarp pour un abris rapide.......

Il y a aussi les sacs de congelation qui sont utiles pour ranger à l'abris de l'eau tout un tas de petites choses.
Rien ne sert d'aller vite, il faut arriver à point. Du moment que j'avance, je sais où je vais ... . Devant!
DO Domichti Regular ·
un sac boudin? peut on y mettre tente +duvet +tapis de sol cela fait une bonne épaisseur
SU Superdopé Regular ·
Salut, en ce qui concerne la tente, le matelas et le duvet je rentre tout dans une housse que je protege d'un gros sac plastique le tout posé sur le porte bagage arrière( voir photo). si j'opte pour une configuration avec 2 sacoches à l'arriere en sus de celles de devant, je place le duvet dans une des sacoches, le matelas dans l'autre, quand à la tente elle est sur le porte bagage protégée d'un gros sac plastique.
TI Timshel Veteran ·
Perso nous preferons les sac étanches type sac boudin, que les sac poubelles . C'est vrai qu'a l'achat c'est bien plus cher (25 euros environ par sac ) mais ça ne se déchire pas (et on n'est pas obligé de choisir un sac Ortlieb 😉).

En général ou il y en deux sur le porte bagage - tente (avec couverture de survie ) - duvet (et si ça loge le matelas mais il loge aussi dans les sacoches ).

Laurent http://globe-reveur.over-blog.com/
http://globe-reveur.over-blog.com/
VF Vfpromeneur Veteran ·
Decathlon vend : au rayon voile des sacs en plusieurs tailles en plastique épais et fermeture étanche par roulage. J'en ai un de grande taille pour mettre la tente et le matelas et un autre de grande taille pour mettre mon sac de couchage non compressé. des sacs de compression étanche au rayon duvet. Le principe est de comprimer le sac ce qui expulse l'air puis de fermer une valve, ainsi le sac reste compressé.

sinon il y a les sacs à grava chez Castorama, Leroy-Merlin etc. mais il sont souvent très(trop grand). Ne pas hésiter à faire plusieurs magasins pour trouver différentes tailles. Il faut bricoler un système de fermeture à roulage en fixant dessus une sangle avec du scotch superpuissant pour réduire la taille on peut replier la partie en trop dans le sens de la longueur et fixer le tout par 2 anneaux de scotch superpuissant(scotch gris qu'on trouve chez castorama. aux USA on appelle ça "Duck tape")
DI Dicovélo Regular ·
Le sac poubelle, c'est encore le plus efficace et le moins cher, mais ça peut être fragile. Je prends plutôt des sacs à gravas qu'on trouve dans les magasins de bricolage, et là, ça tient longtemps. En plus, ça me sert pour m'asseoir, pour poser mes affaires quand le sol est mouillé. Ou bien à l'entrée de la tente, mais pour ça, attention aux gouttières s'il se remet à pleuvoir! Dicovélo
Voyager, ce n'est pas faire des kilomètres.
LO Louwi ·
C'est bien les sacs poubelle, mais le premier qui commence à les fouiller à deux heures du mat pour trouver ses plulles, je lui fais sa fête.
VF Vfpromeneur Veteran ·
tout à fait c'est pourquoi je préfère pour l'intérieur des sacoches les sacs ALBA Ziploc à épaisseur renforcée. Moi je les utilise : plus pour compartimenter que pour protéger de l'eau pour leur fonction sac de compression
CY Cyclodine Regular ·
Bonjour,

Concernant le duvet, l'autogonflant et le tit oreiller gonflable, je mets ça sur le porte-bagage arrière dans un "boudin" étanche (acheté au Vieux-rayon canyonning). C'est super solide, tu peux compressé plus ou moins en chassant l'air au moment de le fermer, et comme son nom l'indique c'est étanche.

La tente, je la laisse prendre l'eau. Elle est dans son emballage nylon d'origine. Certains matins je la replie mouillée donc je ne voulais pas qu'elle marine dans un truc étanche. Donc s'il fait beau elle sèche tranquillou à l'arrière et s'il pleut et bah elle continue à se mouiller. Quand je la monte le soir, la chambre sèche en 10 min même s'il pleut car je laisse ouvert un peu et hop (avantage des choses en nylon).

V'là pour ce qui me concerne.
Cyclodine

Rustine Air Service - Les gonflés du Cyclotourisme http://cyclotourisme.free.fr
DA Daniel56 Regular ·
noz vat (bonsoir) domitchi concernant l'étanchéité nous avons opté pour un sac étanche (roulable) de 20 litres, dans lequel nous remisons le duvet et le matelas (tu en trouves au Vieux Campeur, à la Camif ( l'élite ! des aventuriers ! ) ou DKN, environ 15 €. La tente en sac indépendant mais le matin souvent pliée humide il faut la laisser respirer. ci joint en image attachée un aperçu de " l'âne de métal Mout-Mout et son bât" en discussion avec Mr Hulot à St Marc/mer (44) kénavo
Daniel d'Ar Minic'hi

Similar discussions

You might also like