Protection chaussures!
by Venusbouba
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous je fais un periple de 2000 kms en france au mois de mai ( bourges la rochelle la dune du pylat mont de marsan bagnac sue celé et retour pas le massif central )
petite question : comment garder les pieds au sec sur une longue periode on a forcement de la pluie !! 2 paires de chaussures ?? ce qui augmente le volume et poids du chargement merci pour vos conseils
pour info depart debut mai avec remorque monoroue
Le mieux est de voyager avec une paire de sandales, soit une paire de sandales normales soit une paire de sandales shimano avec les cales automatiques, au choix. C'est ce que je fais depuis 2 mois et demi en nouvelle zélande, j'ai des sandales shimano SD 65 que je porte toute la journée. Elles sont très bien niveau confort, j'ai fais des randos de 5-6 heures avec et les cales ne s'abiment pas.
Et pour la pluie c'est parfait parce qu'elles sèchent très vite, sans parler de l'odeur qui est quasi inexistante!
Si tu voyages au mois de mai en France, les témpératures devraient de permettre de mettre tes orteils à l'air. Au-dessus de 8-9 degrés, tu ne devrais pas avoir froid!
Les sandales shimano coutent dans les 65-70 euros, des sandales "normales" coutent peut etre de 15 a 150 euros, au choix! Et tu peux prendre une paire de chaussures en plus si besoin.
inconvénient des sandales shimano : elles sont moches!!! mais bon on s'en fou!
Si tu voyages au mois de mai en France, les témpératures devraient de permettre de mettre tes orteils à l'air. Au-dessus de 8-9 degrés, tu ne devrais pas avoir froid!
Les sandales shimano coutent dans les 65-70 euros, des sandales "normales" coutent peut etre de 15 a 150 euros, au choix! Et tu peux prendre une paire de chaussures en plus si besoin.
inconvénient des sandales shimano : elles sont moches!!! mais bon on s'en fou!
Salut,
Chaussures en Gore tex (relativement cher je trouve), ou alors surchaussures en matière type néopréne (matière des combis de plongées), sandale (si la température le permet).
Et si jamais tes chaussures sont trempés, une petite astuce pour les sécher "rapidemment" : bourre du papier journal dedans, remplace le régulièrement et l'humidié finira par être absorbé.
Bonne préparation pour ce joli circuit Bertrand
Chaussures en Gore tex (relativement cher je trouve), ou alors surchaussures en matière type néopréne (matière des combis de plongées), sandale (si la température le permet).
Et si jamais tes chaussures sont trempés, une petite astuce pour les sécher "rapidemment" : bourre du papier journal dedans, remplace le régulièrement et l'humidié finira par être absorbé.
Bonne préparation pour ce joli circuit Bertrand
merci pour l info pour l instant j ai des chaussures vtt avec cales et je pensais prendre mes couvre chaussures d hiver je vais voir pour les sandales !!
merci pour la reponse pour l instant j ai des chaussures shimano vtt ( au moins on marche a plat ! ) et je pensais prendre mes couvre chaussures d hiver je garde l idée du papier journal
je vais regarder pour les sandales shimano si ca vaut le coup !!
daniel
Salut..😉...je te conseiile des surchaussures..genre winstopper..ou en néopréne..c'est plus chaud ..mais tu transpire.plus la dedans..avec une paire de chaussette.de rando.c'est bien..pour le mois de mai ca devrait passer..!!!!!!!!!!!
Personnellement..pour le froid et la pluie..j'utilise..des surchaussures en néopréne..plus des guétres...et chaussette d'alpisnisme..ou grande randonnée...
A plus tattoo.man!!!!!!!!!!😎
http://tattooman.blogsperso.orange.fr
http://tattooman.blogsperso.orange.fr
merci pour ta reponse j avais l intention de prendre mes couvre chaussures d hiver donc j avais pas tout faux !!ce matin j ai roulé sous la p^luie avec mais au bout d un moment la flotte arrive quand meme a passer enfin on fait avec
daniel
Personnellement, j'ai acheté des sur-chaussures en gore-tex. (50€, c'est pas gratuit mais efficace) Je suis allé au Cap Nord et un jour il a plu toute la journée, j'ai pu garder mes chaussures au sec. J'avais un pantalon imperméable qui recouvrait les sur-chaussures, cela évitait à l'eau de ruisseler sur la jambe et de pénétrer par le dessus.
Par contre dans le sud, rien de tel que des sandales mais on a quand même rapidement froid au pied surtout lorsqu'on roule en montagne. (Massif central, Pyrénées, Alpes, Vosges, ..)
Couvre Chaussures de chez Decat anti pluie à 9.9 euros (maintenant 10.90) protege de la pluie mais pas du froid. Efficace et pas trop cher.
Guetres Elops 5 Mais je crois qu'ils vont arreter ce produit pourtant bien pratique les jours de puie continue..
Guetres Elops 5 Mais je crois qu'ils vont arreter ce produit pourtant bien pratique les jours de puie continue..
Rien ne sert d'aller vite, il faut arriver à point.
Du moment que j'avance, je sais où je vais ... . Devant!
J'utilise des guetres Vaude (25 Euros je crois) lorsqu'il pleut et aussi lorsqu'il fait froid.
C'est plus facile a mettre que des guetres en neoprene, moins lourd et on transpire moins dedans.
Malgre tout apres 2 ou trois heures lorsqu'il fait froid, la transpiration peut apparaitre
si c'est l'été j'utilise des sandales du moi de mai à octobre.
je prends des modèles de sandales qui supportent l'eau genre pour les sports d'eau et qui sont faite pour randonner.
je déconseille les nike pour sports d'eau la semelle se casse rapidement.
j'ai des Colombia depuis 2003, elles sont increvable, 48 mois d'utilisation quotidienne
sinon j'ai acheté des guêtres vélo chez decathlon 10 E la paire si je porte des chaussures
http://www.decathlon.fr/FR/guetres-city-3818800/
je prends des modèles de sandales qui supportent l'eau genre pour les sports d'eau et qui sont faite pour randonner.
je déconseille les nike pour sports d'eau la semelle se casse rapidement.
j'ai des Colombia depuis 2003, elles sont increvable, 48 mois d'utilisation quotidienne
sinon j'ai acheté des guêtres vélo chez decathlon 10 E la paire si je porte des chaussures
http://www.decathlon.fr/FR/guetres-city-3818800/
Log in first, then come back to this page.