Protection chaussures!
by Venusbouba
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous je fais un periple de 2000 kms en france au mois de mai ( bourges la rochelle la dune du pylat mont de marsan bagnac sue celé et retour pas le massif central )
petite question : comment garder les pieds au sec sur une longue periode on a forcement de la pluie !! 2 paires de chaussures ?? ce qui augmente le volume et poids du chargement merci pour vos conseils
pour info depart debut mai avec remorque monoroue
Le mieux est de voyager avec une paire de sandales, soit une paire de sandales normales soit une paire de sandales shimano avec les cales automatiques, au choix. C'est ce que je fais depuis 2 mois et demi en nouvelle zélande, j'ai des sandales shimano SD 65 que je porte toute la journée. Elles sont très bien niveau confort, j'ai fais des randos de 5-6 heures avec et les cales ne s'abiment pas.
Et pour la pluie c'est parfait parce qu'elles sèchent très vite, sans parler de l'odeur qui est quasi inexistante!
Si tu voyages au mois de mai en France, les témpératures devraient de permettre de mettre tes orteils à l'air. Au-dessus de 8-9 degrés, tu ne devrais pas avoir froid!
Les sandales shimano coutent dans les 65-70 euros, des sandales "normales" coutent peut etre de 15 a 150 euros, au choix! Et tu peux prendre une paire de chaussures en plus si besoin.
inconvénient des sandales shimano : elles sont moches!!! mais bon on s'en fou!
Si tu voyages au mois de mai en France, les témpératures devraient de permettre de mettre tes orteils à l'air. Au-dessus de 8-9 degrés, tu ne devrais pas avoir froid!
Les sandales shimano coutent dans les 65-70 euros, des sandales "normales" coutent peut etre de 15 a 150 euros, au choix! Et tu peux prendre une paire de chaussures en plus si besoin.
inconvénient des sandales shimano : elles sont moches!!! mais bon on s'en fou!
Salut,