Protection des sacs à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Bonjour,

Quelle est votre méthode pour faire en sorte que votre sac à dos soit protégé pendant une mise en soute lors d'un voyage aérien. Achetez vous une de ces protections vendues par décathlon, vieux campeur, expé et autres ? Est ce que l'une ou l'un d'entre vous a essayé d'envelopper le sac à dos avec un sac poubelle résistant jeté à l'arrivée. Est ce que les compagnie aériennes acceptent ce type d'emballage ? Mon souci est le poids inutile que devient l'enveloppe de protection lorsque l'on marche ? Merci de votre ressenti sur ce sujet, somme toute mineur.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MA Marie31 Globetrotter ·
perso j'utilise cela

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=74186

cela permet eventuellement de laisser des trucs dedans à l'hotel si on part faire une balade de quelques jours et cela permet de ramener quelques souvenirs en plus à la fin (en fait selon la taille du sac à dos il reste un peu de place sur les cotés) autre interet :il y a une fermeture ou l'on peut mettre un cadenas
FL FlyingB Regular ·
Est-ce qu'il est recommandé de cadenasser ses bagages qui vont en soute ? (par exemple pour l'Inde)

Elle a l'air pratique cette housse, en tous cas...
perso j'ai toujours cadenasser mes sacs (les cadenas sont neanmoins plus symbolique qu'efficace ) le seul souci c'est qd les bagagges sont en retard il faut penser à laisser les clefs aux douanes sinon ils cassent tout
KE Kerguelen Regular ·
J'utilise une housse de protection achetée chez Expé depuis une dizaine d'année. C'est super pratique, tu peux fermer à clé ton sac a dos, cela évite aussi le ce faire arracher les sangles de ton sac, de percer ton sac à cause des frottements dans les long trajet dans la soute des bus, de lesser des affaires dans les hôtels pendant les rando ....
FL FlyingB Regular ·
Et bien, très intéressant ce thread... j'avais pas pensé à ces détails :)

Vous mettez tout en soute quand vous partez comme ca (genre trek) ?

Je pensais mettre mon gros sac (genre sac de sport) en soute, et mon sac à dos (30l il me semble) en bagage à main pour ce qui est matos délicat, appareil photo, lampe de poche & co...
je me garde un "sac à main" avec mon electronique
BU Bub Veteran ·
Dans beaucoup d'aéroport il y a maintenant une machine qui t'enrobe ton sac comme un rouleau printemps avec un film plastique très résistant (pour quelques euros). C'est aussi très chiant à enlever !!!
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
ML Mlefevre Globetrotter ·
Moi, je mets des rilsans, ces petits bracelets en plastiques qu'on ne peut pas enlever sans les couper. Ca ne coûte rien et si la douane se montre curieuse, le préjudice est minime. Il faut cependant penser à mettre des ciseaux ou un couteau dans une poche NON FERMEE par un rilsan, sinon il ne reste que les dents pour en venir à bout. J'en prends une poignée à chaque voyage et ça permet de femer toutes les petites poches à moindres frais, sans risque de perdre les clés ou d'oublier le code. Ca se trouve au rayon électricité des magasins de bricolage. Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
PI Pierroro Globetrotter ·
C'est également ce que j'ai trouvé de mieux et si tu les prends suffisammenr longues tu peux relier ensemble toutes les fermetures-éclairs...et comme tu dis, ne pas oublier le couteau.

Autre petit truc que je traîne toujours: du ruban gommé (tape, en anglais) d'électricien. Ça peut dépanner et ça colle fermement à peu près tout (expérience: sac à dos déchiré en voyage).

PS: ce sont donc des rilsans...merci, je ne connaissais que le terme anglais.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
MA Mathews Globetrotter ·
j'utilise un sac en plastique genre sac à patate blanc vendu par le vieux campeur qui protège très bien et qui a un poids insiginifiant. Sinon je confirme les propos de Bub les sacs emballés par des machines c'est pénible à défaire. Par contre la protection est radicale et maximale 🙂
ML Mlefevre Globetrotter ·
Moi aussi, jamais sans mon scotch! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
UR Urk ·
salut, a mon avis, pas besoin d'acheter une protection expres, tu fermes bien tous les clips, tu serres les angles en essayant de faire en sorte que rien ne depasse(fais des noeuds avec les differentes sangles), et pis pres si tu veux tu peux l'emballer dans un sac plastique que tu jette à l'arrivée, mais perso j'ai deja fais sans sac et y'a pas de probleme mais c'est surement mieux avec!! voilà a plus!
Vous devez etre le changement que vous voulez voir dans le monde. Gandhi
JO Johnosley Veteran ·
Pour les soutes, le seul truc efficace est d<enrober a l'aeroport ton sac dans le fameux plastique. cela ne coute rien (qlq euro en france... quedalle ailleurs) et e tour est joue. en plus, tu as souvent une assurance en cas de bris du plastique.

autre avantage, cela evite d'avoir ton sac qui pue le pesticide... au cas ou :-)

depuis pas mal de vol en soute... mon sac approuve !

Bon voyage
FL FlyingB Regular ·
Ca me parait pas mal cet emballage plastique. Reste plus qu'à trouver où planquer le canif pour ouvrir tout ca à l'arrivée :)

Si en plus c'est accompagné d'une assurance, je vais pas m'en priver.
EZ Eze Globetrotter ·
Merci de ton message. Effectivement, ces emballages protègent. Je rentre juste de Malaga où j'ai fait emballer une valise pour cinq euros. Je ne suis pas au courant d'une assurance liée à ce type d'emballage et je crois qu'à mon point de départ, l'aéroport de Nice, ce type de service n'existe pas. Bad luck !
JO Johnosley Veteran ·
l'assurance semble dépendre des endroits. il semblait y en avoir une à CDG et j'en ai vu une autre en inde.

et pour ouvrir le sac... rien de mieux qu'une clé, faute de canif. au pire, demander à un flic en sortant :-)
FL FlyingB Regular ·
>au pire, demander à un flic en sortant

Avec un peu de chance, ca sera un Sikh, il aura tous le matos à disposition :D

Dans la série questions débiles de débutant, j'en avais encore une concernant le transport des bagages : vous mettez où le sac de couchage ? 😊 En soute, attaché au sac principal ?

(après mon voyage je vais pouvoir écrire un bouquin "le voyage pour les nuls" 😄 )
JO Johnosley Veteran ·
y'a pas de question stupide.... mais y'a pas forcément de réponse intelligente.

Mais généralement, on le range à l'intérieur... au fond ! le plus encombrant et lourd en bas, proche des lombaires. pour te donner une idée regarde sur le site de osprey.com il donne quelques bons tuyaux (c'est la base en somme 😉 mais faut bien commencer un jour).

Et puis sache une chose.... si tu pars 15 jours... tu feras 15 fois ton sac de manière différente 😄
FL FlyingB Regular ·
Argh, je me suis mal exprimée... je parlais du transport dans l'avion 😄

Sur place, j'aurais pas vraiment l'occasion de le porter en fait.

Mais merci quand meme 😉
JO Johnosley Veteran ·
ma réponse est toujours valable. cela ne sert a rien de le garder dans la cabine de l'avion. fout le en soute.
JE Jeanwill Regular ·
j'utilise les sacs "paille" blanc du vieux campeur. c'est léger et très résistant : les miens on fait environ une trentaine de vols et sont toujours en état. Si tu trek, ils te servent de tapis de sol dans le auvent de la tente... pratique
"les récit se rapportant à l'Arctique sont tissés de rêves qui nous sont utiles à tous" Barry LOPEZ http://passiongrandnord.com
EZ Eze Globetrotter ·
Merci à toi et à toutes et tous de vos réponses. Je vois qu'il existe des solutions appropriées et vais voir le poids de ce "sac de patates" que je vais devoir porter d'Irun à Santiago pour pouvoir l'utiliser lors du vol de retour de Porto à Nice. D'où mon idée initiale d'emballer dans un sac poubelle solide (il y en a) le jeter à l'arrivée et en acheter un autre à Porto.

Merci encore

Ultréia !
BU Buya ·
salut Eze, je pense que ton idée est bonne, de mon coté, j'ai opté pour le sac a patate, il ne prends vraiment pas bcp de place et ne m'a jamais dérangé, meme en le portant pendant deux mois tous les jours .

par contre. je pense qu'il est indispensable d'avoir une protection que ce soit un solide sac poubelle, le sac a patate ou l'emballage de l'aeroport.

pour la petite anecdote, sur un vol stuttgart bilbao ( avant que je n'ai de sac a patate), mon bagage a ete perdu. une sangle du sac s'est coincée et il est tombé du tapis roulant a Stuttgart.... apres 5 jours de galère, je l'ai récupéré a Madrid, des habits et du matériel divers avait été volé . depuis SAC A PATATE !

si je peux donner un autre conseil, en dehors du fait de ne pas laisser d'objet de valeur dans la soute, écrire de manière bien visible son nom, adresse et numero de vol et prendre en cabine des habits chauds pour tenir une nuit au cas où .... ;o)

et si vous partez a deux ou plus, mieux vaut deux petits sac avec un mélange des affaires des deux personnes, plutot qu'un gros sac pour deux ( comme cette fois la...) avec une tente dedans... on a pas tout a fait pu avoir les vacances voulues a cause d'un sac perdu. c'Est con quand meme !

ps: je note l'astuce des colliers plastiques ;o)
Juillet 2009 à 2010 - Objectif Amérique latine -

Similar discussions

You might also like