Prouver la provenance du capital d'une société en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour tout le monde,

Petite question pour les gens concernés,

je vais créer une société en thai au debut de l'année prochaine et apres un telephone passé a ma banque (bangkok bank) pour leurs demander si il pouvait m’établir un papier comme justificatif de la provenance étrangère des fonds , leurs reponses a été " c'est a votre banque locale de faire ce papier" alors moi j'appelle ma banque en Suisse et la... ils me disent que y a pas de justificatifs a faire , comme quoi la banque saura de toute facon d'ou provienne les fonds...bref je le savais deja ca.

Donc ma question est donc, a tous ceux qui ont créé une Private limited company quel a été votre moyen de justifier la provenance de votre capital?

Je voudrais virer une partie des maintenant vu que le taux est intéréssant ...juste avant la haute saison quoi...

Merci d'avance pour vos réponses

Salutations

Florent Rey-Mermet
BE Benjiro ·
Personne ? 😮
DA David000 ·
Bonjour Florent,

Le mieux serait de poser la question à la personne qui s'occupera de la création de votre entreprise mais je pense qu'il suffit d'indiquer dans votre virement le but des fonds transférés, donc marquer création d'une Limited. En anglais évidemment.

C'est, sauf erreur de ma part, ce que font les gens qui veulent acheter un appartement en Thaïlande, ça permet aussi de faire sortir ses fonds en cas de revente de celui-ci.
BE Benjiro ·
Merci David pour ta réponse!

J'ai transféré une partie des fonds pour la création de ma société , j'ai appellé ma banque et je peux apparement leur demander un relevé de compte ou il sera précisé de la provenance des fonds , on verra bien.

Sinon quelqu'un connait-il un bon avocat francophone sur bangkok qui pourrait m'aider dans mes démarches?

J'avais fais appel a Vovan Associés il y a 3 ans pour un contrat de mariage(et oui suis marié a un thai!) qui avait été bien fait mais leurs honoraires n'étaient pas donnés , donc si vous en connaissez quelques un je suis preneur.

Sinon il y a quelque chose que je ne comprend pas bien , on est obligé d'avoir une adresse qui est autre que celle de notre ménage pour créer une societé . En gros il faut louer un local commercial avant d'avoir crée la société , mais alors comment louer celui-ci au nom de la société si elle n'a pas encore pu etre crée?

Un grand merci d'avance a tous ceux qui auront pris la peine de me répondre.

Meilleures salutations

Benjiro
JE Jed2002 Regular ·
société de domicile, en C/O, chez une fiduciaire ou autre

tu vas créer ta boîte dans quel domaine?
.

Similar discussions

You might also like