De Puerto Plata à Cabarete

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Nous avons décidé ma fille et moi de faire différent et de délaisser les touts inclus pour voir autres choses. Nous voulons visiter et loger de Puerto Plata à Cabarete. On aimerais des petits hôtels à prix abordables et manger dans les restaurants de la région. Nous avons seulement une semaine de vacance, nous avons pensé faire la moitié de la semaine à Sosua et l'autre à Cabarete. J'aimerais avoir le nom de bons petits hôtels et de restaurants. Est ce facile de se déplacer d'un endroit à un autre ? en taxi et /ou en autobus ? En arrivant à l'aéroport de Puerto Plata, est ce qu'on peut prendre un autobus ou bien s'il y a seulement des taxis ? J'ai beaucoup de question car je sais pas trop à quoi m'attendre. Merci à tous de bien vouloir de répondre
Joanyve
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

L'aéroport de Puerto Plata est situé entre Puerto Plata et Sosua (beaucoup plus près de Sosua). Les guaguas passent juste devant (mais il faut sortir de l'aéroport). Dans un sens, vous allez à Puerto Plata et dans l'autre sens vous allez à Sosua, puis Cabarete et jusqu'à Rio San Juan. Les passages sont très fréquents, du lever du soleil jusqu'à son coucher.

Personnellement, Sosua, je n'aime pas du tout, mais alors vraiment pas du tout. Mais il y en a qui aiment, et il y en a même qui viennent exprès pour ça....

Cabarete est le spot des surfeurs. C'est très près de Sosua (environ 10 km). Et on va très facilement d'une ville à l'autre avec les guaguas.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
JO Joanyve Regular ·
Merci pour les conseils. Je vais voir pour Sosua, je peux aussi demeurer seulement à Cabarete. Continuez à me donner des conseils.
Joanyve
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

pour une semaine, installe-toi dans un endroit et prend la guagua (bus local) pour te déplacer. Cela t'évitera de perdre du temps à réempaqueter tes affaires / check-out / nouveau check-in.
Faby
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Depuis l'aéroport de Puerto Plata, prendre le taxi. Plus pratique comme vous aurez les valises.

Ensuite pour bouger entre POP et Sosúa, le minibus sont OK et pas cher. Vous serez aussi en contact direct avec la culture locale en utilisant ce moyen de transport.

Je t'envoi en message privé une liste de petits hôtels de Puerto Plata, Sosúa et Cabarete.

Salut,

Pablo
JO Joanyve Regular ·
Merci pour les bons conseils et les bonnes adresses.
Joanyve
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

J'ignore quelle est la culture canadienne mais en ce qui concerne les habitudes françaises, en dehors d'une toute petite minorité, l'habitude est de prendre les transports en commun, lorsqu'il y en a, même avec des valises...

Et d'ailleurs c'est logique car, du moins à Paris, il sera plus rapide de prendre le métro ou les trains de banlieue que le taxi. Par ailleurs, le temps de trajet en taxi à Paris (sauf la nuit) est loin d'être certain, contrairement au temps de trajet en métro ou en train de banlieue ou en RER. Alors, pour prendre un avion que je ne veut surtout pas rater, valise ou pas, bien évidemment, je privilégie les transports en commun !!! Sauf, bien sûr, de nuit lorsque les transports en commun sont arrêtés, mais, à ces heures là, il n'y a pas trop de souci pour le temps de trajet en taxi.

Mais les dominicains ont l'habitude de penser que les étrangers sont tous immensément fortunés, et qu'ils privilégient systématiquement les taxis, indépendamment de toute autre considération.

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com

You might also like