Coût du taxi Puerto Plata vers Cabarete
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Allô à tous! Pouvez-vous me dire environ combien coûte le taxi de Puerto Plata vers Cabarete? Merci! Gab
AP Apitchoum Regular ·
Salut Gabriella,

Tout dépend de quel genre de taxi tu prends.

Gua-gua : taxi collectif (très collectif) Ça devrait être autours de 60 à 100 pesos car pour aller à Sosua, c'est entre 20 et 40 pesos.

Taxi Privé : tu les prends à l'hôtel. C'est pas mal plus cher, ce sera quelques centaines de pesos

Désolée de ne pas être plus précise mais c'est aussi que les prix changent d'une oersonne à l'autre. Il n'y a pas de prix fixes pour les touristes. Demande toujours le prix avant de commencer la route. Tu ne payes qu'à la fin ou quand on te le demande.

Catherine
GA Gabriella Regular ·
Merci apitchoum!
LE Leon2 Regular ·
salut!!! moi je suis arrivé hier de sosua et a partir de mon hotel sa coutais 15 $us pour aller a cabarete.

si tu prends un taxi, offre la moitier du pris qu il te propose!!!

moi je suis aller a cabarete pour 20 peso en gua gua, c est pas juste un moyen de transport, c est une expérience a vivre!!!!! j ai vraiment aimé sa. pis sa nous fait vivre un peut plus a leur facon!!

en tout cas moi j ai bien aimer!!!!
AP Apitchoum Regular ·
Salut Gabriella, ça me fait plaisir de t'aider. Je confirme ce que Léon dit : les guagua, c'est une expérience à vivre. Les motoconchos aussi à condition de dire au chauffeur de ralentir si tu n'est pas à l'aise avec la vitesse à laquelle il roule. Le mot d'ordre en RD c'est MARCHANDER mais toujours avec respect... Ça peut paraitre bizarre mais malgré le chaos qui semble regner au niveau des moyens de transaports là-bas, ils sont très efficaces peu importe où tu veux aller dans le pays.

Toujours prête à t'aider

Catherine
NE Nessie2 Veteran ·
J'avoue que je serais tentée de prendre un motoconchos mais je crois bien que je n'en ménerais pas large. J'ai pourtant l'habitude de conduire un scooter 125 ici mais est-ce bien raisonnable dans un tel pays de risquer un accident à tous les coins de rue 😉😎 et puis il faudrait se promener avec son casque et quand on voyage routard ç pas trés pratique. par contre je vais opter pour le gua gua sans problème. font-ils comme au mexique ?? marche arrière pour récupérer un passager qu'ils leur arrivent de dépasser 😎😉j trouvé cela excellent, ca pas en france que le bus s'arrêterait pour ne serait-ce que vous attendre si vous courez derrière !
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
AP Apitchoum Regular ·
Oui c'est vrai que les accidents sont monnaie courante là-bas mais bon pour une courte distance, je ne vois pas de problème. Tous les gens là-bas utilisent ce moyen de transport et sans porter de casque. Ils font effectivement comme au Mexique et t'inquiète pas...au Québec non plus ils ne s'arrêtent pas quand on court derrière... Je crois toujours que c'est une expérience à vivre et c'est tellement peu cher, moi j'adore! 😊

Bon voyage à tous

Catherine
GA Gabriella Regular ·
Bonjour à vous! J'adore la différence...alors oui pour le gua-gua mais seulement après avoir déposé mes valises au condo.

Je me rendrai en taxi mais après ça promet! Hi hi hi!

Similar discussions

You might also like