Puerto Vallarta, Manzanilla, Oaxaca et Chiapas en VR
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Nous envisageons un voyage hiver 2019 pour au moins 2 ou 3 mois en VR, en partant du Québec. C'est une 1ère fois et nous voudrions savoir si ces régions sont sécuritaires. Quelqu'un peut-il me dire s'il a fait ce type de voyage en 2017, s'il a eu des problèmes ... Y-a-t-il un passage à la frontière recommandé et itinéraire routier préférable. Nous vous remercions à l'avance pour ces informations car on entend de tout et ne savons plus quoi faire...
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

Commencez par acheter le livre de Church: MEXICAN CAMPING par Amazon.com Déterminez votre parcours et ensuite revenez nous voir avec un parcours mieux peaufiné.... Le Chiapas est un état-pas une ville mais tout le monde visite au moins SCDLC.... Pas certain qu'il y a encore un camping dans OAXACA Ciudad. Précisez la grosseur de votre équipement....

Question sécurité arrêtez de croire tout un chacun: la plupart n'ayant jamais mis les pieds au Mexique😛
On met longtemps à devenir jeune...
PI Pierrechrist ·
Je vous remercie à nouveau de nous avoir répondu pour l'organisation de notre voyage. Nous avons un petit VR de 22 pieds. Pouvons-nous, de temps à autre, nous stationner sans être dans un camping au Mexique ? ou devons-nous obligatoirement avoir une place prévue à l'avance dans un camping ? Je vais, bien sûr acheter le livre que vous me conseillez pour les campings. Merci encore pour vos conseils.
ME Memphre Globetrotter ·
Pour aller d'un endroit a un autre vous pouvez utiliser sans craintes, les stations-service PEMEX ouverts 24hr- (un peu l, équivalent des truck stop aux États....) Ensuite le long des océans il y a de nombreux free beach que perso j'ai souvent utilisé. Un B de 22' est le véhicule idéal pour aller partout....Dans les villes je me stationnais parfois en face du commissariat de police-il faut simplement les prévenir!😛 Les mexicains sont tres serviables-ils sont conscients que le tourisme est tres important pour le pays.Les meilleures infos seront chez les chauffeurs de taxi.😎 Je n, ai jamais rien réservé niveau camping-il me semble qu, il y a tjs de la place partout.....!

Vous trouverez ttes les infos, incluant téléphone, dans le livre de Terry Church.

PS: N'oubliez pas votre assurance-auto mexicaine-pas obligatoire mais fortement conseillée. Sanborn-Lewis & Lewis-San Javier ensurance etc etc....(toutes représentent MAPFRE la plus grosse cie assurance mexicaine)

buen viaje
On met longtemps à devenir jeune...
PI Pierrechrist ·
À nouveau, un gros merci pour toutes ces précieuses info. Grace à vous, nous pouvons mieux nous imaginer notre voyage au Mexique. Nous allons suivre vos conseils. J'espère ne pas abuser de votre temps si je vous pose une dernière question : nous avons un chien que nous aimerions emmener avec nous. Pensez-vous qu'il nous sera possible de le faire? Nous vous remercions encore une fois pour nous avoir répondu et si je peux vous aider dans un voyage que vous envisageriez de faire, je le ferai avec grand plaisir : nous connaissons très bien le Costa Rica, donc n'hésitez pas. Buen viaje.

Similar discussions

You might also like