Puis-je utiliser ma Mastercard à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Je sais que les cartes américaines et le dollar ne sont pas acceptés mais en lisant sur le net, j'ai cru comprendre que mastercard non plus!!! Or ma carte n'est pas une visa mais une mastercard même si elle provient d'une banque française... Savez-vous me renseigner???
CR Cricri Veteran ·
Allô, ta carte devrait fonctionner mais à Cuba, plusieurs endroits n'acceptent aucune carte car souvent ils ont des problèmes de connection (c'est leur raison, car la connection est lente) mais dans les hôtels et boutiques à cigares, tu pourras t'en servir sans problème. Bon voyage!

Cricri
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
LA Langelik ·
Salut..bon alors, depuis cette année plusieurs cartes de crédit qui font affaire avec des banques américaines sont refusés..Mastercard ne figure pas sur cette liste..d'autant plus que tu dis faire affaire avec une banque française..Il est bien vrai que la connection est souvent lente..et ne fonctionne pas toujours...mais bon, on peut toujours essayer..! Il est aussi important de savoir que, dans la plupart des endroits où nous voulons utiliser notre carte de crédit, on demande souvent le passeport avant de faire une quelconque transaction..donc, la carte doit absolument être à ton nom...mon amie s'était fait prêter une carte de crédit par son copain..donc, à son nom, et on lui a refusé la transaction...c'est quand même comprenable avec toute la contrebande qui se fait de nos jours...😉
- dR3y-!!!!
VI Viajecuba Globetrotter ·
quasiment toutes les cartes émises par des banques francaises sont acceptées à Cuba, peu d'exceptions (banques américaines ou israeliennes... c'est quand meme rare chez nous mais....) qui elles sont refusées.

une bonne vieille Mastercard Credit Agricole ou Credit Mutuel, no problem ! Visa impec aussi

l'utilisateur de la carte doit impérativement être son titulaire, le passeport sera demandé. Toujours prévoir d'être en mesure de payer cash car si la transaction électronique ne peut pas se faire (téléphone, connexion...) il faudra payer en especes
LU LuciaNoyan Regular ·
Je reviens de Cuba et j'ai utilisée ma mastercard. Impeccable!
Lucia
KI Kikuyette ·
Je reviens de Cuba et j'ai utilisée ma mastercard. Impeccable!

hello, je pars le 21 février pour Varadero. Peux tu me renseigner sur ce qu'il faut absolument voir si nous nous déplaçons avec des gens locaux est-ce-que cela joue ou est-ce risqié? J'attends des nouvelles, merci.
sandra
LU LuciaNoyan Regular ·
Il faut absolument voir La Havane. J'y suis allée en tour organisé, mais la prochaine fois j'irai en taxi particular.(en tour, tu ne vois rien, pas le temps)Négocie le prix avant d'embarquer et paie seulement au retour. Ils portent un carton taxi sur le pare-brise. L'idéal, c'est de partager les frais avec deux autres personnes. 144 k. en distance. Iy a tellement de choses à voir, reste la journée et finie la soirée au Tropicana. A Varadero: la maison Dupont, le Parc... et il y a des clubs dans la ville avec orchestre, très belles soirées en perspective! Il n'y a pas de risques à circuler avec les locaux, seulement, moi j'attendrais qu'un membre du personnel me recommande un ami. Le mieux c'est de t'acheter un bon guide de voyage, moi j'ai le Ulysse. Il est très complet et en prime tu as énormément de mots et phrases en espagnol.
Lucia

You might also like