j"essai de tel là-bas impossible de les toucher peut-être que le réseau est toucher ou encombrer car j'ai de la famille sur Phuket et cela m'inquiète .
si quequ'un as des nouvelles merçi de me le faire savoir ??
...je confirme j'ai lu sur une conversation msn, que les lignes tél étaient coupées...il semble que l'aéroport de Phuket soit sous les eaux. Les vols pour cette destination sont restés sur BKK.Sur l'île de Phang-Nga, autre lieu touristique très populaire près de Phuket, les gens ont dû trouver refuge sur les toits. ça a l'air très sérieux....sur Phuket c'est apparemment les stations balnéaires qui ont été le plus touché.
suis de tout coeur avec eux...
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
nfirme j'ai lu sur une conversation msn, que les lignes tél étaient coupées...il semble que l'aéroport de Phuket soit sous les eaux. Les vols pour cette destination sont restés sur BKK.Sur l'île de Phang-Nga, autre lieu touristique très populaire près de Phuket, les gens ont dû trouver refuge sur les toits. ça a l'air très sérieux....sur Phuket c'est apparemment les stations balnéaires qui ont été le plus touché.
suis de tout coeur avec eux...
je viens de savoir que Patong a éte durement toucher et les alentours kho phi phi aussi et je ne parviens toujours pas à contacter ma famille qui vit là-bas, ils parlent de nombreuses victimes ????
Vu à la télé des images de Patonng à Phuket en ruines. J'essaie d'envoyer des SMS à des amis à Koh Phra Tong, entre Phuket et Ranong, sans réponse pour l'instant.
On parle pour l'instant de centaines de morts. Ce peut être bien plus.
Je suis de tout coeur avec les populations touchées.
MArseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages."
Emile Zola
C'est le numéro du Quai d'Orsay que tu donnes? Les coordonnées du Club Med et de Nouvelles Frontières ont été diffusées aussi, mais comment faire pour avoir des nouvelles de quelqu'un qui n'est PAS dans une structure comme ça???
Oui. 01 45 50 34 60 est le numéro du quai d'Orsay. Je suppose qu'ils centralisent les informations. Pour qu'ils puissent te dire quelque chose, il est à espérer que tes amis / famille / connaissances en Thailande aient eu la présence d'esprit s'ils vont bien d'appeler l'ambassade à Bangkok pour le signaler.
Patience et courage.
Suite de mon post plus haut: j'ai eu mes amis, toujours à Londres et pas encore en Thailande. Selon des sources à Bangkok, il semble qu'il y ait beaucoup de dégats à Golden Buddha Beach / Koh Phra Tong. Pas d'infos sur des vicitmes.
Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages."
Emile Zola
😕 ..... oui, angoissant ce qui se passe en Asie du Sud Est en ce moment et quand je pense à ce qu'à déjà subi la province d'Aceh au nord de Sumatra avec les inondations et la guerre civile, je me demande comment ces gens vont pouvoir se remettre .....
cextra qui vit à Bangkok actuellement va nous donner des nouvelles dés que possible sur ce qui se passe actuellement là bas en Thailande ......
Merci aussi à tous nos amis voyageurs qui doivent être sur place de pouvoir nous donner également quelques nouvelles, je pense aussi à sande qui est en Thailande actuellement ......
Toutes nos pensées vers les populations locales et surtout ne remettez pas vos voyages, car plus que jamais ils vont avoir besoin de nous .....
Hélas oui....d, apres le bulletin de RDI de ce matin il y aurait plus de 7000 morts .Les pays les plus touchés seraient le Sri Lanka et l'Indonésie.La magnétude du séisme était de 8, 5 .Sur canal LCN tu trouveras # téléphone 800 urgence pour les régions touchées.
Merci aussi à tous nos amis voyageurs qui doivent être sur place de pouvoir nous donner également quelques nouvelles, je pense aussi à sande qui est en Thailande actuellement ......
Toutes nos pensées vers les populations locales et surtout ne remettez pas vos voyages, car plus que jamais ils vont avoir besoin de nous .....
Salut Alan,
Nous devons partir le 9 janvier prochain mais j'avoue maintenant remettre en question notre voyage. Phuket, Koh Phi Phi et Krabi fesaient parti de nos destinations. J'image que plusieurs hôtels ont été endommagé, ce qui va créer une très forte demande sur les autres hôtels épargnés. Nous avons aucune réservation à l'exception des nos billets d'avion. Nous allons attendre de voir les recommendation des Affaires Consulaires du Canada.
Vraiment très triste comme situation pour les gens sur place. 😕
Mon amie part aussi le 9 Janvier et moi même je la rejoins le 19 à Bangkok, et pas un seul instant je songe à remettre en cause mon séjour ...... il ne faut surtout pas céder à la sinistrose car ne pas partir c'est remettre en cause le moyen d'existence de milliers de personnes et créer une psychose .....
D'accord pour Krabi et Phuket qu'il vaut mieux éviter durant quelque temps, et encore il faut savoir exactement ce qui se passe, mais la Thailande ce n'est pas que celà et tu as les îles de Koh Samet et Koh Chang plus à l'Est ..... et aussi tout l'intérieur de ce pays qui est quand même vaste, et quand à dire qu'il y aura une trés forte demande sur les autres sites, j'ai bien peur du contraire durant quelque temps, alors ne remettez pas et partez pour leur montrer que l'on est de tout coeur avec eux, c'est le moindre que l'on puisse faire .......
A voir les images sur les differentes chaines de TV, cela est un drame et je pense que l'aide internationale devrait intervenir au plus vite, mais que les voyageurs sur place n'ayant rien eu fassent le maximim pour aider, encourager, soutenir......
une chose me fait hurler, Nouvelles Frontiéres a communiqué un numero en 01 pour les familles cherchant des renseignements, alors que le Club med donne un numéro en 08, de quoi se faire encore un peu d'argent, c'est inadmissible 😠
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
COLOMBO (Reuters) - Un séisme sans précédent depuis quarante ans a frappé dimanche l'Asie du Sud-Est, déclenchant une série de tsunami qui ont semé la mort et la désolation de l'Indonésie à l'Inde en passant par la Thaïlande, les Maldives et le Sri Lanka.
Un bilan provisoire, établi d'après les chiffres communiqués par les autorités et médias des pays concernés, faisait état en fin de journée de plus de 8700 morts, le Sri Lanka payant le tribut le plus lourd à cette catastrophe naturelle, 4500 personnes tués et un million de personnes sans domicile.
Toute la région a été ravagée par une vague géante d'une dizaine de mètres, soulevée au large de Sumatra par un séisme sous-marin de 8, 9 degrés sur l'échelle de Richter et qui a déferlé sur 2.000 kilomètres jusqu'au sud de l'Inde.
"Rien de semblable ne s'était jamais produit dans notre pays", a déclaré le Premier ministre thaïlandais, Thaksin Shinawatra.
Le Sri Lanka, qui déplorait près de 2.500 morts, a demandé une aide internationale d'urgence. Un million de personnes, soit cinq pour cent de la population, ont été touchées par la catastrophe, ont annoncé des responsables.
En Inde, le bilan est d'environ 2.000 morts tandis que près de 1.900 personnes ont péri en Indonésie.
Le pape Jean Paul II a déclaré place Saint-Pierre que cette tragédie assombrissait les fêtes de la nativité. L'Union européenne a annoncé elle le déblocage d'une aide d'urgence de 3 millions d'euros.
SAISON TOURISTIQUE
Les deux tiers de la capitale des Maldives, Male, ont été inondés, l'aéroport national a été fermé et le président Maumoon Abdoul Gayoom devait déclarer l'état de catastrophe nationale dans cet archipel dont les atolls de corails attirent les touristes du monde entier.
"L'île n'est située qu'à un mètre au-dessus du niveau de la mer et une vague d'un mètre trente s'est abattue sur nous", a souligné le porte-parole du gouvernement, Ahmed Shaheed.
L'Inde craint pour sa part un bilan très lourd le long de sa côte orientale. Dans le seul Etat du Tamil Nadu, un responsable du gouvernement a fait savoir que 1.625 personnes avaient été tuées.
Les secours sont par ailleurs à la recherche de 400 marins portés disparus et le Premier ministre Manhoman Singh a mis l'armée en état d'alerte.
En Thaïlande, au moins 257 personnes ont péri et plus de 5.000 autres ont été blessées.
Plusieurs plongeurs étrangers et thaïlandais ont été piégés dans la grotte sous-marine d'Emeral, dans le sud du pays. Deux Thaïlandais sont morts dans ce site de plongé connue pour sa petite plage de sable blanc et son eau couleur émeraude en raison de la lumière que laisse passer un trou dans son plafond.
Mais quelque 70 autres ont été sauvés par les secouristes tandis que des dizaines d'autres plongeurs ont été retrouvés près d'autres îles.
Plus de 600 touristes et habitants ont dû être évacués par air et par mer de Ko Phi Phi, la petite île rendue célèbre par le film "The Beach", avec Leonardo Di Caprio et Virginie Ledoyen.
Paul Ramsbottom, un touriste britannique, a raconté l'événement au micro de la BBC: "Ça s'est passé par cycles. Il y a eu une première vague, qui s'est retirée. Puis une suivante, qui était plus violente. Ça s'est ensuite un peu calmé et il y a eu une vague monstrueuse. C'est celle-là qui a emporté les camions et les motos."
PLUSIEURS SECOUSSES SUR LA MEME LIGNE DE FAILLE
Le séisme, mesuré par l'Institut américain de surveillance géologique (USGS) à 8, 9 sur l'échelle de Richter, a frappé à 00h59 GMT au large de Sumatra (par 3° de latitude Nord et 95° de longitude Est) pour atteindre dans un premier temps les îles Andaman.
Selon Julie Martinez, géophysicienne à l'USGS à Golden (Colorado), le séisme est le plus puissant depuis celui qui a frappé l'Alaska en 1964 et le cinquième en termes d'intensité depuis 1900.
"Il y a eu de multiples secousses le long de la même ligne de faille", a-t-elle commenté.
"Ces forts tremblements de terre, lorsqu'ils se produisent dans des eaux peu profondes, glissent sur le fond de l'océan et c'est comme si vous frappiez l'eau de votre bain. La vague peut, en gros, traverser tout l'océan", a expliqué Bruce Presgrave, de l'USGS.
L'Indonésie, archipel de 17.000 îles, se situe sur la ceinture de feu du Pacifique où les séismes sont nombreux et les volcans entrent régulièrement en éruption.
je doit m'envoller pour Bangkok mardi, je regarde mon sac à dos et trouve bien dérisoir les objets que j'avais prévu d'apporter...étant donné la situation d'urgence qu'il doit y avoir la bas
je devais enchainer mon vol sur la Birmanie, je n'arrive pas à avoir d'info sur la situation la bas
C'est peut etre vrai qu'il ne faut pas remettre son voyage mais danc ce cas il faudrait connaitre une ONG ou un organisme qui a besoin d'emmener du matériel...
qu'en pensez vous?
Je pense aussi trés fort aux populations et à tous les touristes la bas
Sur LCI encore plus d'infos et aussi une carte avec le centre du séisme. Incroyable quand on pense que les effets ont été ressentis jusqu'à l'île de la Réunion!
Si ce seisme ne touche que l infrastructure hoteliere de la thailande, ce serait un moindre mal : les investisseurs n'hesiterons pas à y remettre des euros. je suis extremement choqué qu'on parle plus de Phuket et de la Thailande que du reste de la catastrophe. C'est sur qu'il y a moins d'europeens à Banda Aceh !
Le numéro du Quai d'Orsay est complètement saturé depuis cet après-midi... Pas de nouvelles............
Concernant ce qu'a fait remarquer Philom, à savoir que le Club Med (et Jet Tours également) ont transmis des numéros en 08...... C'est INADMISSIBLE!!!!😠😠 (d'autant plus que l'on est mis en attente pendant de longues minutes) ... Inutile de dire que personne n'hésite et qu'on attend bien sûr... Je suis surprise que personne ne réagisse à cet odieux "chantage au fric"..... et j'ose juste éspérer que c'est un impératif technique (suis-je naïve????)..............
Si ce seisme ne touche que l infrastructure hoteliere de la thailande, ce serait un moindre mal : les investisseurs n'hesiterons pas à y remettre des euros. je suis extremement choqué qu'on parle plus de Phuket et de la Thailande que du reste de la catastrophe. C'est sur qu'il y a moins d'europeens à Banda Aceh !
moi je suis pas pas extremement choqué car j'ai de la famille qui vit là-bas et pas de nouvelle depuis 18 heures
Je rappelle les infos que j'ai de ma famille indienne : mamallapuram sous l'eau, route coupée entre Chennai et Mamallapuram. Chennai, plusieurs milliers de morts, pensons aux fishermen, si nombreux !!!
suite à coup de fil en Inde : pour le moment j'ai appris au tel que Karikal, Chidambaram, Cuddalore sont inondés :(
je reste en contact avec la famiile sur Pondichéry et un ami à kanykumari ( à Pondichéry suite à des bruits faisant état de nouveaux raz de marée possibles, les gens iraient se réfugier sur les hauteurs tels que Gorimedu)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
Mais non Boqi, arrête.... On est touché par l'ensemble de la catastrophe.... Il se trouve qu'on doit être plusieurs à avoir de la famille / des amis dans ces régions là... Je n'ai rien vu encore sur le nord de Sumatra, j'ai juste lu ça sur Banda Aceh sur le site du Monde :
En Indonésie, plus de 2 439 personnes ont trouvé la mort dans le nord de l'île de Sumatra, au large de laquelle se trouvait l'épicentre du séisme. Au moins 1 400 morts ont été recensés dans deux régions de la province d'Aceh, selon un resposnsable des secours. L'agence officielle Antara, citant de sources gouvernementales, a également rapporté d'importantes destructions à Banda Aceh, la capitale de la province.
Moi aussi la situation en Birmanie me questionne! Aucune nouvelle ne filtre. Sur un article de LCI ils mentionnent une dizaine de morts...mais où? Et est-ce bien tout? Quelles sont les régions côtières touchées? Qu'en est-il de Mawlaymyine? Dawei? Myeik? Kawthoung? Pathein? Chaungtha? Kanthaya? Ngapali? ...
Si quelqu'un a des nouvelles du Myanmar, merci de les partager!!!
"Nous, on a le temps
Vous, vous avez l'heure"
dixit un chamelier dans le désert...
Je suis surpris par les images, je m'attendais à plus de dégâts. A la télé ils disaient que c'était vraiment tout dévasté mais sur les photos on voit que pas mal de magasins sont toujours debout. Néanmoins, on voit quand même l'étendu des dégâts avec les voitures, les rues inondées... Vraiment terrible. J'imagine qu'au Sri Lanka c'est encore pire!
Bonjour François, hé oui ça fait mal au ventre de voir cela, de mon côté je parviens toujours pas à enter en contact avec de la famille qui vivent là-bas ( Phuket ) les tel mobiles ne passent pas encore je suis obliger de prendre mon mal en patience comme beaucoup de monde de toute région .
@°
Malco
oui merci Cextra, je viens de contacter il y a 15 Mn des amis Thaïs c'est vrai ils sont moins inquiets comme tu le dis et ils m'ont comfirmer que pour le moment les tel mobiles ne passent pas et les tel fixe cela dépend où, alors j'attends des nouvelles de ma famille qui vivent là-bas à Phuket j'ai reçu un coup de fil de Bangkok à l'instant ils ont moins de dégats que dans le sud, et pensont aux autres régions qui ont été plus durement toucher aussi la loi de la nature on en a discuter il y a peu de temps tout les deux sur le forum .
27/12/2004 - 07:21 PHUKET (Thaïlande), 27 déc (AFP)
Le bilan des victimes s'alourdit dans le sud touristique de la Thaïlande
Près de 500 personnes ont été tuées et plus de 3.800 autres blessées, dont un tiers de touristes étrangers, par les raz-de-marée qui ont dévasté dimanche le sud de la Thaïlande et ses îles paradisiaques, une catastrophe sans précédent dans un des hauts lieux du tourisme international.
Le Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra s'attend à ce que le bilan humain s'alourdisse.
"J'ai demandé à l'armée de préparer 1.000 sacs mortuaires", a affirmé M. Thaksin après avoir rencontré des responsables des secours.
Selon un haut responsable du ministère de l'Intérieur, un tiers des 461 morts sont des touristes étrangers.
Ce désastre sans précédent en Thaïlande est survenu en pleine saison touristique, à une période de l'année où les hôtels et les bungalows des côtes du royaume sont pleins à craquer.
Des vagues énormes ont englouti des centaines de vacanciers, noyant ou bloquant des plongeurs, détruisant les installations côtières, coulant des bateaux et obligeant l'évacuation des grands hôtels. Elles ont réduit en allumettes les bungalows du front de mer.
Parmi les zones les plus touchées par des murs d'eau atteignant dix mètres de hauteur figurent les stations balnéaires les plus populaires de la mer des Andamans, comme Phuket, Krabi et le "paradis" de Phi Phi, fréquentées par des myriades d'étrangers.
Quelque 130 personnes ont trouvé la mort sur l'île de Phuket et 68 le long de la côte de la province de Krabi, également très populaire en cette saison.
Plus de 100 touristes pourraient avoir péri à Phi Phi, à 40 km au large de la côte des Andamans, a précisé le gouverneur provincial.
"Il y a là au moins 400 touristes bloqués et je pense que le nombre des morts va atteindre la centaine", a-t-il dit à l'AFP.
Les communications téléphoniques avec l'île de Phi Phi, décor du film hollywoodien "La Plage", sont coupées. Les dégâts y seraient très importants.
Au moins 181 personnes ont péri dans la province voisine de Phang Nga, la plus sinistrée, 71 à Ranong, près de la frontière birmane, 7 à Satun et 4 à Trang.
La catastrophe a fait plus de 3.800 blessés au total.
Près de 30.000 rescapés ont dû être évacués des zones les plus touchées.
Le premier d'au moins trois tsunamis (raz-de-marée), déclenchés au large de l'Indonésie par le séisme le plus violent depuis 40 ans (9 sur l'échelle de Richter), a frappé la côte des Andamans dimanche à 09h20 (02h20 GMT), au moment où les plages commençaient à se peupler de baigneurs.
Plus de 24 heures après, les sauveteurs déblayaient des montagnes de débris tandis que touristes et habitants de Phuket étaient en quête de leurs proches emportés par de gigantesques murs d'eau.
L'armée et les forces navales thaïlandaises, qui ont dépêché six bâtiments dont un porte-avions et des hélicoptères Chinook sur place, sont mobilisées pour les opérations de secours et d'évacuation.
Sur la plage dévastée de Patong, la capitale de Phuket, la police a érigé des barricades pour empêcher les pillages, a constaté un journaliste de l'AFP.
Les rues de Patong sont couvertes de débris arrachés aux boutiques et aux hôtels, encombrées de voitures renversées, de câbles électriques enchevêtrés.
Une morgue de fortune a été installée dans le parking de la petite clinique de Patong. Plus de 30 cadavres, gonflés, sont allongés par terre, des enfants jusqu'à des vieillards. Un tiers sont des touristes, la plupart encore en maillots de bain. D'autres dépouilles sont en route pour la morgue, selon une infirmière.
Nombre d'étrangers sont soignés à l'Hôpital international de Phuket.
Gerdh Vall, une Suédoise de 44 ans, est en pleurs: "Mon mari et ma fille de 14 ans ont disparu depuis qu'on a été balayés du second étage de notre hôtel à Phi Phi". "Mon amie Lena a aussi perdu son mari et leurs deux garçons de 8 et 15 ans", ajoute-t-elle.
Cinq millions de touristes étrangers visitent les trois provinces de Phuket, Krabi et Phang Nga chaque année.
Pour Ngwe Suang ( ce n'est pas tout à fait le sud quand même! ), il n'y a pas eu de vague, par contre ils ont bien ressenti le tremblement de terre. Ce qui a provoqué quelque fissures notamment dans des piscines d'hotel. Mais rien de grave. Pour Mieck et les iles, de même pas de ras-de-marée. Pour Mandalay des secousses qui ont provoqué quelques dégats mais rien de grave. Les cotes du pays sont trés perpendiculaire par rapport a l'axe des ondes ce qui a du eviter ce qui c'est passé dans les autres pays frappés de pleine face et ou les dégats sont les plus importants.
Six tour-opérateurs ont annoncé dimanche la mise en place de numéros d'urgence en France, destinés aux familles de leurs clients se trouvant actuellement dans les zones touchées par le raz-de-marée en Asie.
Ces numéros sont également destinés aux touristes qui comptaient se rendre prochainement dans les régions touchées, notamment à Phuket (Thaïlande) et aux Maldives.
ECO - Raz-de-marée en Thaïlande: au moins 300 morts à Phi Phi (secouriste)
KRABI (Thaïlande), 27 déc (AFP)
Au moins 300 personnes, dont de nombreux touristes étrangers, ont trouvé la mort sur le site "paradisiaque" de Phi Phi à la suite des raz-de-marée géants qui dévasté dimanche le sud touristique de la Thaïlande, a déclaré lundi à l'AFP un membre des équipes de secours.
"Je pense que plus de 300 personnes sont mortes" à Phi Phi, a affirmé Wirat Mansa-ad, qui a conduit les premières opérations officielles de secours sur les petites îles de Phi Phi, à 40 km au large de la côte des Andamans.
"J'ai vu des cadavres presque partout sur terre, mais aussi dans l'eau, et je pense qu'il y a encore beaucoup plus de corps coincés sous les débris des bungalows", a-t-il expliqué, en précisant que la plupart des morts étaient des gens âgés.
Il a parlé à des témoins qui lui ont dit que quelque 200 vacanciers avaient à peine débarqué de leur vedette qu'ils étaient enlevés par un des tsunamis (raz-de-marée).
Plusieurs centaines d'employés de l'hôtellerie locale et de touristes étrangers, y compris plusieurs blessés, ont été évacués de Phi Phi Don, la principale île du site.
Mais il reste encore environ 800 personnes bloquées sur les hauteurs de l'île, qui couvre 28 km2.
Selon le secouriste, presque tous les immeubles de Phi Phi Don ont été détruits.
Le gouverneur provincial de Krabi, Anont Promnart, avait auparavant estimé le nombre des touristes tués à "plus de 100".
"Il y a là au moins 400 touristes bloqués" a-t-il dit à l'AFP.
Les communications téléphoniques avec l'île de Phi Phi Don, décor du film hollywoodien "La Plage", sont coupées. Les dégâts y seraient très importants.
"Il n'y a plus rien sur l'île", a témoigné Malee Arab, 31 ans, une employée des Princess Bungalows. "Les vagues sont venues de chaque côté et se sont abattues ensemble au milieu de l'île", a-t-elle ajouté.
Près de 500 personnes au total ont été tuées et plus de 3.800 autres blessées, dont un tiers de touristes étrangers, dans la catastrophe, selon les autorités.
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
As tu eu des contacts avec sande qui était à Bangkok vers le 10 décembre, il s'est connecté une dernière fois le 20 décembre et comme il devait descendre sur le sud avant de nous rejoindre sur le Cambodge, je suis un peu inquiet là ......
Si quelqu'un a des nouvelles de ce forumiste sande de son prénom Pierre et québécois d'origine ..... merci de me le dire
Puissant séisme en Indonésie mais pas de mort immédiatement signalé il y a 1 heure 2 min (c'est à dire vers 21h30 en France) Aubrey BELFORD Un tremblement de…
Après le sondage "pro-corruption", voici un autre sondage dont la puissance stupéfie... ABAC SURVEY Most Thai families are happy, poll finds The political…
Bonjour,
Je ne voulais pas retourner en Thaïlande cette année, mais mes conditions de santé font que ce sera pour moi le meilleur endroit où me poser entre deux séjours en Inde. L'organisation du tourisme y est tellement parfaite que c'est pour moi le pays le plus "confortable" à visiter pour un court séjour. La Thaïlande est trop aseptisée à mon gré, et puis trop de religion, de Bouddha, de Roi, mais c'est le meilleur endroit où aller compte tenu de l'évolution de ma santé. J'avais envisagé deux semaines à ThaTon pour randonner, mais j'ai été trop malade à cause des brûlis lors de mes escapades dans les montagnes autour de Chiang Rai. Alors je ne sais pas où aller cette année. Certainement pas la mer ni les coins à touristes, ni les montagnes avec brûlis......
Bonjour/Bonsoir à toutes/tous; Pour un séjour de 4 mois en Égypte, j’ai eu ÉNORMÉMENT de problèmes. Les règlements sont très bureaucratiques et extrêmement tatillons là-bas. Pour un séjour de 4 mois aux Philippines, je me demandais si les démarches étaient aussi compliquées? J’apporte mon cellulaire avec e-sim. Je choisis un forfait au Canada pour utilisation aux Philippines ou je prends un forfait seulement rendu sur place? Après 30 jours, je renouvelle avec le site choisis au Canada avant le départ ou je continue avec une cie locale? Dois-je enregistrer mon téléphone avec les autorités aux Phillipines? - c’était le cas en Égypte -.Pour le 3ième et 4ième mois, ça sera aussi simple - renouveler par cie canadienne ou locale - ou jr dois m’attendre à des problèmes? Merci pour vos opinion/réponses! Marc Lamarre
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
Bonjour,
Je serai en malaisie avec mon épouse, principalement Langkawi et Penang pour noel et jour de l'an fin 2026.
Si vous en avez eu l'expérience et comme j'ai lu mais ce n'est pas très précisé qu'il y avait beaucoup de monde à cette période sur ces 2 îles.
Me conseillez vous de réserver bien à l'avance des logements ou trouve t'on facilement.
Hoteis ou Airbnb ?
Avez vous des bons plans logement ? et toutes infos pratiques.
J'y resterais 5 ou 7 jours sur chaque ile.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour. Pour profiter du lac Toba, est-il préférable de trouver un hébergement sur les rives du lac (laquelle ?)ou sur l'île de Samosir ? Merci de vos conseils.
Bonjour,
Je me rends au Vietnam en famille le 8 juillet, pour un peu plus de 3 semaines (nord et centre). Nous avons juste réservé les 3 premières nuits à Hanoi, puis rien d’autre. On aime bien voir sur place et se laisser porter, sans courir partout. Mais j’ai cependant un doute : est-ce que pour descendre vers le centre (Hué), il vaut mieux réserver à l’avance les trains de nuit ? On ne veut pas prendre l’avion sur place, juste utiliser le train de nuit pour les longs trajets. Mais je crains de ne pas avoir de place en achetant les billets sur place, 2 jours avant par exemple. Qu’en pensent les connaisseurs.euses ? Et sur quel site peut-on prendre les billets ? Par avance merci pour vos retours !
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
J’’aimerai avoir un avis sur notre itinéraire, certainement très basic). C’est notre deuxième voyage en Asie, et une première en Indonésie. Nous avons 3 enfants de 20, 18 et 12 ans. Atterrissage à Jakarta à 16h, 3 nuits 2jours, départ train pour Yogyokarta 3 nuits 2 jours, départ train pour Surabaya 2 nuits 1 jour, départ train pour bromo 1 jour 1 nuit, départ chauffeur pour Ijen 2 nuits 2 jours, départ pour Bali Ubud 4 nuits 3 jours puis départ pour Gili Air 3 nuits 2 jours, départ pour Senggigi Lombok 2 nuits, puis 5 nuits à Kuta. J’hésite à enlever les 2 nuits à Senggigi pour ne garder que Kuta et donc 7 nuits. À Lombok, je ne sais pas trop comment se déplacer car pas à l’aise avec les scooters...votre avis sur tout, vos conseils sont les bienvenus donc n’hésitez pas.
Pour ceux qui se demandent pourquoi des villes comme Jakarta et Surabaya : on a pas l’occasion d’aller dans des grandes villes d’Asie donc pour nous c’est une découverte que nous souhaitons intégrer dans notre séjour. Les trains entre Jakarta et Yogyokarta, Surabaya et Probolinggo sont réservés. Le vol retour de Lombok à Jakarta aussi. Lés hébergements sont réservés mais modifiables (idem pour le train)
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Auriez-vous connaissance d'une compagnie de transferts privé ou taxi qui organise des transferts depuis la latitude de Sukhothai jusqu'à Chiang Mai ?
Nos trajets sont Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong et Chom Thong-Chiang Mai.
Mes recherches sur google map, 12Go et autres ne donnent pas grand chose...
Pour nos trajets Bangkok-Sukhothai j'utilise une compagnie que j'ai déjà testée mais elle ne dispose pas de flotte à partir de Sukhotai et doit passer par des compagnies tierces qui prennent, et c'est normal, leur commission. Ce qui quasi double les prix...
Nous sommes 4 et ne voyageons pas léger donc le mini-bus n'est pas une option. ;-)
Bonjour,
En voyage en Thaïlande je suis à la recherche de jonc bouddhiste kumlai.
Quelqu’un saurait-il me guider pour en trouver?
À Bangkok j’ai visité quelques temple mais je n’en n’ai pas trouvé sur les magasins à proximité.
Si vous avez une idée je suis preneuse! Belle journée :-)
le voyage approche et j ai qq difficultés pour 3 trajets en bus ou minivan
d habitude, à cette époque , j ai tout trouvé mais là aie aie aie
Sandakan → Sepilok :
aucune appli, tu montes directement dans le bus n°14 au terminal local (paiement cash à bord)
ou le prendre et ou est l arret ??
Sandakan → Semporna :
A priori cela serait la compagnie Sida Express ( super nom :) )
impossible de réserver en ligne, pourtant à priori, il le faut car qu un bus le matin à 8h
Ou le prend t on et ou nous pose t il ?
Semporna → Tawau
trouvé via IA: vrai ?
Pas de réservation possible en ligne à priori
les minivans partent d'un arrêt dans le secteur de Jalan Hospital, près du supermarché Milimewa à priori ????
À l'arrivée, ça te dépose à **Sabindo Square**, à Tawau ?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
Family of 4—2 adults and 2 kids (11 and 15) who are well-traveled.
We’re planning a 15-day trip to Indonesia and would love your thoughts on our itinerary.
We love discovering local culture, food (!!), seeing beautiful landscapes, and keeping an active pace. We’re not the type to lounge on the beach for 5 hours or spend ages by the pool when we’re halfway across the world. Also, we try to avoid places "ruined" by mass tourism (like Holbox in Mexico, which we loved 10 years ago but not at all on our last visit, or Phi Phi in Thailand, completely destroyed by mass tourism).
Special note: we love traveling by train :)
Here’s what we’ve planned so far:
**Day 1**
Arrival in Jakarta, then domestic flight to Yogyakarta. Settle in Yogyakarta.
**Day 2**
Borobudur in the morning, then exploring nearby villages.
**Day 3**
Prambanan in the morning, followed by culinary discovery / market / local vibe in Yogyakarta.
**Day 4**
Train to Jombang, then driver/bus to the Bromo area. Overnight stay.
**Day 5**
Sunrise at Bromo, exploring the volcano and sea of sand. Relax in the afternoon.
**Day 6**
Travel to eastern Java, then train, ferry, and road to reach Sidemen in Bali.
**Day 7**
Sidemen
**Day 8**
Sidemen
**Day 9**
Sidemen
**Day 10**
Transfer to Gili Air (car to the port + fast boat?)
**Day 11**
Gili Air
**Day 12**
Gili Air
**Day 13**
Transfer to Ubud
**Day 14**
Ubud
**Day 15**
Return to Bali airport, flight to Jakarta, then international flight.
Does this itinerary seem coherent for a family?
Does it feel too packed or well-balanced?
Would you make any changes to certain stops, durations, or transfers?
I couldn’t find any recent posts on this topic, so I thought I’d create a new one.
We’ve just started planning our family trip to Vietnam this coming August. We’d like to travel from North to South, starting in Hanoi and ending in Ho Chi Minh.
Usually, we rent a car when we arrive and manage on our own. But I get the feeling that in Vietnam, it’s more complicated... It seems like the only option we have is to rent a car with a driver? Is that really the case?
I’m thinking of starting with a cruise in Halong Bay since we arrive on my partner’s birthday, and I wanted a beautiful setting to celebrate it. So, is the option of having a driver wait for 2 days while we’re on the cruise really feasible?
The rest of the itinerary isn’t planned at all yet. I’d love to hear your tips. We’re traveling from August 8th (morning) to the 26th (afternoon).
Hi!
We (a couple) are heading to Indonesia from July 9th to August 15th (I already know some spots).
> We’re hesitating about the direction of the route: Java/Bali/Nusa/Flores/Sula or Java/Sula/Flores/Bali—does it depend on the rain and flights? (That’s my first question, by the way :))
We land in Jkt on the 9th (follow-up question: where to stay? We saw the Wonderloft for 20 €—does that seem reasonable? I used to pay way less a long time ago).
We’d like to leave for Borobudur on the 10th in the mid-afternoon (question 2: train or VIP bus—we’ll have just landed—nighttime or not?).
Next question: any chill but nice places to stay in Borobudur, Yogyakarta, and Solo? We’re thinking one full day in Borobudur, then Yogyakarta (1 day), then Solo (1 day). Does that work time-wise without rushing?
After that, we’re heading toward the volcanoes (I always mix them up… any tips?) and crossing over to Bali (2 days?).
If I’m calculating right, we’ll be in Java from the 9th to the 18th—does that sound okay to you? Or too much? I’m struggling to estimate how long temples and volcanoes take to visit.
Bali: I used to stay around Seminyak or Canggu. What’s the best place to stay now without breaking the bank? Somewhere not overrun by Australian surfers or hipster restaurants?
Another question: where and how to rent a scooter in Bali? (So we can easily get to the temples and Ubud?) Is there still a way to see Kecak without it feeling super touristy, or is it just for tourists now?
We’re detouring to Nusa Penida: same deal—I want to see rays but don’t necessarily want to dive. I’ve heard the sea can be rough. Where to stay for 2–3 chill days? What to do there? It’s all new to me (haven’t researched it yet).
Then to get to Flores: do we *have* to go back through Bali and take a flight? I haven’t looked into Flores or Sulawesi much yet, so I’m not even sure what questions to ask ;) Feel free to point me in the right direction—thanks!
Hey everyone!
I’m landing in Puerto Princesa with my best buddy in 10 days.
I’d like to explore the island a bit, probably by scooter.
We’re planning to head to El Nido for a tour, but not right away, I think.
Any great spots you’d recommend in Palawan?
Must-sees?
Any tips for the southern part of the island?
Thanks in advance for your awesome suggestions, and safe travels to all!!