Puissant séisme en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
www.cyberpresse.ca/monde/article/article_complet.php?path=/monde/article/25/1, 151, 0, 122004, 875949.php

Quelqu'un de la région de Phuket pourrait confirmer les dires de cette nouvelle?

Merci!
MA Malco ·
Bonjour,

j"essai de tel là-bas impossible de les toucher peut-être que le réseau est toucher ou encombrer car j'ai de la famille sur Phuket et cela m'inquiète .

si quequ'un as des nouvelles merçi de me le faire savoir ??

Malco
YA Yann Veteran ·
...je confirme j'ai lu sur une conversation msn, que les lignes tél étaient coupées...il semble que l'aéroport de Phuket soit sous les eaux. Les vols pour cette destination sont restés sur BKK.Sur l'île de Phang-Nga, autre lieu touristique très populaire près de Phuket, les gens ont dû trouver refuge sur les toits. ça a l'air très sérieux....sur Phuket c'est apparemment les stations balnéaires qui ont été le plus touché.

suis de tout coeur avec eux...
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
TA Tanss Globetrotter ·
La France vient de mettre en place un numéro de téléphone pour informer les Français qui ont de la famille sur place. 01 45 50 34 60
MA Malco ·
...je co

nfirme j'ai lu sur une conversation msn, que les lignes tél étaient coupées...il semble que l'aéroport de Phuket soit sous les eaux. Les vols pour cette destination sont restés sur BKK.Sur l'île de Phang-Nga, autre lieu touristique très populaire près de Phuket, les gens ont dû trouver refuge sur les toits. ça a l'air très sérieux....sur Phuket c'est apparemment les stations balnéaires qui ont été le plus touché.

suis de tout coeur avec eux...

je viens de savoir que Patong a éte durement toucher et les alentours kho phi phi aussi et je ne parviens toujours pas à contacter ma famille qui vit là-bas, ils parlent de nombreuses victimes ????
NN Nnthanh Veteran ·
RAZ-DE-MAREE géant en ASIE du Sud-Est ... des milliers de morts sont annoncées ! ... dont de nombreux touristes en vacances !

Thailande: Phuket, Koh Phi Phi, ...

Les Iles Andaman, les Iles Maldives, ...

Le Sud de l'Inde, le Bangladesh, Sri-Lanka, ...

Lu les dernières nouvelles à jour sur :

www.lemonde.fr (en Français) www.reuters.com (en Anglais).

--
MA Marseil Veteran ·
Vu à la télé des images de Patonng à Phuket en ruines. J'essaie d'envoyer des SMS à des amis à Koh Phra Tong, entre Phuket et Ranong, sans réponse pour l'instant.

On parle pour l'instant de centaines de morts. Ce peut être bien plus.

Je suis de tout coeur avec les populations touchées.

MArseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
BA Babiroussa Regular ·
Bonjour,

C'est le numéro du Quai d'Orsay que tu donnes? Les coordonnées du Club Med et de Nouvelles Frontières ont été diffusées aussi, mais comment faire pour avoir des nouvelles de quelqu'un qui n'est PAS dans une structure comme ça???

Attendre c'est tout??????
MA Marseil Veteran ·
Oui. 01 45 50 34 60 est le numéro du quai d'Orsay. Je suppose qu'ils centralisent les informations. Pour qu'ils puissent te dire quelque chose, il est à espérer que tes amis / famille / connaissances en Thailande aient eu la présence d'esprit s'ils vont bien d'appeler l'ambassade à Bangkok pour le signaler.

Patience et courage.

Suite de mon post plus haut: j'ai eu mes amis, toujours à Londres et pas encore en Thailande. Selon des sources à Bangkok, il semble qu'il y ait beaucoup de dégats à Golden Buddha Beach / Koh Phra Tong. Pas d'infos sur des vicitmes.

Marseil.
AL Alan Globetrotter ·
😕 ..... oui, angoissant ce qui se passe en Asie du Sud Est en ce moment et quand je pense à ce qu'à déjà subi la province d'Aceh au nord de Sumatra avec les inondations et la guerre civile, je me demande comment ces gens vont pouvoir se remettre .....

cextra qui vit à Bangkok actuellement va nous donner des nouvelles dés que possible sur ce qui se passe actuellement là bas en Thailande ......

Merci aussi à tous nos amis voyageurs qui doivent être sur place de pouvoir nous donner également quelques nouvelles, je pense aussi à sande qui est en Thailande actuellement ......

Toutes nos pensées vers les populations locales et surtout ne remettez pas vos voyages, car plus que jamais ils vont avoir besoin de nous .....
ME Memphre Globetrotter ·
Hélas oui....d, apres le bulletin de RDI de ce matin il y aurait plus de 7000 morts .Les pays les plus touchés seraient le Sri Lanka et l'Indonésie.La magnétude du séisme était de 8, 5 .Sur canal LCN tu trouveras # téléphone 800 urgence pour les régions touchées.

bonne chance
On met longtemps à devenir jeune...
TI TiJoe ·
Merci aussi à tous nos amis voyageurs qui doivent être sur place de pouvoir nous donner également quelques nouvelles, je pense aussi à sande qui est en Thailande actuellement ......

Toutes nos pensées vers les populations locales et surtout ne remettez pas vos voyages, car plus que jamais ils vont avoir besoin de nous .....

Salut Alan,

Nous devons partir le 9 janvier prochain mais j'avoue maintenant remettre en question notre voyage. Phuket, Koh Phi Phi et Krabi fesaient parti de nos destinations. J'image que plusieurs hôtels ont été endommagé, ce qui va créer une très forte demande sur les autres hôtels épargnés. Nous avons aucune réservation à l'exception des nos billets d'avion. Nous allons attendre de voir les recommendation des Affaires Consulaires du Canada.

Vraiment très triste comme situation pour les gens sur place. 😕
AL Alan Globetrotter ·
Salut TiJoe ....

Mon amie part aussi le 9 Janvier et moi même je la rejoins le 19 à Bangkok, et pas un seul instant je songe à remettre en cause mon séjour ...... il ne faut surtout pas céder à la sinistrose car ne pas partir c'est remettre en cause le moyen d'existence de milliers de personnes et créer une psychose .....

D'accord pour Krabi et Phuket qu'il vaut mieux éviter durant quelque temps, et encore il faut savoir exactement ce qui se passe, mais la Thailande ce n'est pas que celà et tu as les îles de Koh Samet et Koh Chang plus à l'Est ..... et aussi tout l'intérieur de ce pays qui est quand même vaste, et quand à dire qu'il y aura une trés forte demande sur les autres sites, j'ai bien peur du contraire durant quelque temps, alors ne remettez pas et partez pour leur montrer que l'on est de tout coeur avec eux, c'est le moindre que l'on puisse faire .......

Bon voyage,
PH Philom Regular ·
A voir les images sur les differentes chaines de TV, cela est un drame et je pense que l'aide internationale devrait intervenir au plus vite, mais que les voyageurs sur place n'ayant rien eu fassent le maximim pour aider, encourager, soutenir......

une chose me fait hurler, Nouvelles Frontiéres a communiqué un numero en 01 pour les familles cherchant des renseignements, alors que le Club med donne un numéro en 08, de quoi se faire encore un peu d'argent, c'est inadmissible 😠
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
AL Alan Globetrotter ·
😕 - 16H58 ..... dernières nouvelles

COLOMBO (Reuters) - Un séisme sans précédent depuis quarante ans a frappé dimanche l'Asie du Sud-Est, déclenchant une série de tsunami qui ont semé la mort et la désolation de l'Indonésie à l'Inde en passant par la Thaïlande, les Maldives et le Sri Lanka.

Un bilan provisoire, établi d'après les chiffres communiqués par les autorités et médias des pays concernés, faisait état en fin de journée de plus de 8700 morts, le Sri Lanka payant le tribut le plus lourd à cette catastrophe naturelle, 4500 personnes tués et un million de personnes sans domicile.

Toute la région a été ravagée par une vague géante d'une dizaine de mètres, soulevée au large de Sumatra par un séisme sous-marin de 8, 9 degrés sur l'échelle de Richter et qui a déferlé sur 2.000 kilomètres jusqu'au sud de l'Inde.

"Rien de semblable ne s'était jamais produit dans notre pays", a déclaré le Premier ministre thaïlandais, Thaksin Shinawatra.

Le Sri Lanka, qui déplorait près de 2.500 morts, a demandé une aide internationale d'urgence. Un million de personnes, soit cinq pour cent de la population, ont été touchées par la catastrophe, ont annoncé des responsables.

En Inde, le bilan est d'environ 2.000 morts tandis que près de 1.900 personnes ont péri en Indonésie.

Le pape Jean Paul II a déclaré place Saint-Pierre que cette tragédie assombrissait les fêtes de la nativité. L'Union européenne a annoncé elle le déblocage d'une aide d'urgence de 3 millions d'euros.

SAISON TOURISTIQUE

Les deux tiers de la capitale des Maldives, Male, ont été inondés, l'aéroport national a été fermé et le président Maumoon Abdoul Gayoom devait déclarer l'état de catastrophe nationale dans cet archipel dont les atolls de corails attirent les touristes du monde entier.

"L'île n'est située qu'à un mètre au-dessus du niveau de la mer et une vague d'un mètre trente s'est abattue sur nous", a souligné le porte-parole du gouvernement, Ahmed Shaheed.

L'Inde craint pour sa part un bilan très lourd le long de sa côte orientale. Dans le seul Etat du Tamil Nadu, un responsable du gouvernement a fait savoir que 1.625 personnes avaient été tuées.

Les secours sont par ailleurs à la recherche de 400 marins portés disparus et le Premier ministre Manhoman Singh a mis l'armée en état d'alerte.

En Thaïlande, au moins 257 personnes ont péri et plus de 5.000 autres ont été blessées.

Plusieurs plongeurs étrangers et thaïlandais ont été piégés dans la grotte sous-marine d'Emeral, dans le sud du pays. Deux Thaïlandais sont morts dans ce site de plongé connue pour sa petite plage de sable blanc et son eau couleur émeraude en raison de la lumière que laisse passer un trou dans son plafond.

Mais quelque 70 autres ont été sauvés par les secouristes tandis que des dizaines d'autres plongeurs ont été retrouvés près d'autres îles.

Plus de 600 touristes et habitants ont dû être évacués par air et par mer de Ko Phi Phi, la petite île rendue célèbre par le film "The Beach", avec Leonardo Di Caprio et Virginie Ledoyen.

Paul Ramsbottom, un touriste britannique, a raconté l'événement au micro de la BBC: "Ça s'est passé par cycles. Il y a eu une première vague, qui s'est retirée. Puis une suivante, qui était plus violente. Ça s'est ensuite un peu calmé et il y a eu une vague monstrueuse. C'est celle-là qui a emporté les camions et les motos."

PLUSIEURS SECOUSSES SUR LA MEME LIGNE DE FAILLE

Le séisme, mesuré par l'Institut américain de surveillance géologique (USGS) à 8, 9 sur l'échelle de Richter, a frappé à 00h59 GMT au large de Sumatra (par 3° de latitude Nord et 95° de longitude Est) pour atteindre dans un premier temps les îles Andaman.

Selon Julie Martinez, géophysicienne à l'USGS à Golden (Colorado), le séisme est le plus puissant depuis celui qui a frappé l'Alaska en 1964 et le cinquième en termes d'intensité depuis 1900.

"Il y a eu de multiples secousses le long de la même ligne de faille", a-t-elle commenté.

"Ces forts tremblements de terre, lorsqu'ils se produisent dans des eaux peu profondes, glissent sur le fond de l'océan et c'est comme si vous frappiez l'eau de votre bain. La vague peut, en gros, traverser tout l'océan", a expliqué Bruce Presgrave, de l'USGS.

L'Indonésie, archipel de 17.000 îles, se situe sur la ceinture de feu du Pacifique où les séismes sont nombreux et les volcans entrent régulièrement en éruption.
VO Volcane ·
je doit m'envoller pour Bangkok mardi, je regarde mon sac à dos et trouve bien dérisoir les objets que j'avais prévu d'apporter...étant donné la situation d'urgence qu'il doit y avoir la bas je devais enchainer mon vol sur la Birmanie, je n'arrive pas à avoir d'info sur la situation la bas C'est peut etre vrai qu'il ne faut pas remettre son voyage mais danc ce cas il faudrait connaitre une ONG ou un organisme qui a besoin d'emmener du matériel... qu'en pensez vous?

Je pense aussi trés fort aux populations et à tous les touristes la bas
AN Anthony34 ·
Je pars en Avril, ca ne pose aucun probleme, et j'ia une question, ca me semble tres dramatique, ils n'en parlent pas sur TF1 etc...
FR Frenchroro Regular ·
Sur LCI encore plus d'infos et aussi une carte avec le centre du séisme. Incroyable quand on pense que les effets ont été ressentis jusqu'à l'île de la Réunion!

http://www.lci.fr/news/monde/0, , 3193343-VU5WX0lEIDUy, 00.html
BO Boqi Veteran ·
Si ce seisme ne touche que l infrastructure hoteliere de la thailande, ce serait un moindre mal : les investisseurs n'hesiterons pas à y remettre des euros. je suis extremement choqué qu'on parle plus de Phuket et de la Thailande que du reste de la catastrophe. C'est sur qu'il y a moins d'europeens à Banda Aceh !
BA Babiroussa Regular ·
Le numéro du Quai d'Orsay est complètement saturé depuis cet après-midi... Pas de nouvelles............

Concernant ce qu'a fait remarquer Philom, à savoir que le Club Med (et Jet Tours également) ont transmis des numéros en 08...... C'est INADMISSIBLE!!!!😠😠 (d'autant plus que l'on est mis en attente pendant de longues minutes) ... Inutile de dire que personne n'hésite et qu'on attend bien sûr... Je suis surprise que personne ne réagisse à cet odieux "chantage au fric"..... et j'ose juste éspérer que c'est un impératif technique (suis-je naïve????)..............
MA Malco ·
Si ce seisme ne touche que l infrastructure hoteliere de la thailande, ce serait un moindre mal : les investisseurs n'hesiterons pas à y remettre des euros. je suis extremement choqué qu'on parle plus de Phuket et de la Thailande que du reste de la catastrophe. C'est sur qu'il y a moins d'europeens à Banda Aceh !

moi je suis pas pas extremement choqué car j'ai de la famille qui vit là-bas et pas de nouvelle depuis 18 heures
SA Sandrineinde Regular ·
Je rappelle les infos que j'ai de ma famille indienne : mamallapuram sous l'eau, route coupée entre Chennai et Mamallapuram. Chennai, plusieurs milliers de morts, pensons aux fishermen, si nombreux !!!
MO Montorsier Veteran ·
19h10

suite à coup de fil en Inde : pour le moment j'ai appris au tel que Karikal, Chidambaram, Cuddalore sont inondés :(

je reste en contact avec la famiile sur Pondichéry et un ami à kanykumari ( à Pondichéry suite à des bruits faisant état de nouveaux raz de marée possibles, les gens iraient se réfugier sur les hauteurs tels que Gorimedu)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
BA Babiroussa Regular ·
Mais non Boqi, arrête.... On est touché par l'ensemble de la catastrophe.... Il se trouve qu'on doit être plusieurs à avoir de la famille / des amis dans ces régions là... Je n'ai rien vu encore sur le nord de Sumatra, j'ai juste lu ça sur Banda Aceh sur le site du Monde :

En Indonésie, plus de 2 439 personnes ont trouvé la mort dans le nord de l'île de Sumatra, au large de laquelle se trouvait l'épicentre du séisme. Au moins 1 400 morts ont été recensés dans deux régions de la province d'Aceh, selon un resposnsable des secours. L'agence officielle Antara, citant de sources gouvernementales, a également rapporté d'importantes destructions à Banda Aceh, la capitale de la province.

............
LA Law Regular ·
Un numéro d'urgence pour la population belge est accessible, il s'agit du 02/501.40.00

Je suis de tout coeur avec les familles et la population sur place 😐
FL Flipflop Globetrotter ·
le no du club Med est leur standard habituel, il est taxé au prix d un numero local (pour toute la France)

pour des infos sur phuket http://www.phuketgazette.net/
AN Anthony34 ·
🤪 Ils disent que dans les 2 jours qui suivent, le raz de marée a recommencer, donc c'est tres tres inquietant 🤪
DI Didou47 Veteran ·
c'est surtout les nouvelles secousses qui risquent de produire de nouveaux tsunamis
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
FU Funzi Veteran ·
nous rentrons de Birmanie aujourd'hui et sommes sous le choc face à ce qui s'est passé quelques heures apres notre depart

nous n'avons pas de nouvelles de nos amis du sud de la birmanie (Ngwe suang) et sommes inquiets

nous pensons tres fort à toutes ces familles sinistrées
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
MA Marseil Veteran ·
Des photos des dégâts à Phuket (Patong Beach) sont à http://soieasy.com/modules.php?set_albumName=Tsunami&op=modload&name=Pictures&file=index&include=view_album.php

On ne peut qu'être de tout coeur avec toutes les victimes.

Marseil.
SC Scop ·
Pour Phuket, ça risque d'être dur je n'arrive plus à reconnaître la ville par les images que la télé à retransmis il ne reste plus rien.
EV Eversmile Veteran ·
Bonjour

Moi aussi la situation en Birmanie me questionne! Aucune nouvelle ne filtre. Sur un article de LCI ils mentionnent une dizaine de morts...mais où? Et est-ce bien tout? Quelles sont les régions côtières touchées? Qu'en est-il de Mawlaymyine? Dawei? Myeik? Kawthoung? Pathein? Chaungtha? Kanthaya? Ngapali? ...

Si quelqu'un a des nouvelles du Myanmar, merci de les partager!!!
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
FR Frenchroro Regular ·
Je suis surpris par les images, je m'attendais à plus de dégâts. A la télé ils disaient que c'était vraiment tout dévasté mais sur les photos on voit que pas mal de magasins sont toujours debout. Néanmoins, on voit quand même l'étendu des dégâts avec les voitures, les rues inondées... Vraiment terrible. J'imagine qu'au Sri Lanka c'est encore pire!
MA Malco ·
Bonjour François, hé oui ça fait mal au ventre de voir cela, de mon côté je parviens toujours pas à enter en contact avec de la famille qui vivent là-bas ( Phuket ) les tel mobiles ne passent pas encore je suis obliger de prendre mon mal en patience comme beaucoup de monde de toute région . @° Malco
CE Cextra Regular ·
j attends encore des nouvelles ce matin

mais les thais semblent etre bien moins inquiets que vous!

il me semble que les pays comme la birmanie n ont pas ete touches!

j ai des amis thais qui passent me donner des nouvelles dans une huere je vous en dirais plus

en tout cas bangkok pas de soucis rien n a bouge hormis quelques buildings qui se sont tasses!
MA Malco ·
oui merci Cextra, je viens de contacter il y a 15 Mn des amis Thaïs c'est vrai ils sont moins inquiets comme tu le dis et ils m'ont comfirmer que pour le moment les tel mobiles ne passent pas et les tel fixe cela dépend où, alors j'attends des nouvelles de ma famille qui vivent là-bas à Phuket j'ai reçu un coup de fil de Bangkok à l'instant ils ont moins de dégats que dans le sud, et pensont aux autres régions qui ont été plus durement toucher aussi la loi de la nature on en a discuter il y a peu de temps tout les deux sur le forum .

@+

merci

Malco
CE Cextra Regular ·
a bangkok rien n a bouge je le confirme il n y a que le sud de la thailande qui soit touchee...on attend des nouvelles pour fournir de l aide
CE Cextra Regular ·
27/12/2004 - 07:21 PHUKET (Thaïlande), 27 déc (AFP) Le bilan des victimes s'alourdit dans le sud touristique de la Thaïlande

Près de 500 personnes ont été tuées et plus de 3.800 autres blessées, dont un tiers de touristes étrangers, par les raz-de-marée qui ont dévasté dimanche le sud de la Thaïlande et ses îles paradisiaques, une catastrophe sans précédent dans un des hauts lieux du tourisme international.

Le Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra s'attend à ce que le bilan humain s'alourdisse.

"J'ai demandé à l'armée de préparer 1.000 sacs mortuaires", a affirmé M. Thaksin après avoir rencontré des responsables des secours.

Selon un haut responsable du ministère de l'Intérieur, un tiers des 461 morts sont des touristes étrangers.

Ce désastre sans précédent en Thaïlande est survenu en pleine saison touristique, à une période de l'année où les hôtels et les bungalows des côtes du royaume sont pleins à craquer.

Des vagues énormes ont englouti des centaines de vacanciers, noyant ou bloquant des plongeurs, détruisant les installations côtières, coulant des bateaux et obligeant l'évacuation des grands hôtels. Elles ont réduit en allumettes les bungalows du front de mer.

Parmi les zones les plus touchées par des murs d'eau atteignant dix mètres de hauteur figurent les stations balnéaires les plus populaires de la mer des Andamans, comme Phuket, Krabi et le "paradis" de Phi Phi, fréquentées par des myriades d'étrangers.

Quelque 130 personnes ont trouvé la mort sur l'île de Phuket et 68 le long de la côte de la province de Krabi, également très populaire en cette saison.

Plus de 100 touristes pourraient avoir péri à Phi Phi, à 40 km au large de la côte des Andamans, a précisé le gouverneur provincial.

"Il y a là au moins 400 touristes bloqués et je pense que le nombre des morts va atteindre la centaine", a-t-il dit à l'AFP.

Les communications téléphoniques avec l'île de Phi Phi, décor du film hollywoodien "La Plage", sont coupées. Les dégâts y seraient très importants.

Au moins 181 personnes ont péri dans la province voisine de Phang Nga, la plus sinistrée, 71 à Ranong, près de la frontière birmane, 7 à Satun et 4 à Trang.

La catastrophe a fait plus de 3.800 blessés au total.

Près de 30.000 rescapés ont dû être évacués des zones les plus touchées.

Le premier d'au moins trois tsunamis (raz-de-marée), déclenchés au large de l'Indonésie par le séisme le plus violent depuis 40 ans (9 sur l'échelle de Richter), a frappé la côte des Andamans dimanche à 09h20 (02h20 GMT), au moment où les plages commençaient à se peupler de baigneurs.

Plus de 24 heures après, les sauveteurs déblayaient des montagnes de débris tandis que touristes et habitants de Phuket étaient en quête de leurs proches emportés par de gigantesques murs d'eau.

L'armée et les forces navales thaïlandaises, qui ont dépêché six bâtiments dont un porte-avions et des hélicoptères Chinook sur place, sont mobilisées pour les opérations de secours et d'évacuation.

Sur la plage dévastée de Patong, la capitale de Phuket, la police a érigé des barricades pour empêcher les pillages, a constaté un journaliste de l'AFP.

Les rues de Patong sont couvertes de débris arrachés aux boutiques et aux hôtels, encombrées de voitures renversées, de câbles électriques enchevêtrés.

Une morgue de fortune a été installée dans le parking de la petite clinique de Patong. Plus de 30 cadavres, gonflés, sont allongés par terre, des enfants jusqu'à des vieillards. Un tiers sont des touristes, la plupart encore en maillots de bain. D'autres dépouilles sont en route pour la morgue, selon une infirmière.

Nombre d'étrangers sont soignés à l'Hôpital international de Phuket.

Gerdh Vall, une Suédoise de 44 ans, est en pleurs: "Mon mari et ma fille de 14 ans ont disparu depuis qu'on a été balayés du second étage de notre hôtel à Phi Phi". "Mon amie Lena a aussi perdu son mari et leurs deux garçons de 8 et 15 ans", ajoute-t-elle.

Cinq millions de touristes étrangers visitent les trois provinces de Phuket, Krabi et Phang Nga chaque année.
GE Gege32 Regular ·
Pour Ngwe Suang ( ce n'est pas tout à fait le sud quand même! ), il n'y a pas eu de vague, par contre ils ont bien ressenti le tremblement de terre. Ce qui a provoqué quelque fissures notamment dans des piscines d'hotel. Mais rien de grave. Pour Mieck et les iles, de même pas de ras-de-marée. Pour Mandalay des secousses qui ont provoqué quelques dégats mais rien de grave. Les cotes du pays sont trés perpendiculaire par rapport a l'axe des ondes ce qui a du eviter ce qui c'est passé dans les autres pays frappés de pleine face et ou les dégats sont les plus importants.

A+
SA Sabaidee Veteran ·
Salut à tous !

Est-ce que le Cambodge a été touché (je pense notamment à Sihanoukville, Kep, Kampot, etc ...).
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
CE Cextra Regular ·
non mais la ca n a plus rien a voir ca s est passe en mer d addaman (donc de l autre cote!)
SA Sabaidee Veteran ·
Ok, merci de l'info. Autant pour moi, je ne savais pas et du coup, je me renseignais.
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
CE Cextra Regular ·
tout le plaisir est pour moi!!!!
CE Cextra Regular ·
Numéros d'urgence

Six tour-opérateurs ont annoncé dimanche la mise en place de numéros d'urgence en France, destinés aux familles de leurs clients se trouvant actuellement dans les zones touchées par le raz-de-marée en Asie.

Ces numéros sont également destinés aux touristes qui comptaient se rendre prochainement dans les régions touchées, notamment à Phuket (Thaïlande) et aux Maldives.

Club Méditerranée : 0810.810.810

Nouvelles Frontières et TUI : 01.45.16.77.79

Fram : 05.62.15.17.83

Jet Tours : 0820.042.032

Kuoni : 01.45.61.87.70
YA Yann Veteran ·
ECO - Raz-de-marée en Thaïlande: au moins 300 morts à Phi Phi (secouriste) KRABI (Thaïlande), 27 déc (AFP) Au moins 300 personnes, dont de nombreux touristes étrangers, ont trouvé la mort sur le site "paradisiaque" de Phi Phi à la suite des raz-de-marée géants qui dévasté dimanche le sud touristique de la Thaïlande, a déclaré lundi à l'AFP un membre des équipes de secours.

"Je pense que plus de 300 personnes sont mortes" à Phi Phi, a affirmé Wirat Mansa-ad, qui a conduit les premières opérations officielles de secours sur les petites îles de Phi Phi, à 40 km au large de la côte des Andamans.

"J'ai vu des cadavres presque partout sur terre, mais aussi dans l'eau, et je pense qu'il y a encore beaucoup plus de corps coincés sous les débris des bungalows", a-t-il expliqué, en précisant que la plupart des morts étaient des gens âgés.

Il a parlé à des témoins qui lui ont dit que quelque 200 vacanciers avaient à peine débarqué de leur vedette qu'ils étaient enlevés par un des tsunamis (raz-de-marée).

Plusieurs centaines d'employés de l'hôtellerie locale et de touristes étrangers, y compris plusieurs blessés, ont été évacués de Phi Phi Don, la principale île du site.

Mais il reste encore environ 800 personnes bloquées sur les hauteurs de l'île, qui couvre 28 km2.

Selon le secouriste, presque tous les immeubles de Phi Phi Don ont été détruits.

Le gouverneur provincial de Krabi, Anont Promnart, avait auparavant estimé le nombre des touristes tués à "plus de 100".

"Il y a là au moins 400 touristes bloqués" a-t-il dit à l'AFP.

Les communications téléphoniques avec l'île de Phi Phi Don, décor du film hollywoodien "La Plage", sont coupées. Les dégâts y seraient très importants.

"Il n'y a plus rien sur l'île", a témoigné Malee Arab, 31 ans, une employée des Princess Bungalows. "Les vagues sont venues de chaque côté et se sont abattues ensemble au milieu de l'île", a-t-elle ajouté.

Près de 500 personnes au total ont été tuées et plus de 3.800 autres blessées, dont un tiers de touristes étrangers, dans la catastrophe, selon les autorités.
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
AL Alan Globetrotter ·
Salut Sylvie ......

As tu eu des contacts avec sande qui était à Bangkok vers le 10 décembre, il s'est connecté une dernière fois le 20 décembre et comme il devait descendre sur le sud avant de nous rejoindre sur le Cambodge, je suis un peu inquiet là ......

Si quelqu'un a des nouvelles de ce forumiste sande de son prénom Pierre et québécois d'origine ..... merci de me le dire
GW Gwennou Regular ·
Bonjour Cextra,

je suis censé partir lundi prochain pour Koh Tao. Peux tu nous confirmer que les îles du golfe de Thaïlande n'ont pas été touchées ? Merci d'avance.
Récit : - plongee a Koh Tao - Thailande - LE RETOUR - Egypte, février 2006
CE Cextra Regular ·
pas de nouvelles depuis une bonne semaine mais il devait rester dans le nord jusqu a debut janvier!

j espere qu il na pas change d itineraire!
CE Celma Regular ·
c'est terrible....!!! je suis également trés touché de tout se qui arrive....

Mon mari et moi sommes aussi de tout coeur avec la population sur place!!!!!

je ne trouve pas d'autre mots................................🙁
celine
CE Cextra Regular ·
on nous annonce un bilan pouvant atteindre les 2000 morts en thailande

on est sous le coup d une fermeture pour 3 jours pour cause de deuil national

parait que le petit fils du ROI de thailande est decede dans cette tragedie!

Similar discussions

You might also like