Pulau Weh ou les îles Perhentian?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous, Pour finir notre périple àSumatra, nous aimerions aller sur une île. Nous recherchons de chouettes coins de snorkeling surtout et un peu de nature àvoir. Qu'en est-il de ces deux îles ?laquelle se prêterait mieux à ce que nous cherchons? Je précise que nous avons deja pas mal snorkelé en Asie du Sud est, donc que nous sommes devenus un peu exigeants😊. Nous repartons par notre vol international de Kuala Lumpur. Merci de vos avis😉.
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. (Joseph Kessel)
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour, Je ne suis pas allé à Weh. D'après ce que j'ai lu, pas trop de plages, mais intéressant pour le snorkeling. Aux Perhentian le snorkeling devrait vous plaire même si vous êtes exigeants 😉 Tortues, endroits poissonneux, beaux coraux variés. Ne manquez pas l'excursion à pulau Rawa. Une alternative moins fréquentée, pulau Kapas un peu plus au sud, qui est très jolie. En défaveur des Perhentian, par rapport à Sumatra : la fréquentation et les tarifs. Mais ça vaut le coup. Pour un séjour en haute saison (juillet août) beaucoup d'adresses aux Perhentian affichaient complet en janvier précédent... Nous étions en Malaisie en 2013 et à Sumatra en 2014 : si besoin de tuyaux pour l'hébergement ou autres n'hésite pas.
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Je ne connais pas non plus Pulau Weh, mais effectivement les Perhantian devraient correspondre a ce que vous cherchez. Jolis poissons sans être très nombreux, on peut nager avec de grosses tortues et avec un peu de chance s'approcher des requins pointes noires (végétariens !) Iles montagneuses recouvertes de jungle, peu de ballades possibles, pas de grande plage a part Long Beach a Kecil Je ne connais pas vos dates : on y était en sept 2014 et a cette période il y a pas mal de logements libres et la mer est calme et transparente Pour comparer avec des endroits que vous connaissez peut-être: - par rapport aux Gilis, poissons bp + nombreux, pas gd monde - par rapport a Riung (Flores), poissons bp + nombreux, mais les iles de Riung sont désertes - par rapport a l'archipel de Komodo , poissons moins nombreux (difficile de faire plus nombreux qu'a Komodo ), fonds moins riches

De KL, plusieurs bus de nuits VIP directs et pas chers pour Kuala Besut (port pour les iles) ou Jerteh (8km de K Besut)

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
CR Croufie Regular ·
Effectivement, je n'ai pas précisé nos dates, notre séjour sur l'île sera à la fin de notre périple qui se déroulera du 10/07 au 5/08. Quelqu'un aurait fait les2 iles pour comparer? Récemment? ( car certains disent que Weh a changé). Merci.🙂
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. (Joseph Kessel)
CR Croquignol Veteran ·
En haute saison donc. Si jamais vous allez aux Perhentian, vous pouvez essayer comme dit plus haut de loger à Long Beach sur P.Kecil, c'est là où il y a le plus d'hébergements donc possibilité d'avoir de la place. Possibilité de balade à pieds sur la côte Ouest (vers Mira beach) ou vers le Nord après les éoliennes (Adam & Eve beach près du D'Lagoon, un super coin)

Les tortues, c'est devant le Perhentian Island Resort, très jolie plage sur P.Besar.

Par contre c'est la Malaisie, ce n'est pas la même ambiance qu'à Sumatra.
CR Croufie Regular ·
Quand tu dis que ce n'est pas la même ambiance qu'à Sumatra, tu veux dire quoi?
CR Croquignol Veteran ·
Apparemment tu as déjà passé pas mal de temps en Indo, la Malaisie c'est beaucoup plus développé et modernisé et par ailleurs les gens t'abordent un peu moins facilement. Aux Perhentian il n'y a pas une seule route ni voiture ; par contre des speedboats flambant neufs servent de bateau taxi.
CR Croufie Regular ·
D'accord, je comprends. Apres tout pourquoi pas passer quelques jours dans un coin plus moderne, si ça vaut le coup question snorkeling et paysage. Mais j'aimerais justement des éléments pour comparer les 2 iles. Quelqu'un qui les connaîtrait toutes les 2 ?

Similar discussions

You might also like