Punaises de lit sur le Costa Fascinosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Il y avait des punaises et des puces de lit dans ma cabine. Tant que je ne les ai pas délogées, l'équipage de bord a refusé de me changer de cabine. J'ai donc cohabité avec ces immondes bêtes pendant toute la croisière jusqu'à 3 heures avant l'arrivée....

Je cherche des passagers ayant vécu la même chose.

Merci de votre témoignage
CO Comarthe1945 Veteran ·
C'est une blague ?

Suis très étonné , moi qui ne veut plus entendre parler de Costa ! Je ne pense pas qu'avec leur état d'esprit , ils vous aient laisser ainsi. Des punaises, ça peut arriver mais l'hygiène chez Costa c'est top! Ils n'auraient pas pris le risque de contagion

Peut être est ce c'était des poussières ou une ou deux fourmies!
PO Porites Veteran ·
Je cherche des passagers ayant vécu la même chose.

c'est pour monter un élevage 😇
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
CH Chamadou Veteran ·
J'ai donc cohabité avec ces immondes bêtes pendant toute la croisière jusqu'à 3 heures avant l'arrivée....

Bonjour, Je pense que c'était des puces Gold Pearl. Elles avaient donc le débarquement prioritaire.
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
BE Bene906 ·
Des punaises, ça peut arriver mais l'hygiène chez Costa c'est top! Ils n'auraient pas pris le risque de contagion !

Oui, c'est ce que j'aurais aimé croire...

Quand le médecin de bord m'a dit que les boutons étaient dus à une allergie, je l'ai donc crû jusqu'à ce que deux jours plus tard, j'en attrape quatre. Même écrasées, c'est robuste ces bestioles, et pleines de sang.... bahhh

Entre le risque de contagion et le risque que cela se sache, ils semblent qu'ils aient considéré leur image de marque comme plus importante que la santé de leurs passagers...
VI Vinsandra Veteran ·
Beurk !

ça aurait mérité un rdv avec le dirlo de croisière, non ? Ah mon avis, il y a quelques euros à "gratter" pour une prochaine croisière chez Costa....
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ben, question "grattage", notre ami a déjà donné semble-t-il... 🤪
Mathilde
RO Rolros Regular ·
Après les problèmes infectieux récurrents, bonjour les parasites 🤪 Partir en croisière devient périlleux...
PA PascaleD Regular ·
bAhhhh ! c'est dégueu !!!

Dire qu'il y en a certains qui jure que par COSTA, qui critiquent les "vieux" bateaux qui sont trop ceci, trop cela et ben Bravo !!!! çà donne à réfléchir !!!!
MI Miga14juin80 ·
cela me confirme pour moi les croisières sont et seront avec MSC. Bon courage c'et horrible!!!!!!! ton aventure bonne soirée.Gabrielle.........
CH Chris13130 Veteran ·
Quelle preuve!!! on reconnaît bien les draps blanc du Fascinosa 😎, Le seul bateau (Hotel, maison...)a les avoir de cette couleur, irréfutable.
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa 2013:NCL Epic 2016:MSC Preziosa 2018:MSC Meraviglia 2020 :Costa Delizisa
PA Patcyrille Veteran ·
slt chris, comment ça va depuis le temps?

punaise, c le cas de le dire, certains ont des drôles de fréquentations au lit 🤪 vive MSC
VI Vinsandra Veteran ·
Rassurez vous il y en a aussi chez MSC ! Vous n'êtes simplement pas encore tombé dessus !

Stupide cette façon de dire que l'une ou l'autre compagnie est largement mieux que l'autre:chacun choisit celle qui veut !
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
PA Patcyrille Veteran ·
pas encore de puce ni de morpios sur MSC à notre palmarés, mais 1 croisière avec costa et la dernière, c'est vrai, pas de puce sur costa, mais un tas d'incompétent par contre,

vive MSC et si celà te pose un problème, nous sommes encore en démocratie et ta leçoncomme tu le dis (stupide) tu te la mets bien ou je pense
MI Miga14juin80 ·
je reconfirme et vive MSC....🤪🤪🤪🤪!!!!!!!!!!!!!
PO Porites Veteran ·
Vous êtes tous mignons avec vos "vive untel" ou "untel".... untel = MSC sur ce post à vrai dire. Mais vous avez raison, MSC na jamais embarqué de punaises, de personnel incompétent, d’italiens bruyants, de brésiliens chiants, de français grognards, ni modifié ses prestations ... ni fait couler le moindre rafiot. Et je dois en oublier une pleine brouette.

Des enfants gâtés, en fait. Mais ça a le mérite de me faire doucement rire.

Et pas la peine de me répondre je n'y attache aucune importance 😏.

Moi je n'ai pas de punaises, pas de puces (enfin il me semble) et pas de morpions... Donc vive moi😎
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
MI Miga14juin80 ·
et vives les croisièristes!!!!!!!!!!😎😎😎
BE Bene906 ·
Beurk !

ça aurait mérité un rdv avec le dirlo de croisière, non ? Ah mon avis, il y a quelques euros à "gratter" pour une prochaine croisière chez Costa....

Oui, c'est en effet une bonne idée, s'ils etaient capables de bonne foi...

A bord, ils ont refusé de me croire. Je ne suis pas même sure qu'ils aient désinfecté la cabine. Elle était deja prête avant 12h pour les nouvelles victimes!

J'ai envoye un courrier au service client, ils m'ont répondu qu'ils n'y étaient pour rien! C'est bien connu, je fais un élevage chez moi et je les emmene en voyage! Ben voyons!

La mauvaise foi et le service client, ça ne fait vraiment pas bon ménage. Vous ne croyez pas?
PO Porites Veteran ·
Bonsoir Bénédicte,

Loin de moi l'idée de savoir qui dit vrai ou pas mais avant d'avoir fait appel au service client, avez-vous apporté les dites punaises sur le bureau du directeur de croisière?

Personnellement c'est ce que j'aurai fait, voir même à la 1ère escale demander un rdv avec les services sanitaires du port. Je l'ai fait une fois dans ma vie (pas sur un bateau de croisière) et ce fût mémorable).

Bonne soirée,
CH Chris13130 Veteran ·
Je voudrais juste préciser que ma réponse était ironique , vrais ou faux je ne comprend pas que l on puisse passer une nuit dans ces condition , se son des accusation grave et vos photos de draps blanc ne prouve rien (les drap blanc son un espèce très répandu).

Je ne doute pas de votre bonne foi , mais votre argumentaire me semble assez léger .
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa 2013:NCL Epic 2016:MSC Preziosa 2018:MSC Meraviglia 2020 :Costa Delizisa
Suis tout à fait d'accord avec vous

Ce que je ne comprends pas, c'est , même si ce fait est avéré, ( l'existence et la non réaction de Costa) pourquoi avoir dormi sur un lit infesté?

- Pour ma part, j'aurai pris mes bagages, et me serais rendu à la réception ( quitte à y dormir ) en attendant qu'on s'occupe de mon problème , voilà tout!

Et les petites bébêtes " Gold Pearl Blacks" auraient eu enfin leur cabine pour elles mêmes, ce qui étaient leur but je pense !
JO Joecel Veteran ·
décidément Voyage Forum devient le rendez-vous des mal élevés !!!
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Bénédicte J'ai lu sur internet que les punaises de lit sont de plus en plus fréquentes dans les navires de croisières . Tout comme dans les hôtels du monde entier , propres ou pas , luxueux ou pas . Elles ne sont pas sélectives , c'est le sang qui les intéresse . Et je doute qu'elles fassent la distinction entre Costa ou MSC ! N'en déplaise aux simplets. Vulgaires de surcroît.😕 Méfiez-vous , vous avez pu les rapporter dans vos bagages , même dans le linge propre : c'est comme ça qu'elles s'installent un peu partout . Vous devriez donner votre numéro de cabine afin que ceux qui s'y installeront après vous se méfient : le lit doit grouiller de bestioles . Ce matelas devrait être tout simplement jeté et la cabine entière désinfectée (même les tiroirs des placards). C'est juste sur ce point que votre message me surprend ... Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
PA Patcyrille Veteran ·
oui oui, vive tous les croisiéristes et MSC aussi lol de lol 😎 halala certains n'ont pas d'humour, 🤪
MI Miga14juin80 ·
comme quoi on peu même rire sur ce forum!!!!!!😏😏😏tu as raison de le dire bonne soirée et à une autre fois.Gabrielle!!!!😉😉
BE Bene906 ·
Bonsoir Anne,

Il s'agit de la cabine 6417 du Costa Fascinosa.

Oui, on peut comprendre qu'il y ait des punaises de lit un peu partout. Ma valise est restée une semaine dehors, je ne faisais rentrer les objets qu'une fois désinfectées ou pour les mettre au lave linge à 60°C directement. C'est assez compliqué avec les chaussures, la trousse de toilette, certaines vêtements... Bref, la galère.

Au départ, les piqûres ressemblent à celles des moustiques. Ils leur faut plusieurs jours pour gonfler et démanger au delà du raisonnable. ce n'est que le jeudi que j'en ai déduis que cela se passait dans la cabine et non dehors ou aux escales... Le toubib m'a dit que je faisais une allergie et m'a mise sous cortisone. C'était la première fois que j'avais de telles boursouflures, difficile de remettre en cause sa parole.. jusqu'à ce que la dernière nuit je me retrouve face aux bêbêtes. J'étais furieuse de m'être fait ainsi traitée par ce que je croyais un corps de métier responsable.

Si vous avez un problème médical, ne vous laissez pas en compter par le docteur de bord qui n'est finalement qu'un employé d'un grand groupe de tourisme, et qui en oublie d'être docteur...

ce ne sont pas les punaises que je trouve inadmissible car comme toi, Anne, je peux les comprendre. Ce qui est intolérable est le déni de la compagnie et la façon dont elle traite ses passagers qui ont des problèmes.

La croisière au rabais, ce n'est pas une bonne idée. C'est comme le canada dry, ça en a la couleur mais pas le goût :-(

a bientôt Bénédicte
TA Tatima Veteran ·
Mais si le lit était infesté de punaises, comment se fait-il que tu ne les ai vu que le vendredi ? J'aurai démonté le lit au bout de deux jours, et convoqué qui de droit pour constater !
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
Bonjour Patcyrille,

Je ne sais laquelle de ces jolies têtes blondes écrit ce langage si fleurie mais quel talent prometteur !
TA Tango833 ·
Bonjour je rentre de croisiere sur le costa fortuna dans les caraibes premiere semaine mars 2015 A mon arrivée la chambre n'avait pas été faite Draps non changés et tachés Rideau de douche crasseux avec de nombreux poils pubiens Ongles coupés et moutons sur la moquette Odeur de vielle urine insoutenable dans la salle de bain Et pour couronner le tout des punaises de lit qui vous provoquent des piqûres avec démangeaisons insoutenables pendant la nuit. j'était dans la chambre 1230 ( à éviter ) mais ce ne doit pas être la seule car la punaise de lit est un parasite qui se développe très rapidement. faites donc très attention en rentrant dans votre chambre inspectez tous les recoins en vous renseignant sur internet avant tanguy
PO Porites Veteran ·
A mon arrivée la chambre n'avait pas été faite

Bonjour pourquoi êtes vous rentrés dans ce cas. Quel état après nettoyage? Avez vous contacté la réception?

Similar discussions

You might also like