Punaises de lit à Mumbai et sac à dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

J'ai malheureusement été dévoré par des punaises de lit à Mumbai, en Inde. Les faits remontent à un mois. Depuis, je n'ai eu à souffrir d'aucune piqure, et je n'ai aperçu aucune bestiole de ce type dans mes affaires. Toutes mes affaires ont été lavées au moins une fois depuis ce fâcheux incident.

Néanmoins, j'ai lu que les bestioles pouvaient se cacher dans les sacs à dos et les vêtements. J'imagine que dans ce cas, on arrive à les apercevoir, même de jour, dans nos affaires ? Ont-elles des cachettes favorites dans les sacs ou vêtements pour vérifier ?

Bref, ma question : après 1 mois sans nouvelle de ces bestioles, puis-je considérer que je suis chanceux et que ces sales bestioles ne se sont pas nichées dans mes affaires ? Ou pas sur ?

Merci beaucoup !!'
GI Gilloug Veteran ·
Salut !

Tu pourrais au moins donner l'adresse où tu as rencontré tes copines ! 😉😉😉

Les punaises sont visibles à l'oeil nu ainsi que leurs oeufs donc... inspecte tout vraiment bien et si tu ne vois plus rien de suspect alors c'est bon !
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
TO TomRofman ·
Merci beaucoup pour la réponse, quel soulagement !! Je resterai vigilant.

Avec plaisir pour l'adresse : India Guest House, dans le quartier de Colaba à Mumbai. Recommandée dans tous les guides. A éviter absolument, cela va sans dire ;)
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Je dirais que tu as plus de 90% de chance de t'en être débarassé. Mais il y a toujours un risque. Perso pour m'en débarasser, je trempe plusieurs fois dans de l'eau très chaude les vêtements qui auraient pu être "contaminé".

Bon voyage,
www.viatori.net
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

En cas de doute , tu places les affaires suspects quelques heures dans un frigo ou un congelateur .

Elles ne survivront pas .
TO TomRofman ·
Merci à vous deux pour vos conseils 😉
LU Ludomero Veteran ·
Pour s'en débarrasser à coup sûr (oeufs inclus....) il faudrait mettre tes affaires au congélateur quelques jours.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
TO TomRofman ·
Merci Ludomero. Cela serait effectivement la solution idéale, mais je suis encore en voyage pour 5 semaines, en Inde puis en Chine. D'ici la fin du voyage j'espère avoir la certitude de m'en être débarrassé.

Similar discussions

You might also like