Punta Cana en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour tout le monde !!

Pour le mois d'aout mon ami et moi souhaitons partir en RD à Punta Cana plus précisement, mais avant de nous décider nous aurions quelques questions :

tout d'abord nous aimerions savoir si à Punta Cana il s'agit bien d'un complex dhotel ?

S'il ya des boites et une ambiance jeune ?

Enfin, si la vie làbas n''est pas trop cher, et si la plage nest pas trop loin des hotels.. Car nous navons pas de voiture.

Merci beaucoup pour vos futures réponses
JL Jlparisien Regular ·
Pour l'ambiance et pour les sports aquatique, c'est au nord qu'il faut aller plus precisement a Cabarete. De meme ce petit village, est rempli d'activites ( Surf-planche-bars-discos-restos )etc. Son cout est d'environ 30@40% moins` chere qu'a Punta Cana
CE Celin67 ·
Coucou

Avec mon copain on vient tout juste de renter de Punta Cana. Les complexes hôteliers se succèdent et ils sont tous près de la plage. Chaque complexe semble avoir son "morceau de plage" et la mer est magnifique ! Concernant les hôtels, il y a beaucoup de grands complexes assez "haut de gamme" pour un prix très abordables (par rapport au reste des antilles). Nous avons séjourné au Ocean Bavaro Spa and Beach Resort et c'était vraiment au delà de ce qu'on attendait : buffet très bon, restaurants à thème pas mal non plus, des animateurs géniaux, un bar dans la piscine (déguster des coktails les pieds dans l'eau c'est le rêve), belles piscines et belle plage, c'était grandiose. Côté discothèques, une navette partait 2 à 3 fois par semaine de notre hôtel ves des discothèques...on y a pas été mais ça ne doit pas manquer dans le coin. D'ailleurs, certains hôtels disposent de leur propre boite. Les commerces en dehors des hôtels pratiquent des prix abordables, mais la règle d'or c'est de marchander ! En revanche, nous avions une boutique à l'intérieur de l'hôtel où tout était très cher...

Dernière petite info...la période des pluies va de mai à Octobre...donc attention ! Mais c'est à relativiser parce que les averses ne dure jamais trop longtemps d'après les infos qu'on avait pu recueillir, donc pas de panique !

Astuce : nous avions acheter un adaptateur avant notre départ, mais comme le courant en Rep Dom est du 110 v et non du 220 v comme chez nous, on a du acheter un transformateur sur place pour recharger camescope et appareil photo...sinon pas de souvenir de vacances !

Alors bon voyage !!
Celin67
UL Ullo ·
Bonjour

nous partons dans 3 jours et nous avons acheté un adaptateur mais on nous avait pas parlé d'un transformateur c'est donc indispensable?

Merci

SOPHIE
ST Stratovarius Regular ·
Indispensable ? Non; uniquement si ton matériel n'est pas bi-voltage (110 et 220 V). Regarde sur la prise de ton(tes) chargeur(s), c'est indiqué dessus du genre 110-230V. Si ce n'est pas le cas, tu peux généralement t'adresser à la réception de l'hôtel pour faire recharger tes appareils, mais le plus simple est l'acquisition d'un transformateur (prix entre 10 et 20 €).
Timo.
UL Ullo ·
Merci beaucoup pour ta réponse Stratovarius, c'est déjà beaucoup plus clair pour moi, c'est vrai que depuis le début je n'entends parler que d'adaptateur heureusement que j'ai gratté un peu pour comprendre la chose, désormais c'est résolu.

A bientôt

SOPHIE

Similar discussions

You might also like