Pushkar 2014 (foire aux chameaux) et agences locales pour le Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Je prévois de passer 15 jours en novembre 2014 au Rajasthan et d'en profiter pour passer 1 journée à la foire aux chameaux de Puskar (http://www.routard.com/guide_agenda_detail/2724/foire_de_pushkar.htm). Le programme 2014 est en partie présenté (http://www.pushkarcamelfair.com/dates-2014) mais j'avoue ne pas savoir quel jour il est préférable de choisir.

Pouvez-vous me conseiller une journée ou période (début, milieu, fin) à choisir durant cette foire s'il vous plaît ? Par la même occasion, si vous connaissez de bonnes agences de Delhi avec lesquelles je peux organiser ce voyage au Rajastan, ainsi que des lieux à voir absolument, je suis preneur 😉

Je vous remercie d'avance pour vos expériences.

Gigi
JM Jmmute Regular ·
Bonsoir, Sur 16 jours, voici un exemple de parcours Jour 1: DELHI (quitté immédiatement) Jour 2 et 3: NAWALGARH - MANDAWA (merveilleux pour les Havilis) Jour 4: BIKANER Jour 5 et 6: JODHPUR Jour 7: DESHNOKE (Temple des rats)et RANAKPUR + KUMBHALGARH Jour 8: VILLAGE du chauffeur Jour 9 et 10 : UDAIPUR Jour 11 et 12: PUSHKAR Jour 13 et 14: JAIPUR Jour 15 : BARATHPUR - FATEHPUR SIKRI et AGRA (pour le Taj Mahal, se rendre assez tôt pour les couleurs le matin au lever du soleil et avant l'invasion des touristes). En voiture, compter une moyenne horaire de 50 kms/h vu les conditions de circulation. Une bonne adresse d'un driver (Rajendra Vaishnav) qui est basé à Jaipur et qui sillonne le Rajasthan depuis + de 25 ans. chamundamaa@rediffmail.com Tu peux lui demander conseil pour Pushkar. Pour notre part, nous y étions le dernier jour, mais à mon avis c'est + intéressant au tout début, voire même un jour avant la fête pendant les préparatifs. Bien cdlt, Jean-Martial et Ute
OM Omcathylou ·
Bonjour Gildas, Normallement, on conseille de venir au début de cette foire aux chameaux car c'est le moment ou il y a le plus d'animaux. Ils partent au fur et à mesure qu'ils sont vendus. Cet événement mérite vraiment le détour. Comme agence locale, je connais personnellement une française qui vit au Rajasthan (Jaipur) et qui fait guide. Elle pourra certainement t'aider. Elle parle couramment hindi (Elle est marié à un indien) et connait trés bien son sujet. Je t'envoie ces coordonnées par la mesagerie privée du site. Je tiens à te faire remarquer quand même que niveau logement cela risque d'être chaud à cette période, trés trés demandée. Si tu n'as qu'une nuit ou deux, essaye de les réserver, chose pas facile avec les guest house mais les bons hôtels, c'est ok. A+
OM SAI RAM !
DE Desbleu Regular ·
Bonjour,

Je suis allé en 2013 au Rajasthan, j’avais calé mes dates sur CamelFair.

Arrivé à Pushkar le 9 novembre soit en début de Camelfair, du monde mais pas encore trop.

Visite pendant un après-midi de la foire aux dromadaires pour moi c’est suffisant mais très intéressant.

Il vaut mieux pas venir à la fin car c’est la fête religieuse sur les ghats

Nous sommes partis pendant 3 semaines pour faire le Rajasthan et Bénarès.

Je peux vous donner plus d’information en MP Cordialement, Michel
RA Ramramindia Regular ·
Namaste, Pour la foire aux chameaux de Pushkar, le jour que tu choisiras depend un peu de ce que tu veux y voir : les premiers jours les chameaux, chevaux et autres betes arrivent peu a peu, les choses se mettent encore en place, il n'y a pas trop de monde. Puis l'ambiance monte, les touristes (blancs) arrivent en masse mais en general se sauvent avant les derniers jours. Et les derniers jours ce sont plus les locaux qui viennent pour le grand bain sur les ghats la nuit de la pleine lune. La c'est vraiment la foule coloree, vivante, bruyante, mais qu'il faut reussir a supporter ! Quant aux chameaux c'et vrai qu'ils partent au fur et a mesure qu'ils sont vendus, mais franchement y a toujours du spectacle ! Excellent sejour et n'hesites pas a me joindre en MP si tu as besoin de plus de renseignements pour ton sejour.
ramramindia
GI Gigi75 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses ! J'ai 2 questions à vous poser maintenant :

1- que me conseillez-vous pour mes 15 jours à 4 au Rajasthan : faire appel à une agence ou un indépendant pour un conducteur ou faire appel à une agence ou un indépendant pour un conducteur-guide ? J'imagine que les conducteurs par défaut ne vous guident pas... J'imagine aussi qu'il est beaucoup plus facile de découvrir la culture locale, les sites, de ne pas être trop harcelés quand le conducteur-guide vous accompagne partout ? Pour ceux qui m'ont proposé des noms de conducteur, pouvez-vous me préciser quel type de services il fournissait s'il vous plaît ? Autre question : que pensez-vous des agences de voyages ou des agences pour les services d'un conducteur à Delhi citées par le Guide du Routard ?

2- je prévois de faire le trajet Katmandou - Bénarès - Delhi avant le Rajasthan. J'avais envisagé les transports en commun, en particulier pour découvrir le train indien... Que me conseillez-vous comme trajet et comme classe de la sncf locale 😉

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Gigi

Similar discussions

You might also like