Le Puy du Fou avec une germanophone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, j'envisage de passer 2 jours au Puy du Fou avec une amie qui ne parle pas le français. Ce parc peut-il intéresser quelqu'un qui ne maîtrise que l'Allemand? D'autre part, je pense m'y rendre en fourgon aménagé, est-ce un moyen adapté selon vous? Est-ce pratique et valable sur le plan financier?

Je suis à l'écoute de tous les conseils! Merci déjà :) Lara
TH Theser Regular ·
Bonjour Lara Je pense que votre amie y trouvera du plaisir , déja par le spectacle . je vous fait un copie collé des info trouvés sur leur site "Les textes des spectacles du Grand Parc du Puy du Fou, ainsi que de la Cinéscénie, sont traduits simultanément en 5 langues : anglais, néerlandais, allemand, espagnol et russe.

Pour profiter de ce service de traduction audio, les visiteurs étrangers peuvent demander à l'accueil du parc un récepteur numérique avec casque, qui se synchronise automatiquement avec la bande sonore de chaque spectacle. Le tarif est de 7 € pour une personne seule et 9 € pour deux personnes (tarifs 2016). Leur réservation par téléphone auprès de la centrale de réservation est conseillée."

Pour le fourgon : Puy Du Fou : Aire de service pour camping car

Stationnement 5 Euros de 1H a 7H du matin , electicite 2 euros pour 6h , eau 2 euros =>100 lts , jeton Guichet 4 , www.ot-lesherbiers.fr/?r=visites&idf=26 www.puydufou.com

Coordonnées GPS : Longitude : -0.9304 Latitude : 46.89011 Adresse : Le Puy du Fou 85000 Les Epesses Type de l'aire : Aire privée Contact : Puy du Fou , Tél. : 0.820.09.10.10

Beaucoup d'info sur le site du puy du fou Très belles journées au puy du Fou !
"Bonheur! Je t'ai reconnu au bruit que tu as fait en partant..." D.Rollin
EL Elledé ·
Bonsoir et merci beaucoup, Theser, pour ces infos. En effet, je ne les avais pas vues sur leur site. Par ailleurs, sauriez-vous me conseiller sur ce qui pourrait être intéressant de voir / faire, à proximité?

Lara
TH Theser Regular ·
Bonsoir Lara Le Nord Vendée est plutôt Vendée historique avec le mémorial aux lucs sur boulogne qui pourra compléter la cinesceinie du puy du fou ( spectacle du soir ) si vous y allez (reservation indispensable). le Mont des Alouettes avec ses moulins : pour la vue.point culminant de la vendee ! 232 m le chateau de Barbe bleue à Tiffauges l'Abbaye de la Grainetiere Logis de la Chabotterie à st Sulpice le Verdon

sinon si vous voulez faire des achats vous pouvez aller a la Seguiniere pres de cHOLET ( magasins "d'usine" ) il y a aussi le festival du Poupet a saint malo du bois ...vous trouverez le programme sur internet : un des plus gros festivals de France. ( c'est en Juillet je crois )

si vous avez un peu de temps et 2 h de route pour descendre dans le Marais Poitevin et ses petits villages : embarcadère dans beaucoup de petits ports comme Maillezais , Damvix , Saint Sigismond avec peu de monde...et tout près : Arcais , Coulon (plus touristique ) : et là vous êtes en deux sevres... possibilité de louer des velos sur Maillezais , Arcais : on vous donne des itineraires et vous vous aventurerez dans le marais mouillé plus sauvage .. Si vous aimez les vieilles pierres ne manquez pas le cloitre de Nieul sur l'autize et l'abbaye de Maillezais (avec embarcadere à ses pieds)

entre le nord et le sud : un des plus beaux villages de France : Vouvant , village de peintres et Fontenay le Comte : ville Renaissance ...(decouvrir la vieille ville : itineraire à l'Ode T) Je m'arrête là !!!! je ne parle pas de la côte et des belles plages de sable fin 😉

Bonnes découvertes photo 1 le cloitre de nieul et photo 2 abbaye de Maillezais
"Bonheur! Je t'ai reconnu au bruit que tu as fait en partant..." D.Rollin
EL Elledé ·
WAW, quel programme! On ne devrait donc pas s'ennuyer... Je pense que je vais définitivement choisir cette destination. Merci d'avoir pris le temps de cette réponse bien fournie, bonne journée,

Lara

Similar discussions

You might also like