PVT belge au Canada - besoin de confirmations
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Les inscriptions pour le PVT pour les belges a commencé il y a peu et je m'y suis incrite. J'ai neanmoins des questions.

Tout d'abord, je recois des messages de EIC Kompass qu'il faut ouvrir et qui sont censé etre en PDF, mais, mon mac n'arrive pas a les lire, help!!!!

Ensuite, j'ai entendu dire que, mais je voulais en avoir la certitude, que si je trouve un boulot sur place, je pouvais rester dans le pays pour la duree du contrat, meme s'il s'agit d'un CDI (contrat a duree indéterminee) ou si le contrat dure plus longtemps que l'annee permise dans le programme PVT, est ce que ceci se confirme?

Autre besoin de confirmation, est ce que j'ai bien droit a un an a partir de la reception de la lettre definitive d'acceptation pour me rendre au Canada?

Mon but étant de partir là bas et me trouver un travail dans mes cordes et essayer de le garder et de rester dans ce pays. Le Canada est le seul pays qui recherchent des personnes avec les compétences que j'ai, contrairement à mon propre pays.
Share your travel experience and read others on FirstExplorationMag.wordpress.com
NI Nikky Globetrotter ·
Le PVT dure 12 mois à partir de ta date d'arrivée au Canada, avec ta lettre d'acceptation. Après tu peux demande un permis de Jeune Professionnel, valide 1 an aussi.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TI Titerousse ·
Ce blog est interessant. Malheureusement il ne donne pas beaucoup de détail concernant le PVT/WHV
Share your travel experience and read others on FirstExplorationMag.wordpress.com
NI Nikky Globetrotter ·
J'y travaille! En attendant, il y a toujours le site pvtistes.net 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like