PVT au Québec: assurances maladie, hospitalisation et rapatriement québécoises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour, JE suis française et j'ai un PVT pour partir un an au Québéc. Je dois souscrire à une assurance maladie hospitalisation rapatriement. Je sais que ma carte Visa peut prendre ce statut mais uniquement pour 3 mois. Es ce plus avantageux de souscrire à une agence québecoise que française?? Il y en a t il parmi vous qui connaissent des assurances privées québécoise??

Merci de vos réponses!! Mathy
MA Marine75008 ·
Salut,

Tu n'as pas besoin de prendre une assurance québécoise, tu peux prendre une assurance française qui assure les pvtistes :) Dans ce cas, et d'après de longues recherches je te conseille l'assurance Globe Partner qui est à 30Euros par mois, y a juste une astuce pour avoir la réduc c'est de passer par le site pvtistes.net : http://canada.pvtistes.net/assurance-pvt/

Profite bien de ton PVT, c'Est génial, je suis à Toronto et je m'éclate!! tu vas où?
BL Blacktulip ·
Je sais bien mais justement j'aurais souhaiter comparer les assurances françaises et celle québécoises pour voir la plus avantageuse...

Je pars pour Montréal lundi prochain!!! Super pressée!!!
NI Nikky Globetrotter ·
Tu peux essayer la Croix Bleue (Blue Cross).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PV Pvtistes ·
Slt,

Pour ton assurance maladie hospitalisation rapatriement, je te conseille APRIL Mobilité et le contrat Pack Spécial PVT. Il est plus chère mais te permet d'être inscrit à la CFE ( la sécu des français à l'étranger) et un truc sympa il n'y a pas d'exclusion pour des maladies chroniques comme l'asthme ( c'est mon cas).

Les assurances québecoises je ne connais pas. Si tu en trouve tiens moi au courant ça m'intéresse :)

Allez bon voyageeeeee😉

PS : tu peux avoir l'avis d'autres PVtistes sur le facebook PVT Canada

Similar discussions

You might also like