Qantas Airways: bagage à main pour transit aérien de 38h?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour,

ça y est, c'est décidé, je m'envole pour la Nouvelle Zélande !! Ce qui veut dire que j'embarque aussi pour entre 28 et 35h dans l'espace aérien mondial et que j'ai deux escales ( HongKong et Sydney ) Vu la longueur du voyage, qu'est ce que les vétérans des longs courriers me conseillent de prendre dans mon bagage à main ? Je voyage sur Quantas Airways, donc il faudra que je consulte leur site pour savoir ce qui est interdit/autorisé dans les bagages à main, mais en dehors de ça, des idées sur le kit de survie pour 30h de transit ?

Merci pour vos lumières, bonne journée !
PA Partircvital Veteran ·
une couvertureun oreiller format voyageune brosse à dent et un tube de dentifrice (format échantillon). cela dit suivant votre compagnie aérienne il est possible qu'on vous fournisse un kit toilette.de la patiencebon vol !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Prenez tout ce qui vous est précieux, médicaments, électronique, tout ce qui a de la valeur, pour vous et dans l'absolu.

Michel
FR Frwstar2 Veteran ·
Chose que je ne met jamais en soute :Argent et autre carte de crédit Matériel électronique (PC, téléphone, GPS, Itruc) Copie de confirmation de réservation d'hôtel, voiture, avionCarte routière, et plan que j'ai moi même fait via google mapsUne chose que je conseil absolument c'est une valise à roue c'est extrêmement pratique quand ont doit se déplacer. Même pour 200 .
JU Julie01 Veteran ·
en dehors de tout ce qui a déjà été dit (et que j'approuve):

- Ton lecteur MP3 ou Ipod rempli de chansons que tu aimes - Un paquet de dragibus (ben ouais quoi...😏) - Si comme moi tu es porteuse de verres de contact, le nécessaire pour rincer et conserver tes lentilles, et ta paire de lunettes (enfin nul besoin de le préciser, si tu es dans ce cas tu le sais sûrement déjà) - Strict nécessaire de toilette: une lotion rafraîchissante (petit format 100ML max) pour le visage, et pareil pour le démaquillant, ça évite d'avoir les yeux de panda après une nuit d'avion 😏 - Minimum un bouquin , je dirais même deux (si comme moi, tu lis vite...) - Au cas où (parfois les valises arrivent avec un ou deux jours de retard): un sous vêtement et un tee shirt de rechange.

Valise à roulettes format cabine ou petit sac à dos selon ce que tu préfères.
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
SK SkylarBlue ·
Ah super merci pour vos idées.

Certaines compagnies distribuent des couvertures ( selon le souvenir que j'ai d'un Paris-Dallas, mais impossible de me rappeler de la compagnie, bien que je sois à peu près sûre qu'il ne s'agisse pas de Quantas Airways 😏 ...) Pas de problèmes avec les lunettes, j'en suis exempte ^^.

En parlant de mp3, y a t il des prises de courant pour brancher les ordinateurs portables dans les avions ? Je pense que oui, ma question en fait c'est surtout "est ce que c'est compatible avec une prise française ?". Est ce que les normes en matière d'électricité dans les avions correspondent à celles du pays de la compagnie ou chaque compagnie fait-elle sa sauce dans son coin ? A moins qu'il n'y aie des normes standard, dans tous les cas, s'il faut que je me procure un adaptateur ( ce que je vais sans doute devoir faire pour être compatible avec le réseau NéoZélandais ), j'aimerais bien savoir dans quel catégorie il faut taper...

Similar discussions

You might also like