Raquettes de tennis en bagage à main avec Qantas Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut,

Je pars bosser en Australie au mois d'août 2010 (sur une longue période) avec QANTAS (francfort-sydney). Problème, je bosse dans le sport et je dois ramener mes raquettes de tennis.

J'ai appelé QANTAS FRANCE (0811 980 002) pour avoir l'autorisation de les avoir en bagage à main. Mon interlocuteur m'a affirmé que je devais les mettre en soute (question de sécurité).

- -> Quelqu'un peut-il me confirmer cette information? Au vu de la fragilité du matériel sportif et du traitement infligé aux bagages en soute, j'ai les plus grandes craintes !

J'étais à NYC pour l'US Open (en spectateur) , et j'ai toujours vu les pro avoir leur sac avec les raquettes en bagage à main !

Merci
Pablo67
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est une question qui ne concerne pas la compagnie, mais l'aéroport de départ... Est-ce qu'une raquette de tennis est un objet dangereux ? 🤪 Là est la question...

Michel
JE Jefcom33340 Veteran ·
Tout dépend du nombre de raquettes car sil s'agit d'une raquette celà devrait passer mais s'il s'agit d'une douzaine là c'est autre chose.

Quand aux joueurs pro, ils doivent voyager soit en Affaires soit en 1ère classe et là aussi c'est autre chose...............
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
PA Pablo67 Regular ·
Il y aura 6 raquettes ...
Pablo67
TA Tatra Globetrotter ·
Quand aux joueurs pro, ils doivent voyager soit en Affaires soit en 1ère classe et là aussi c'est autre chose...............

En termes de poids autorisé, oui ; en termes de sécurité aérienne, c'est pareil.

Michel

Similar discussions

You might also like