J'aimerais avoir des informations sur certains points, car j'ai un petit problème concernant mon prochain voyage.
Je dois faire un voyage vers Ho chi minh-ville le 24 Juin prochain, mes billets sont pris et les sièges réservés, nous somme 5 à voyager. 3 adultes et 2 enfants. (Moi, ma femme, ma fille de 3ans, Ma mère et ma sœur de9ans)
La portion CDG-DOH se fait en A340-600 et nous avions réservés les sièges comme suit pour être ensemble : 32JK et 33GJK (http://www.seatguru.com/airlines/Qatar_Airways/Qatar_Airways_Airbus_A340-600.php)
LA portion DOH-SGN devait se faire en A330-200 et nous avions réservés : 21GJK et 22JK (http://www.seatguru.com/airlines/Qatar_Airways/Qatar_Airways_Airbus_A330-200_F.php)
Or la semaine dernière je ne suis rendu compte en allant sur checkmytrip que le type d'avion a changé pour DOH-SGN, ils ont mis un 777-300ER à la place du A330, et nos places ont été modifié : 22JK et 39DEF (http://www.seatguru.com/airlines/Qatar_Airways/Qatar_Airways_Boeing_777-300ER.php)
En regardant la plan de cabine, je vois que les places 21HJK était libre,
Etant donné que c'est samedi, je ne pouvais pas appeler pour modifier les places 39DEF en 21HJK. Je décide donc d'appeler lundi matin à la première heure, mais entre temps, tous les places cote couloir de l'avion étaient affiché comme occupé. Donc je ne pouvais plus réserver la place 21H, j'ai donc pris les places 21JK et la place 17J
Mais pourquoi ils ne nous ont pas placé sur ces places 21HJK automatiquement ? C'est ce qu’ils ont fait avec les places de la rangée 22.
Ca m'embête vraiment car vu la configuration 3-3-3 du 777, je pouvais donc m'assoir auprès de ma fille et de ma sœur. Maintenant je suis tout en haut tout seul, et ma femme et ma fille derrière. Je précise de plus que la place 17J est attribuée à ma fille de 3ans...
Je sais très bien que le type d'avion n'est pas contractuelle et que je ne peux rien dire mais avez vous une solution pour que je puisse m'assoir auprès de ma famille.
Ces sièges couloir occupé en une journée le sont t il vraiment (par un tour opérateur???) ou c'est juste un blocage de la compagnie. Et qu'elle va se libérer le jour du vol.
Je sais que je peux changer les places lors de l'enregistrement en ligne, mais seront elles disponible le jour du vol. Et si je ne peux toujours pas changer les sièges lors de l'enregistrement en ligne, pourrais demander à modifier les sièges une fois à l'aéroport, en sachant que j'ai DEJA enregistrer en ligne ?
Sinon dans l'avion, l'hôtesse pourrait elle nous replacer afin qu'on soit ensemble ?
Je sais qu'il y a pas mal de PNC et PNT sur le forum, dans ce cas la, trouvez vous des solutions car je n'ai pas envie de m'assoir toute seul pendant 8H d'avion, alors que ma famille s'assoit à côté d'un inconnu. Je trouve cela assez bête si ca devait se passer comme ca.
De plus que pensez vous du 777-300ER par rapport à l'A330-200, je crois savoir que les 777 sont plus récent dans la flotte Qatar. Niveau bruit, confort et places pour les jambes ? Je sais que le 777 a des IFE plus grand que les A330.
Voila, j'attends vos renseignements et conseils avec impatience. Ca fait 3 mois que je vais sur le forum tous les jours en pensant à mon prochain voyage et je tiens à féliciter les personnes qui participe activement au forum, car ils sont une mines d'informations précieuses pour les personnes ignorants comme moi. A bientôt