Qatar Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonjour, Début octobre 2007, moi et ma femme partons aux maldives (hakuraa huraa (meemu atoll)) sur un vol de la compagnie Qatar Airways. Ceux qui ont volés sur cette compagnie pourraient ils me laisser des infos.... avions ? services à bord ? equipage ? Merci
IL Iledereve Globetrotter ·
Commençons par le début, si vous le voulez bien... Avez-vous fait une recher he sur le moteur de VF? Je crois que bcp de réponses, pas mal de lectures et autres nfos vous seront données...
Voyager, c'est ma devise...
MA Mamid Globetrotter ·
on a deja répondu a ce sujet plusieurs fois; il es t bon parfois de regarder les anciens topics!!

mais bon.......j'ia pris la qatarairways y'a qlq mois, service parfait, hotesse agreable, avion tres neufs (j'ai pris leur A340 et A330 c'etait nikel) la bouffe est bonne meme en éco (wé j'ai fait l'aller en business et le retour en eco) je n'ai eu aucune retard aucun probleme, mes 4 vols se sont super bien déroulé, et aucun probleme lors de mon escale à Doha!

bon voyage
GI Gigimorel Veteran ·
Super, rien à redire, j'ai fait Paris Singapour et Kuala Lumpur Paris en mars Avril cette année. Beaucoup de place pour les jambes, sièges 2 4 2, télé avec plusieurs films en français, anglais...musique... Plateau repas très bons, une pochette avec masque pour les yeux, chaussettes, écouteurs, brosse à dents et dentifrice... couverture et oreiller. Je porte une minerve lors des longs trajets et sans rien demander, j'ai eu droit à tout cela très rapidement plus du thé. Ne pas oublier d'aller sur leur site pour demander la carte de fidélité gratuite pour faire inscrire les qmiles. Nombreux avantages mais le site est en anglais ou en arabe. Les yeux fermés, je repartirai avec eux ety avec plaisir.
SA Sabdook ·
Bonjour,

Mon mari et moi partons en Inde en octobre et nous hésitons avec la compagnie qatar airways ou air france, en classe affaire. Comme c'est la première fois que nous partons en classe affaire (c'est notre voyage de noce), je ne veux pas me tromper... Quelqu'un pourrait-il m'aider ?? Merci, Sabine
LE Leadership Veteran ·
Tout depend où vous aller en Inde, si vous arrivez pour commencer vos vacances à Delhi, Mumbai, Chennai ou Bangalore, il vaut mieux prendre AF, car c'est un vol direct (tout les vols AF vers l'inde parte de cdg vers 10h20 et arrive la bas vers 23h) vous aurez a bord, un dejeuner complet suivi avant l'arrivé d'un dinner leger. En prenant Qatar vous aurez une escale à Doha Si par contre vous voulez arriver à Cochin par exemple mieux vaut prendre Qatar (car 1 escale à Doha seulement), apres tout depend des tarifs qu'on vous propose, Qatar est une cie meilleur qu'AF, mais en etant Français on prefferera peu etre AF, pour des PNC qui parlent Français et une ambiance plus "française".
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
LA Laxcdghkg Regular ·
Qatar airways sans aucun doute...

PNC cool, pas des tetes de .... comme AF ou c'est au bonheur la chance..... et puis Af en affaires, les sieges sont pas top.. bon apres si vous etes habitues a la classe eco... cela va etre fantastique..

mais a prendre je prend QR meme si il y a une ecale...

aussi prendre une carte de fidelite pour avoir des miles...

plus d'infos sur le site de qatar air

enjoy

felicitation, que du bonheur !!!
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
SQ SQ333 Regular ·
Bonjour,

Pour ma part je préfèrai qatar pour plusieurs raisons : Meilleure qualité de service IFE Transit au terminal F/J à Doha très sympa repas de bonne qualité avions neufs

Laurent
SA Sabdook ·
Nous allons sur Delhi et le prix est sensiblement le même. Mais j'ai lu sur plusieurs forums qu'air france était nettement moins confortable (meme avec le nouvel espace affaire) et surtout très très moyen au niveau des repas. Par contre ce qui est sympa c'est que le vol est direct de Paris. Notre voyage de noce commence par le vol alors on ne veut pas se tromper.....
SA Sabdook ·
Merci c'est vraiment sympa toutes vos réponses et aussi rapide...

Mon souci avec Qatar airways c'est que l'on arrive à 5h30 heure locale pour nous cela fait du 2 heures du mat!! tandis qu'avec Air france c'est le soir. Donc je dois être vraiment sure de mon choix...
LE Leadership Veteran ·
Avec AF, vous devez payer une nuit d'hotel en plus a l'arriver, apres il faut voir l'avion qui fait du Doha > Delhi, si c'est du 320s vous n'aurez pas un lit LC dit lie-flat, donc moins confortable. Arriver à 5h30 est en effet un peu "chiant", a qu'elle heure est le depart de Delhi chez Qatar?

Pour les repas sur AF, au depart de CDG ils sont plutot bon, et le charriot a dessert est tres bien, avec géneralement en entrée foie gras ou saumon fumé, au retour c'est beaucoup plus limite mais le vol est de nuit, donc dinner leger puis petit dejeuner avant l'arriver.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
SA Sabdook ·
Le départ de Delhi est à 8h05, un peu juste aussi...

Je crois que pour Qatar ce sont des 330 et 320 et AF 340 et 747
LA Laxcdghkg Regular ·
Effectivement c'est top niveau confort.

le catering est bon from paris sinon cela laisse a....

A prendre je prend QR, mais apres c'est vous et vous seule...

en ce qui concerne emirates, avez vous vu les prix car c'est bien aussi
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
LA LAgentSecret Veteran ·
Bonsoir,

pour ma part j'ai eu une expérience plutôt mitigée sur QR sur un A330 : les sièges business étaient de vrais toboggans (l'angle d'inclinaison était vraiment important) et il m'a été impossible de dormir.

L'IFE comportait près de 80 Films mais beaucoup de films indous ou arabes donc j'ai peiné pour en trouver deux ou trois qui puissent m'intéresser.

C'était un vol de nuit au départ de Doha et le vol était surbooké en éco donc pas mal de retard au décollage et l'équipage paraissait fatigué.

Mais on attends peut être trop d'une compagnie 5* ?
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
YO Yop Globetrotter ·
Pour moi le problème ne serait pas d'arriver à 2 heures du mat heure de Paris, de payer une chambre en plus ou de faire une escale en plus...C'est plutot d'arriver la matin en Asie le problème. Même si votre siège est super confortable, la nuit sera courte, vous arriverez sans doute assez fatigué. Pas top quand il s'agit d'affronter une métropole asiatique, entre chaleur, bruit etc...vous risquez de perdre un peu votre première journée. A l'inverse si vous prenez un vol qui arrive vers 23h à Delhi, vous pourrez aller dormir "normalement" et vous reveiller le lendemain en forme.
SA Sabdook ·
Sur Emirates c'est bien plus cher en affaire. Et nous voulons absolument de la classe affaire car cela fait parti de notre package !!!!
PO Poseidon Veteran ·
Ok, mais tu étais tout à fait prévenu avant de partir... Tu savais clairement que le service allait être moyen depuis Tunis, qui fait figure d'exception avec ALG, CMB et DEL (qui sont un peu les COI de QR) et qui bénéficient d'un service inférieur.

Tu as donc en gros pris les deux pires lignes de QR. Autrement, je peux te dire, connaissant très bien la compagnie sur de nombreuses lignes, que le service est excellent, et que j'ai rarement trouvé quelque chose à redire.

D'ailleurs je les prends dans 15 jours en P pour aller à DXB. Je vous donnerai alors mes impressions sur le nouveau terminal Premium First de Doha.

Bonne soirée ! 😉
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
LE Leadership Veteran ·
Sur Ek, les sieges affaires sont de l'ancienne géneration, avec en plus de la config 2-3-2 sur 332 (les nouveaux sieges sur certains 77W et 345 sont par contre bien meilleur que les NEV AF)
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
SA Sabdook ·
Bonjour,

Comme j'ai l'impression que vous vous y connaissez pas mal en compagnie aérienne que pensez vous de British Airways, toujours en affaire pour Delhi ?? C'est un membre qui vient de ma le soumettre. Ce qui m'importe le plus c'est le confort pour les jambes et de pouvoir dormir....
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! Vous qui avez pris Qatar Airways, savez vous que Qatar Airways a commande 5 Airbus a 380-800 et de plus Qatar Airways est le plus gros client d'Airbus a 350 au monde. Mais moi j'aimerais savoir c'est quand la livraison de l'avion geant a 380 a Qatar Airways quel sera la configuration de l'aeroneuf au sein de cette compagnie aerienne. Il parait qu'il y aura 555 sieges. b1kuby53.
RA Rains091 Veteran ·
Les livraisons de l'A380 pour Qatar sont prévus pour 2009, en même temps que l'ouverture complète du nouvel aeroport de Doha... De meme, la configuration de l'A380 ne sera pas 555sièges. Pour aucune compagnie ce n'est le cas... Qantas, 479 sièges. Emirates: 420, 510, 640. Air France: 538(j'ai un doute sur le nombre exacte), Singapore Airlines: 471, etc etc... Sachant que la config des nouveaux appareils comme le 340-600 est tres faible, elle sera surement de maximum 500sieges.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! Vous dites que les livraisons de l'Airbus a 380 a Qatar airways sont prevues pour 2009. Faux parce-que a la suite des 2 retards dans la livraison de l'avion geant, les livraison de l'Airbus a 380 a Qatar Airways devrait commencer autour de debut ou soit au millieu de 2010. b1kuby53 allias Maltchinski Felix.
RA Rains091 Veteran ·
Si vous savez, pourquoi demandé?

Qatar Airways dessert actuellement un réseau de 75 villes à travers l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie et opère une flotte ultra moderne de 57 avions, tous de type Airbus. D’ici 2015, le nombre d’appareils devrait pratiquement doubler pour passer à 110 unités, avec notamment des nouveaux Airbus A350, des Boeing 777 et quatre exemplaires du A380, dont la livraison à partir de 2009 coïncidera avec la mise en service du tout nouvel aéroport de Doha.

Je reitere donc mes propos, la livraison des A380 commencent en 2009.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! Vous reinterez que la livraison d'Airbus a 380 a Qatar Airways commence en 2009 malgre les 2 retards subi dernierement c'est un miracle. Lorsque Qatar Airways prendra la livraison de son premier Airbus a 380-800 en fevrier 2009, ils vont metre cet avion geant sur la ligne Doha-Londres. b1kuby53.
RA Rains091 Veteran ·
La citation, juste au dessus proviens, d'un communiqué de l'aeroport de Zurich, lors de l'ouverture de la ligne DOH-ZRH-IAD, il y'a deux mois... Oui, et vous venez de dire qu'ils vont etre livrés en 2009, donc où est le probleme? Fedex et UPS ont annulé des commandes, pour 20 appareils, et celle-ci devaient commencé en 2009. Des slots ont donc été libérés et Qatar avait demandé a avancé les slots pour en profiter...
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
B1 B1kuby53 Veteran ·
Je vous remercie pour cette information mais pourtant Air France aura son premier Airbus a 380-800 en avril 2009 et pas avant cette date. b1kuby53.
RA Rains091 Veteran ·
Et? je ne comprend pas le rapport! Expliquez!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
B1 B1kuby53 Veteran ·
Les livraisons des Airbus a 380 a Air France vont commencer en 2009 au printemps parce-qu'il y a eu 2 retards dans la livraisons mais Qatar Airways n'a pas ete affecte par ces retards a cause de l'annulation de commandes de la part de Fedex et UPS. b1kuby53.
RA Rains091 Veteran ·
Tout simplement parce que les A380F, le programme de livraison commençaient en 2009...Des slots se sont libérés a partir de 2009. De même, IFLC et Virgin ont aussi repoussé leurs commandes et ont aussi libérés des slots. Quant à AF, il ne faut pas oublié qu'elle pouvait avoir des créneaux pour octobre 2008. Mais qu'elle a repoussé les siens à avril 2009.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
B1 B1kuby53 Veteran ·
AF a repousse la livraison de son premier Airbus a 380 pour avril 2009 pour des raisons de rentabilite mais AF a commande 12 Airbus a380-800, c'est a dire 7 appareil de plus que Qatar Airways. b1kuby53.
RA Rains091 Veteran ·
Pour des raisons de rentabilité?? Je ne crois pas que ce soit la raison exacte. La raison, c'est parce qu'Air France n'était pas intéressé de prendre livraison des A380 en basse saison. Je ne pense pas que l'on peut réellement dire que c'était donc pour des questions de rentabilités.

Oui mais Qatar ne s'arrêtera pas à 5 A380, Air France ne s'arrêtera sûrement pas non plus à 12, je parie plus dans le long terme vers 16-18 appareils avec une partie en leasing. Qatar, quant à elle, dépassera sûrement les 20 exemplaires dans le futur en passant des commandes successives...
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
B1 B1kuby53 Veteran ·
D'apres ce que j'ai entendu parler Air France recevra 3 Airbus a 380 a chaque printemps jusqu'en 2012 mais Qatar Airways recevra probablement ces 2 premiers Airbus a 380 et 2009 et en 2011 les trois suivant. Mais les raisons de la commande d'Airbus a 380 sont diferentes chez les deux transporteurs. Comme par exemple Air France a commande des Airbus a 380 dans le but de remplacer ces Boeings 747, tandis que Qatar Airways a commande ce type d'avion dans le but de prendre de l'expension. bkuby53 allias Felix.
RA Rains091 Veteran ·
Oui, en effet, le planning de l'A380 chez AF est de 3 A380 par an pendant 4 ans, donc 2009, 2010, 2011, 2012. Tous reçus pour la saison été d'AF, saison la plus rentable... Il suffira de voir le prochain trimestre, le plus rentable de toute l'histoire d'AF.. Les chiffres ne sont pas pour tous de suite mais c'est une question de temps... Non, AF n'a pas commandé l'A380 pour remplacer les 744. Les 744 sont sur des destinations touristiques, Low-yield en général. L'A380 se destinent aux destinations les plus rentables du réseau d'AF: JFK, YUL, NRT, PEK. Le 77W est destiné à remplacé le 744, pas le 380.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
B1 B1kuby53 Veteran ·
Il y a environ 3 ans, j'ai parle avec une hotesse de l'air qui travaillait chez Air France et elle m'a dit "Nous avons commande des Airbus a 380 dans le pour remplacer les Boeings 747-400" et aussi j'ai entedu dire sur www.airbus.com l'annee suivante la meme chose que cette hotesse ma dit. Felix b1kuby53.
RA Rains091 Veteran ·
Les choses changent et ont changé. Lors de la commande d'A380 en 2000 et quelques, je ne sais plus du tout, oui les A380 étaient destinés à remplacer les B744. Mais les choses ont changés. En 2003 et quelques, Air France avait commandé 10 777-300ER avec 6 options. Quel était le nombre de 744 dans la flotte à ce moment là? 16 747-400. Sauf que la reprise du trafic aérien a été assez forte et AF a décidé ne pas sortir les 744 de la flotte mais de les gardé. Depuis plus d'un an, pas mal de gens savent qu'une commande allait etre passé pour remplacer les 744. Aujourd'hui, tout le monde sait que le 744 sera remplacé par le 77W, en témoigne la récente commande de 9 777-300ER d'Air France, il y'a 3mois... Donc depuis 2003, date de la commande d'AF des 77W, les 744 devaient et seront remplacé par les 77W!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! Je vous remercie pour cette information. Mais moi j'ai entendu parler que Qatar Airways prendra la livraison de son premier Boeing 777-300 ER en novembre 2007. Mais pour l'instant la flotte de Qatar Airways est compose uniquement d'avions Airbus. Qatar Airways est aussi le premier operateur d'Airbus a 350 au monde et aussi son le plus gros client. Felix.
RA Rains091 Veteran ·
Oui, Qatar doit normalement recevoir son 1er 77W, fin novembre 2007, avec pour l'instant une mise en place pour le mois de décembre sur DXB, 3x/jour pour la formation des équipages. Pour Qatar, on ne peut parlé de premier opérateur puisque QR puisque l'A350 n'est pas en service, plus gros client oui.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
YA Yann5 ·
Bonjour,

Je voyage très régulièrement sur cette compagnie, car c'est le meilleur rapport qualité-prix que je connaisse ! Les avions sont des AIRBUS que la compagnie achète systématiquement neufs. Qatar airways est même un des plus gros clients d'Airbus, ils ont récemment commmandé plusieurs A350 et A380. Service à bord très bien : sièges confortables, écran individuel avec vidéothèque, même en classe éco. La nourriture au départ de Paris est correcte, mais au départ de Doha, c'est moins dans nos goûts français... Sauf si vous voyagez en business, alors là, champagne Laurent Perrier millésimé et grands crus ! Les sièges se couchent à l'horizontale pr une nuit de sommeil parfaite ! Vous ferez certainement escale à Doha. L'aéroport est assez petit, mais le duty free est le moins cher du monde. Alcool, cigarettes, parfums, c'est là qu'il faut acheter. Ils acceptent même les paiements en espèces en euros...

Bon voyage !
RO Romain38 ·
J'ai pris cette compagnie pour aller à Bali et c'est une excellente compagnie ( accueil, repas, divertissement, avion récent, bon espace en classe économie)!! Je vous recommande fortement cette compagnie.
SY Syriad ·
Je reviens sur la discussion initiale sur Qatar. Une experience parmis d autres (?) d aout 2007 51 heures pour faire paris Denpasar (oui c possible) Vol decale de 24 h (la classe), escale a rallonge (la grande classe).Un probleme grave sur un avion (ca arrive a tout le monde) mais une gestion de la crise pire que mediocre. Le personnel se contredisait et malgre une ambiance bonne enfant entre les passagers, il a fallu etre tres present pour savoir si on allait partir par ou on allair passer etc ... Par exemple certains passagers on rate l avion affreter par Qatar le lendemain du vol initial pcq ... on avait oublie de leur dire ! des familles qui voyageaient avec des enfants en bas age ont du gerer l affaire sans aide ni attention particuliere (couche, vol plus rapide ou prioritaire) ...Trois jours pour avoir les bagages Un personnel totalement depasse (deprime ???), incapable de rassurer ses clients et qui n a visiblement AUCUNE politique de gestion de crise (il a fallu reclamer bc de choses, alors que ce type de probleme pouvant arriver a toute compagnie, il est etonnant qu il n y ait pas de procedure etablies) au cours de nos escales, tout les personnels des aeroports nous racontaient les pb de retards avec qatar.

Pour ma part il n y a aucun doute, plus de vol sur cette compagnie et je la deconseille vivement. La plupart du temps il n y a tres probablement aucun pb, mais la gestion de crise est inquietante.

Gare a la Qatar-strophe !
DA Danieldnl Regular ·
je prends le paris-kuala lumpur jeudi prochain, 30mn d'escale. à Doha....les vols que vous avez pris étaient à l'heure?
"Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad.
DA Danieldnl Regular ·
quand je lis le post de Syriad, ça ne me rassure pas... de Kuala, je vais à Sumatra le lendemain, j'ai prévu 24h de délai au cas où... je voulais ne rien mettre dans la soute pour ne pas risquer un bagage égaré, j'ai réussi à tout caser dans un petit sac de voyage + mon sac genre sac à dos d'écolier Savez vous s'ils sont stricts, sur leur site ils disent 1 bagage en cabine, le "sac à main " est il inclus ?
"Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad.
B1 B1kuby53 Veteran ·
Ma ville qui est Montreal Quebec n'est pas desservie par Qatar Airways.
TO Tonyb ·
la compagnie qatar airways est pour moi l une ou la meilleure au monde.je suis partis aux seychelles avril 2007 pour mon voyage de noces.😎.avion tres securisant et confortable hotesse tres accueillante et charmante😛.bon voyage
Bernardi
TR Tribalism Regular ·
bonjour,

je me demandais si pour un transit de environ 6h a Doha il était possible de débarquer, prendre un taxi, faire un petit tour en ville, reprendre un taxi vers l'aéroport, et embarquer, tout ça en 6h. C'est risqué? je sais que il faut prendre sur place un visa qui coute pas trop cher, mais au lieu de glander dans l'aéroport qui n'a pas l'air extraordinaire, j'aurais bien aimé aller diner a Doha, histoire de voir à quoi cela ressemble. Sinon, je me posais une question sur l'attribution des sièges. Quand g reservé g pris une place près des sorties de secours, mais je crois savoir que ces places ne sont attribuées qu'une fois le personnel au sol a vu les passagers (pour être sur que celui près des portes est apte à se déplacer normalement). Dois-je donc considérer que ma place n'est pas bloquée? Suffit-il que j'arrive tot?

Si non je suis preneur de tout commentaires sur Quatar airways pour me rassurer (je fllippe vraiment bcp en avion ):

Merci!
"La terre est une mère qui ne meurt jamais" Proverbe maori
OJ Ojuerdayl ·
Bonsoir, Cela fait 2 fois que je prends la Qatar pour aller au Népal et il est certain que dès que je le pourrai je revoyagerai avec cette compagnie. Les avions sont très récents, confortables et les repas sont dans les plus corrects que je connaisse. En outre le personnel de bord est très sympathique. Seul petit hic les consignes de sécurité sont faites en anglais et en arabique et non en français même si vous partez de Paris. Mais il y a toujours l'écran vidéo qui pemet de suivre les consignes. En ce qui concerne les places, j'ai pour la première fois cette année choisi mes places et sur les 4 vols (Genève-Doha, Doha-Kathmandu, Kathmandu-Doha, Doha-Genève) j'ai été placé là où je l'avais demandé.

En ce qui concerne, la sortie à Doha, il faut savoir que cela nécessite un visa qui peut être pris à l'aéroport de Doha moyennant 20 à 25 euros. J'ai fait 10 heures d'escale à Doha cette année en restant dans l'aéroport. C'etait la nuit et je n'ai pas eu de problème. Mon billet ne me permettait pas de pouvoir bénéficier d'un hotel mais la Qatar a pris en charge mon repas du soir. Il y a en plus une salle de repos aménagée à l'aéroport avec des transats. La salle est vraiment très calme, sûre avec un écran pour surveiller les vols. Cela m'a permis de dormir environ 6 H00 sans problème. Prévoir cependant une petite laine car l'air climatisé est réglé sur le froid. Bon voyage
ST Stefankoz ·
Bonjour à tous,

Pour répondre à votre question, je n'ai rien à reprocher aux services de la compagnie Qatar Airways par contre j'attire votre attention sur la médiocrité du service client français basé à Paris et représente par Madame de Bercegol.

En effet, d'un séjour en Malaisie avec le tour opérator Switch (dit partirpascher.com), qui d'ailleurs s'est très bien déroulé, nous avons subi de nombreux retards (principalement du premier vol Quatar Airways entre Kuala lumpur vers Doha)...qui a fait de notre trajet retour, un périple de plus de 35 heures (Avec les enfants, vous imaginez que c'est sympa!!!!). Sans parler du retard de nos bagages à l'aller (acheminés 48 heures après) et la dégradation de notre valise au retour.

A notre retour en France, j'ai fait part de ces préjudices subis...J'ai eu en retour aucune compensation pour l'ensemble de mes requêtes...ils n'ont même pas voulu me rembourser la brosse à dent et les sous-vêtements que j'avais acheté pour conserver un minimum d'hygiène après notre trajet. Au final et après quelques courriers, ils m'ont proposés un bon voyage de 100 € pour un prochain vol sur leur compagnie. Super, vous pensez que j'ai envie de recommencé :-)

Enfin, le pire dans tout cela : Aucune nouvelle de leur service bagage pour le remboursement de ma valise, même pas un courrier pour me dire que leur compagnie Qatar Airways ne me remboursera pas...juste un silence.

Je dis donc que le service client de la compagnie Qatar Airways en France n'est pas à la hauteur de leur réputation...

Voyagement vôtre,

Bonjour, Début octobre 2007, moi et ma femme partons aux maldives (hakuraa huraa (meemu atoll)) sur un vol de la compagnie Qatar Airways. Ceux qui ont volés sur cette compagnie pourraient ils me laisser des infos.... avions ? services à bord ? equipage ? Merci
PO Poseidon Veteran ·
service client français basé à Paris et représente par Madame de Bercegol.

Suzanne de son prénom...😉 Ah c'est une dure à cuire celle là... Mais ne la lache pas, insiste un peu (poliment of course) et elle finira par lacher une compensation...
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr

You might also like