Qatar Airways commande 80 A350XWB
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
20x A350-800 40x A350-900 20x A350-1000

Annonce qui doit etre faite d'ici quelques minutes
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Les initiés vont pouvoir revendre leurs actions plus chères 🤪
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
RA Rains091 Veteran ·
Plus cher, je ne sais pas, ce qui est sur, c'est que le titre continué à éffacé les pertes de la matinée, il etait a -2% ce matin, il est a -0.60%... Est ce que cela va continué à descendre je ne sais pas..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
RA Rains091 Veteran ·
Et Avianca commande 33 A319/320 et 5 A332 en commande ferme avec 32 options..
RE Replay Veteran ·
En contrepartie d'une prise de participation dans le capital d'EADS par l'emirat du Qatar...
RA Rains091 Veteran ·
Pas vraiment non... Certes le Qatar souhaite prendre une participation dans EADS, mais la commande de 60 A350 qui datait de 2005 n'avait à ce moment la, rien à voir avec une prise de participation dans EADS... Aujourd'hui, Qatar profite un peu de cette annonce pour marquer des points mais les deux ne sont en aucun cas directement liés...
FÀ FàTahiti Veteran ·
quelle est la difference entre les 3 modèles de A350 vendus avec le chiffre derrière (grandeur de l'avion?rayon d'action?) merci
RA Rains091 Veteran ·
A350-800XWB: 270 pax/ 15 800km A350-900XWB: 314 pax/ 15 800km A350-1000XWB: 350 pax/ 15 000km

Les dimensions exactes ne sont pas encore publiés officiellement, elles l'ont été officieusement par certains articles de presse... Mais en gros, A350-800: A330-200, A350-900: A340-300, A350-1000: A340-600
FÀ FàTahiti Veteran ·
qu'attends AF pour commander si elle veut un bon prix? et si elle veut des avions assez vite....

Quel moddèle pourrait interesser AF ?

Le 350 consommera t-il moins que les 777?
RA Rains091 Veteran ·
Disons que commandé l'A350 n'est pas réellement intéressant pour beaucoup de compagnies sachant que les dates de livraison sont dans 7 ans... De plus, comme une précédente discussion, AF attend de savoir si GE fera partie du projet.. 😉 Beaucoup de compagnies preferent que les avions ait déja fait leurs preuves avant de les commandé, le 787 est d'une toute nouvelle génération et il ne faut pas l'oublié... De plus, il faut relativisé les bons prix... Certes, Airbus fait des réductions de 40-50% aujourd'hui... Mais quand on voit la parité €/$, une remise de 20% équivaut a la meme chose pour Air France au final... Les 3 modèles pourraient interessé a terme AF, mais l'A350-1000 serait un remplacant du 77W, soit donc des remplacements qui ne commencerait pas avant 2020, aucun interet pour AF de commandé un avion aussi lgtps a l'avance donc... Dans un premier temps, la version qui est le plus étudié par AF est le 350-900 car remplacant de l'A340-300 et du MD11... Oui et heureusement que le 350 consommera moins qu'n 777! Sinon, aucun interet! Les premiers chiffres seraient une réduction de 20-25% par rapport au 77W pour un 350-1000 et d'environ 7% de moins pour les 350-900 et -800 comparé au 787
RE Replay Veteran ·
Les deux ne sont bien sur pas officiellement lies mais la coincidence est un peu curieuse pour ne pas dire suspecte. A un moment crucial ou l'etat francais souhaite restructurer l'actionnariat d'EADS et contrer la montee des russes, le Qatar fait figure de chevalier blanc...
LA LAgentSecret Veteran ·
d'environ 7% de moins pour les 350-900 et -800 comparé au 787

On fait des comparatifs de consommation entre 2 avions qui n'existent pas 😉😉😛😛
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
RA Rains091 Veteran ·
Certes mais le capital d'EADS reste aujourd'hui en grosse partie assez vérouillé! Daimler Chrysler, Lagardère, l'Etat Francais, les salariés, Caisses des Dépots et Consignation, et l'Autocontrole représente 52% du capital d'EADS, donc disons que les européens reste largement les maitres à bord, donc même si la Russie possède 5%, ils n'ont pas vraiment a s'inquieté puisque le "Pacte d'Actionnaire" détient de loin la majorité par rapport aux autres actionnaires! Après, l'on ne sait encore rien de la restructuration du pacte des actionnaires... Je pense qu'il y'a un lien et une coincidence entre les deux, c'est clair, il ne faut pas se leurré... Mais après, je pense que cela arrange tout le monde, ce que je veux dire c'est que la commande d'A350XWB est 100% rationnel par rapport a la flotte de Qatar Airways composé majoritairement d'Airbus... Après, il faut aussi voir que les fonds d'invesstissements du golfe comme tous les fonds ont une apétit féroce de compagnie intéressante et EADS est une des cibles parfaite, un peu comme Citygroup, il y'a quelques années maintenant... Un fond de Dubai était aussi interessé depuis quelques temps par une prise de participation d'EADS, on en entend plus réellement parlé.. Après, si les actionnaires importants n'avait pas un role aussi important et une aussi grande place, cela se bousculerait depuis longtemps chez les Hedge-Fund pour racheter Eads... Après, il est clair que le Qatar à une sacrée avance par ses liens avec la France, avec des commandes importantes en militaire comme en civil!
RA Rains091 Veteran ·
Oui c'est clair! Surtout qu'apparemment, le 787 aurait un surpoid donc bon... Personnellement, je ne fais que cité les chiffres d'Airbus annoncé précedemment mais il est clair que cela prete à sourire!
CH Chriswilliam Veteran ·
je suis très content pour airbus ..étant européens j'étais très inquiét qu'airbus soit critiqué sans arrêt ou qu'il soit un jour en faillite 😕..donc la commande du qatar tombe bien ..jolie contrat, de l'argent qui va entré dans les caisses .. 😉

gros rabais pour pour 80 A350 oui ..mais attention il y a une plainte sur le feu a l'omc de la part des yankees (je plaisante ) 😄😏
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
CH Chriswilliam Veteran ·
je me pose des questions sur la technique utilisé par airbus ..les panneaux carbones collé sur l'alu pour l'A350 XWB..

est ce que cette technique n'ai pas pénalisant pour la maintenance vu la corrosion avec l'alu ? utilisation de rivet sur les panneaux carbone comme pour un fuselage alu ne va pas alourdir le fuselage ???...alors que le dreamliner est 100 % composite les morceaux fuselage sont une seul pièce ( fuselage barrel ) http://www.flightglobal.com/...ner-takes-shape.html

je crois que la nasa utilise la même technique qu'airbus (panneau composite + cadre alu ) avec la navette Columbia..etc ..boeing avait étudier cette technique mais l'a rejeté ..
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
RA Rains091 Veteran ·
Bah disons que gros rabais est plus que normal à mon avis... Quand une compagnie commande 80 A350 à un prix total au catalogue de 17milliards de $, Airbus peut le permettre.. Après, il faut aussi voir que Qatar devient la compagnie de lancement et les risques que cela implique.. ANA en 2004, pour une commande de 30 ou 50 787(j'ai un trou de mémoire, avait eu un rabais de 35-40%..., La, il est proche de 50%, mais vu le nombre d'appareils commandés et le role qu'elle a, je pense qu'un rabais si important n'est pas une si mauvaise chose...

D'ailleurs, normalement, Emirates devrait passé une commande au salon du Bourget, mais pas pour le 787/350, commande qui devrait etre une des plus grosses commandes de l'histoire et qui devrait avoir lieu lors du Salon de Dubai en novembre 2007..

Et puis, je ne pense pas que Airbus ferme un jour la maison, tant qu'il n'y aura qu'un seul constructeurs automobile, une situation de monopole ne passerait pas... Par exemple, il faut se rappelé aux Usa, Microsoft qui avait été obligé d'aidé financierement Apple pour ne pas se retrouvé en situation de monopole..
RA Rains091 Veteran ·
Aer Lingus pourrait acheté 14x A350-900XWB d'ici demain, Aer Lingus etant en négociation avec Airbus depuis 1mois déja et qui ne souhaiterait pas attendre pour annoncer cette commmande qui est normalement accompagné d'A330-300..

Similar discussions

You might also like