Qatar Airways pour Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QA
Bonjour,

J'ai réservé un vol Paris CdG - Hong-Kong à un prix attractif il y a quelques jours chez Qatar Airways. J'avais bien reçu la confirmation de la compagnie aérienne et tout semblait ok. Or je reçois aujourd'hui un mail de la compagnie m'indiquant qu'ils ne confirment pas notre réservation en raison d'une erreur technique. Ils me donne 24h pour prendre un nouveau billet chez eux avec une réduction sur le prix de base mais même avec cette réduction, le prix serait beaucoup plus élevé que le billet que j'avais acheté précédemment. Qatar Airways a-t-il légalement le droit de procéder à ce revirement?

Merci d'avance pour votre aide!

Ci-dessous le mail reçu aujourd'hui (in English):

"Dear Customer, We regret having to confirm that due to a recent technical error in our system, we are unable to confirm your reservation with reference code XXXXXX If you did not realize the error prior to this email we would like to apologize and we assure you that any amount that has been deducted from your Credit Card has been returned and should reflect on your account shortly. While we would like to apologize for any inconvenience this may have caused you, in order to demonstrate our appreciation of your loyalty and understanding in this matter, we would like to hereby offer you a 50% discount on any base fare on your intended journey. Should you want to take us up on the offer above, please reply to this email in 24 hours , and one of our customer service agents will contact you (please indicate preferred contact details) shortly to finalize your booking. Alternatively you may also contact your nearest Qatar Airways office. Please refer to this email to receive your exclusive discount. Yours sincerely Qatar Airways Support Now flying daily to Warsaw (Poland) Qatar Airways - World's Best Airline 2011 and 2012"
NO Nomade27 ·
Salut Il faut que tu aille directement les voir au bureau de Qatar a Paris. 24 place de la madeleine 75008 Paris.
Bon sejour, nomade27
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonjour. Que voulez vous dire par prix attractif, et pour quelle classe ? Merci.
MI Michelzen Globetrotter ·
. Qatar Airways a-t-il légalement le droit de procéder à ce revirement?

... c'est assimilable a une annulation de vol, le remboursement integral est du (mm si le billet non remboursable) ... et de plus si le depart est ds moins de 2 sem Qatar est tenu de donner en + un dedomagement Dans le cas present il y a un geste commercal significatif alors quel est la finalité !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SP Spoutniker ·
Mes amis sont confrontés exactement au même problème:

Billet réservé il y a deux jours pour le même vol en Juillet/Aout. 300,67 euros A/R.

Je leur ai conseillé de reprendre un billet avec la compensation que Qatar Airways leur propose. Ce qui revient à peu près à 600 euros.

Puis dans un second temps, voir s'il est possible de monter un dossier. Car il me semble trop facile d'invoquer "un problème technique" pour annuler un billet comme bon leur semble.

Pouvez vous nous donner des nouvelles des suites potentielles? Merci
CA Carnarvon Globetrotter ·
(..) 300,67 euros A/R. (...) Puis dans un second temps, voir s'il est possible de monter un dossier. Car il me semble trop facile d'invoquer "un problème technique" pour annuler un billet comme bon leur semble.

Pouvez vous nous donner des nouvelles des suites potentielles? Merci

Excusez le mot, mais vous êtes du genre gonflés, non? € 300 pour un AR Hong Kong et vous ne trouvez pas cela louche? Le lézard était évident.

Vous trouvez "trop facile" d'invoquer un problème technique. Qu'est-ce que c'est d'après vous? Vous croyez qu'ils en ont fait exprès?

En plus, leur offre à 50% est très clean. Comme en plus ils ont annulé très vite, il n'y a aucun préjudice pour vos amis ou pour Qatarhongkon, non? Si oui, lequel donc?
CO Comarthe1945 Veteran ·
Hé bien ...a un prix pareil , j'aurai pris le soin de téléphoner à la compagnie pour confirmer le tarif

Car ã ce prix là c'est impossible même avec une compagnie blacklistée il me semble

Similar discussions

You might also like