Qatar Airways peut-être l'instigateur d'une petite révolution?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Décidément, les compagnies du Golf n'en finiront jamais de nous étonner avec leurs choix et projets pharaoniques... Jusqu'où sommes-nous prêts à les laisser prendre de l'emprise, structurellement parlant, sur l'aviation Européenne ? Article provenant d'Air Journal

La nuisance sonore des aéroports ? « Les riverains s’y habituent » ! C’est en ces termes que le CEO de Qatar Airways, Akbar al-Baker encourage les Européens à ouvrir leurs aéroports aux mouvements d’avions de nuit.

« Si vous vivez sous la trajectoire de vol d’un avion , je vous assure qu’au bout d’un certain temps vous n’entendrez même pas le passage de l’avion au-dessus de votre maison« , a-t-il déclaré au journal britannique The Telegraph. Pour lui, ce sont les riverains qui font un « tapage excessif » sur la nuisance sonore des avions, empêchant leurs mouvements la nuit dans les principaux aéroports européens. En conséquence, les aéroports européens sont moins compétitifs que les aéroports des autres continents, comme celui de Doha au Qatar, la base de Qatar Airways, ou encore celui de Dubaï, la base d’Emirates, qui fonctionnent eux à plein régime 24h/24.

Les compagnies aériennes du Golfe comme Qatar Airways sont capables de croître plus rapidement que leurs consoeurs européennes parce que les résidents locaux « ne font pas tant de bruit sur le bruit des avions », a conclut Akbar al-Baker sur ce jeu de mots.

-> Comme vous le savez, les compagnies de fret opèrent la nuit majoritairement parce que c'est le moment où les taxes aéroportuaires sont les moins importantes. Qu'en serait-il si l'aviation commerciale s'y mettait en Europe ? Peut-on imaginer des prix revus à la baisse grâce à ces taxes moins importantes ? Cela ne serait-il pas bénéfique en terme d'emploi ? Ou, à contraire cela n'a-t-il aucun sens et la quiétude des riverains est-elle plus importante ?

Quel est votre avis membres du forum ?
AT Atila Globetrotter ·
Ou, à contraire cela n'a-t-il aucun sens et la quiétude des riverains est-elle plus importante ?

Oui...

Peut-on imaginer des prix revus à la baisse grâce à ces taxes moins importantes ?

Une baisse de prix non sans conséquence sur la vie quotidienne de millions de gens. Voir ci dessus...

C'est pas un peu l'apologie de l'égoïsme ce truc ?🤪
CR Crazybib Regular ·
Baisse des prix ?

Hausse des marges, plutôt...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Si vous vivez sous la trajectoire de vol d’un avion , je vous assure qu’au bout d’un certain temps vous n’entendrez même pas le passage de l’avion au-dessus de votre maison

c'est notre cas... nous avons toujours habités aux abords d'aéroports (orly viry chatillon par ex ou autre vers une base aérienne) et les avions passaient au -dessus de notre immeuble... on ne faisait même plus attention ...

Par contre j'avoue que je suis plus agacé par les bruits de mobylettes, aboiement de chiens ou travaux récurrents des voisins même les we.. allons comprendre!!! bref je donne mon vécu. moi les bruits d'avion de me gènent pas ni mes enfants ou épouse..cherchons pas à comprendre 😊

je ne critique pas ceux qui se plaignent des nuisances aériennes pour ceux qui habitaient AVANT la construction de nouvelles pistes et qui subissent les nuisances..

par contre je ne plains pas ceux qui ont acheté une maison en connaissance de cause et qui veulent que ça s'arrête... on ne les a pas forcé à acheter là... (automatiquement c'est moins cher l'immobilier) ou si ils ont visité à des heures "calmes" ou lors d'une grève😛 il faut prendre les renseignements autour de soi avant de signer.... et voir si il n'y a pas de projet de petits aérodromes etc. Maintenant ceux là ils galèrent car leur maison est quasiment invendable au prix demandé.. donc bien fait si il n'ont pas été attentif avant d'acheter.... ne venez pas vous plaindre assumer votre mauvais choix

(on se rappelle tous du film nous irons tous au paradis avec claude brasseur, lanoux, rochefort etc)......
CH Chatokay Globetrotter ·
Si vous vivez sous la trajectoire de vol d’un avion , je vous assure qu’au bout d’un certain temps vous n’entendrez même pas le passage de l’avion au-dessus de votre maison

c'est notre cas... nous avons toujours habités aux abords d'aéroports (orly viry chatillon par ex ou autre vers une base aérienne) et les avions passaient au -dessus de notre immeuble... on ne faisait même plus attention ...

Pareil ici, pendant des années (avant sa dissolution), le 6éme RHC a été stationné dans ma ville. Et des Gazelles et et Pumas, ça fait du bruit ! Et bien à force, on n'y prêté plus attention. Donc oui, on s'y habitue.

Similar discussions

You might also like