Qatar Airways: premier voyage en avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonsoir ! Je m'envole pour la Thailande le 15 octobre, youpi ! (et je ne prends le retour que le 14 janvier, double youpi ;) ) Je vais voyager avec Qatar Airways, qui parait-il est un chuette compagnie. C'est premier voyage en avion (si on oublie le Lyon-Bruxelles-Helsinki que j'ai fait à sept ans dont je ne me souviens pas tellement), et ça serait donc drôlement gentil si on pouvait m'éclairer un peu sur comment ça se passe ^^" Je ne sais même pas quelles questions poser plus précisément, c'est bête je sais... Comment ça se déroule, au niveau de l'enregistrement and co ? Doit-on prévoir de quoi grignoter un peu si besoin ? Est-ce que Qatar Airways dispose d'écrans individuels ? Y'a t'il des prises de courant ? Le Wifi... ? (c'est possible ça dans un avion ?) Ils nous fournissent quoi dans l'avion : Plaid ? Masque ? Protection auditives ? Coussin ?

Bon en bref, voilà je suis novice et bien ignorante, pauvre de moi... ^^"

Et sinon, je suis aussi preneuse de conseils pour voyager au mieux, petites astuce d'habitués etc...

Merci de votre aide :)
Chan rak Chang

Des images plein la tête.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir Zazou...

Bonsoir ! Je m'envole pour la Thailande le 15 octobre, youpi ! (et je ne prends le retour que le 14 janvier, double youpi ;) )

ça vous dérange de nous dire succinctement comment allez-vous occuper ces trois mois de séjour? Quel type de visa vous avez obtenu pour la thailande afin de nous déterminer si ça va coincer à l'embarquement en France?

Je vais tenter de vous répondre à vos questions:

Comment ça se déroule, au niveau de l'enregistrement and co ? Vous vous pointez suffisamment à l'avance à l'aéroport... Sur le tableau "départs" vous devrez essayer de repérer votre vol selon son heure de départ... Une fois trouvé vous vous dirigerez aux guichets d'enregistrements notés à côté de ce vol... Vous y donnerez votre passeport, éventuellement votre billet électronique et vous enregistrerez vos bagages... Une fois enregistré vous vous rendrez à la porte d'embarquement que la charmante hôtesse au sol vous aura indiqué et à quelle heure au plus tard faudra y être... Doit-on prévoir de quoi grignoter un peu si besoin ? Je vous suggère oui, car les prix pratiqués dans les aéroports en Europe pour grignoter un encas ou un sandwich ne sont pas à portée de toutes les bourses... Par contre, il vous sera interdit d'emporter avec vous dans la zone de transit et de départs quelque boisson que ce soit !!! Il en va de même que tout liquides qui ont un contenant de plus de 100ml ! comme exemple de la listerine pour avoir l'haleine fraiche, du produit pour nettoyer les lunettes en pschit, du parfum... ils passeront directement à la poubelle dès que vous passeres le portique à métaux et vos sacs dans le scanner!!!

Est-ce que Qatar Airways dispose d'écrans individuels ? oui et même des films en français

Y'a t'il des prises de courant ? Il me semble que tous les sièges on une prise 110V *(j'invite d'autres internautes à infirmer ou à confirmer mes dires) Le Wifi... ? * je ne crois pas Par contre vous pourrez passer un appel téléphonique depuis l'avion si cela est indispensable... la liaison téléphonique se fait par satellite... Tarifs à la minute très élevés!

Ils nous fournissent quoi dans l'avion : Plaid ? c'est quoi un plaid? Masque ? Protection auditives ? Coussin ? oui, et si ce n'est pas fourni d'office car il peut s'agir d'un vol de jour, vous pouvez les demander à l'hôtesse...

Et sinon, je suis aussi preneuse de conseils pour voyager au mieux, petites astuce d'habitués etc... Moi ce qui m'inquiète, c'est que je ne connais pas votre niveau d'anglais... donc j'ignore comment vous allez vous débrouiller à l'intérieur de l'aéroport pour trouver votre chemin... Je pense surtout à votre retour de Bangkok où même moi ayant l'habitude de voyager, je m'y perd un petit peu (longs couloirs etc... etc...)

Bon voyage!
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Je fais une correction au sujet de mon précédent message... Je ne sais pas pourquoi, j'ai cru que vous partiez toute seule.. Je me rends compte, en consultant votre historique que j'avais déjà eu le plaisir d'échanger quelques lignes avec vous et de m'apercevoir que vous partez avec votre binôme 😉

Si jamais, consultez le site des aéroports (départ-transit-arrivée)... Ils regorgent d'informations qu'on y penserait même pas... (plan d'aéroport, zones fumeur, zones duty free, où récupérer ses bagages etc...) ainsi que le site de qatar airways au sujet de leur service à bord.

Cordialement.
ZO Zoupluies Regular ·
Bonsoir Fexon Effectivement, votre pseudonyme ne m'étais pas inconnu ;)

Je n'ai effectivement pas précisé que je n'étais pas toute seule, je n'y ai pas pensé ^^"

Et je n'ai pas parlé du voyage en lui même pour ne pas "polluer" le post, mais en même temps, pour le moment, je ne peux que dire que nous allons faire un peu le tour du pays, avec un arrêt de deux à trois semaine ( mi novembre probablement) à Ko Tao pour que binôme passe son diplôme de plongée. Et une semaine au moins à Hat Yai, pour visiter de la famille à binôme (encore !). Pour le reste, c'est encore à l'étude, même si je doute qu'on arrive à faire un itinéraire, ne serait-ce que grossier. Je crois que ca va se finir à savoir ce que veut voir en gros avant de partir, et organiser ça là bas, pas au dernier moment, mais presque.

Merci pour les autres réponses à mes questions toutes bêtes, mais maintenant j'y vois un peu plus clair. Mon niveau d'anglais est potable je pense, tout dépends de l'accent de la personne en face en fait (il faudra toutefois que je révise mon vocabulaire de voyage, je n'ai pas trop l'occasion de le pratiquer au quotidien, notamment les mots de directions ^^) Et puis, je ne serais pas toute seule, ça aide :)

PS : Et un plaid c'est une couverture légère, un peu comme celle qu'on peut avoir sur un canapé.
Chan rak Chang

FE Fexon Globetrotter ·
oui, des couvertures il y en a aussi... aucun souci 😉 Bon voyage!
BO Boumbastic Globetrotter ·
PS : Et un plaid c'est une couverture légère, un peu comme celle qu'on peut avoir sur un canapé

Google est aussi ton ami s'il te plaid 😛😄😏😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FE Fexon Globetrotter ·
Google est aussi ton ami s'il te plaid 😛😄😏😇

oui c'est ça boum, charies-moi ! 😛

>>> clique ici >>>

Oui mon Seigneur! Google est mon ami 😉😛 Et ton kilt il est fait avec quel plaid? 😎
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

Qatar tres bonne compagnie

Un avion a chaque trajet (humour )

trois mois sur place ( les visas ? )

sinon pas d'embarquement ( snif snif snif !!! )
aroythai
BO Boumbastic Globetrotter ·
Et ton kilt il est fait avec quel plaid? 😎

Mon kilt est en Royal Stewart, le meilleur 😉

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour Qatar est une compagnie très agréable. Vous pouvez en général faire votre enregistrement en ligne depuis chez vous, il n'y a ensuite plus que la dépose des bagages à faire. Au retour ne faites l'enregistrement en ligne que si vous pouvez imprimer ou alors si vous avez un smartphone( pour recevoir la carte d'embarquement)

On ne meurt pas de faim sur Qatar, ni de soif, boissons à volonté y compris alcoolisées.Pour les repas en général 2 choix de plat principal et même la dernière fois un autocollant à apposer sur le dossier du siège pour signaler si on veut être réveillé pour le repas ou s'il faut que l'hôtesse vous laisse dormir. On vous fournit effectivement le kit du parfait voyageur avec couverture en polaire, masque, boules pour les oreilles , coussin, chaussettes et brosses à dent, vous trouvez tout ça dans la pochette du siège en vous installant. En vol il y a en général du personnel francophone disponible car le recrutement de Qatar est très large. A Doha il y a un système de code couleur pour savoir où descendre du bus pour la correspondance, c'est très simple. Si temps de transit important à Doha prévoir de la lecture car on a vite fait le tour des distractions ( les WC et un petit duty free) Je n'ai pas testé le wifi à l'aéroport de Doha.
Je n'aurai pas le temps...
SK Skotie ·
Bonjour, Nous avons pris Qatar Airways avec nos deux enfants (du 27 avril au 15 mai 2013) au départ de Paris. Vous pouvez choisir vos places sur internet... Rien à dire pour nous. J'ai des photos de l'intérieur de l'avion si vous voulez :)

Bonne préparation !
Angleterre, Crête 1995, Jamaïque 1995, Floride 1996, Egypte 2008, Rep Dom 2009, Cuba 2010, Ile Maurice 2010, Thaïlande 2013, Malaisie 2014
ZO Zoupluies Regular ·
Merci pour toutes vos réponses :) J'y vois un peu plus clair maintenant, ça rassure de savoir un peu ce qui m'attends (comment ça je stresse ?!)
Chan rak Chang

DO DocTremblay Veteran ·
Bonjour,

je pense qu'avec votre numero de reservation vous pouvez vous connecter sur le site de Qatar Airways et choisir vos places (en regardant sur seatguru.com pour voir les bonnes places et celles a eviter). A faire le plus tot possible.

Similar discussions

You might also like