Hôtel pas cher lors du transit de douze heures à Doha (vers le Népal)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour, je pars de Bruxelles avec 2 amis le 30 oct pour le Népal (trek de 2 sem). notre vol comprend un stop de 12h à Doha (Qatar) sans que la compagnie ne prévoit d'hôtel pour nous..Nous arrivons vers 21h et reprenons l'avion le lendemain à 9h. Quelqu'un aurait un bon plan pour nous éviter de zoner ds l'aéroport de Doha pendant une nuit (arriver cassés pour le trek = pas idéal 😕...)??? les hôtels aux environs semblent très chers. merci déjà
véronique
HO Honita Regular ·
Bonjour,

Avec quelle compagnie voyagez-vous ?? La réponse que vous avez eu ne m'étonne pas vraiment car c'est ce qui est en général dit aux voyageurs de la part des agences qui vendent les billets. En fait c'est au moment de l'enregistrement de vos bagages au départ qu'il faut demander la prise en charge et une fois sur place aller au comptoir de la compagnie qui feront le nécessaire (visa, transport, hotel, repas etc...) surtout si vous partez avec Qatar Airways en général il n'y a aucun souci.

Par contre, obtenir un visa pour sortir de l'aéroport sans prise en charge par la compagnie ou sans résa dans un hotel je doute que se soit facile voire faisable. Et trouver un hotel pas cher...je doute aussi mais bon ça existe peut être, bien caché.

Je vais souvent au Népal, et je suis curieuse de savoir quel trek allez-vous faire ?? Bonne préparation à vous ! Honita 🙂
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour, Lors de mon dernier voyage à KTM avec Gulf-air ( j'avais acheté mon billet via opodo) J'ai fait une escale à Bahrein de 12 h également ( 11 h30 exactement) ; j'ai appelé ( 15 jours avant le départ) la compagnie qui m'a répondu que je ne pouvais bénéficier d'une nuit d'hotel à leur charge car j'avais eu un billet à tarif trop bas ( 615 Euros) Or lors de l'embarquement à Roissy , sans que j'en fasse la demande, on m'a dit que j'aurais droit à un repas du soir et une nuit d'hotel payée et c'est effectivement ce qui c'est passé: tous les passagers en transit pour KTM ont été regroupés à notre arrivée à Bahrein et transportés en bus à l'hotel ( repas et nuit gratuites) J'ai lu quelque part qu'il en était de même avec Quatar airways si l'escale dure plus de 10 H mais je n'en suis pas totalement sûr.. donc si tu trouves des infos d'hotels c'est peut-être mieux..
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
VE Veronika2 ·
merci pour toutes vos réponses. je vais de fait voir lors de l'enregistrement... car mon agence me dit que rien n'est prévu. nous faisons le trek "moyen" des annapurna mais jusqu'au base camp (4200m). un trekker belge de retour sem passée m'a dit qu'il y faisait chaud mais que par contre, il fallait utiliser des lingettes chaque jour car les moyens pour se laver durant le trek était limitées! je m'achèterai un sac de couchage et des batons de marche sur place je pense. j'ai hâte d'y être... a très bientôt
véronique
DJ Djalma Globetrotter ·
Tu as bien choisi ton trek: Le camp de base c'est super! ( les villages Gurung à ne pas manquer : Gandrung Chomrung, Landrung etc..) Bon moi ça fait un bail que je l'ai fait (1974) avec un ami on a décidé ça à Pokhara sur un coup de tête à l'époque on ne venait pas beaucoup au Népal pour marcher! je crois même que le mot trekking on connaissait pas... on avait aucun équipement! même pas un pull qu'on a acheté dans un village sur le chemin et juste un duvet roulé sur mon sac; pas de lodge en fin de parcours on a dormi dans une grotte! mais maintenant je sais qu'il y a un "hotel " en fin de parcours ( himalaya hotel)si tu n'as pas d'équipement tu peux tout louer à KTM sauf chaussures et sac de couchage ( c'est pas trop conseillé pour l'hygiène) ou alors emporte un sac intérieur en soie! même valable dans les loges ou tu trouveras des couvertures. Ps: c'est toi en Bolivie sur la photo?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

les moyens de se laver en trek... l'eau c'est le plus simple. ily a toujours des douches possibles, froides assurément, chaudes optionnelles et tout dépend comment est chauffée cette eau. Attention donc si l'eau est chauffée au bois ! le tarif de la douche est souvent équivalente au repas du soir !

pour le matériel, quel qu'il soit, le mieux est de savoir un peu "comment ça marche" et donc de l'utiliser avant le trek (en particulier les bâtons);

dominique

PS : pour le stop avion, négocier directement à l'arrivée à l'étape est le plus simple. P ex au printemps dernier, le vol Gulf air ne prévoyait rien au départ de Paris alors qu'à l'arrivée à Barhein, les coupons de visa, transfert, hotel... étaient déja tout prêts pour les voyageurs arrivant de paris !
HO Honita Regular ·
Bonjour, Le Népal à bien changé depuis 1974 !! Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin à Kathmandu ou à Pokara avant de partir et sur le trajet du trek il y a des lodges de plus en plus équipés (douches chaudes grâce aux panneaux solaires, frigo, télé, machine à laver le linge pour les draps (et oui j'ai vu ça !)...). Vous pouvez toujours arriver les mains dans les poches au Népal, mais il est quand même plus judicieux pour un trek d'avoir un minimum de matériel personnel (chaussures surtout) et savoir s'en servir comme disait le post précédent, mais c'est vrai qu'il y a tout ce qu'il faut sur place.

Je voudrai surtout intervenir par rapport aux lingettes : l'eau c'est l'idéal bien sur mais si vous voulez vraiment des lingettes vous en trouverez à Kathmandu (dans les épiceries de Thamel) ou à Pokara, et ça peut en effet être très utile dans des cas extrèmes. Par contre, au Népal comme dans le monde entier, les lingettes sont très poluantes car pas du tout biodégradables. Et bien malheureusement beaucoup de touristes les laissent trainer sur les chemins... (j'ai suivi quelqu'un comme ça pendant plusieurs jours). Le Népal est aujourd'hui envahi de déchets non organiques (emballages plastique ou alluminium, lingettes, ...etc)? Certains déchets sont brulables mais d'autres persistent (emballages allu.). Les touristes (du moins certains) sont avertis et font attention, mais par contre d'autres et surtout la population locale balancent tout dans la nature... Donc, les lingettes c'est bien quand vraiment y'a pas le choix et à condition de ne pas les jeter n'importe où, et/ou les brûler...ça limite un peu. De même pour les autres déchets. En 10 ans de Népal (j'y suis minimum 3 mois par an) je suis horrifiée de voir l'évolution de la quantité de déchets, le pays est complètement inondé par ces emballages polluants...ils vont finir par en crever, la population étant la première à tout balancer partout, alors si nous pouvons nous-même faire attention...

Déasolée pour ce petit discours mais ça me tenait à coeur un jour d'en parler sur le forum ! 😇

Bon voyage à vous et surtout profitez-en bien !!!🙂 Honita
DJ Djalma Globetrotter ·
oui, c'est bien vrai ça! ( comme disait la mère Denis!)
VE Veronika2 ·
salut à tous, petit debriefing pour l'info des voyageurs: je suis rentrée le WE passée et tout s'est bien passé. pays magnifique (quelle variété de paysages), population très sympathique et accueillante. pour le vol, finalement, on a du dromir sur les fauteuils de l'aéroport de Doha et on a reçu un diner et déjeuner (self services de l'aéroport), c'est déjà ça.. Heureusement que la marche en montagne vivifie pour oublier cette nuit pénible à l'aéroport. Je comprends tout à fait le petit coupe de gueule concernant les déchets (qui de fait qont autant du aux locaux qu'à certains touristes). pour les lingettes, plus besoin en effet d'en prendre car le chemin du trek "annapurna base camp" est bien fourni en gîte (tea house) où il y a au minimum toujours de l'eau froide à dispo. on mange par ailleurs assez bien (toujours le même type de menu sur la route mais en 9 jours on a pu manger presque à chaque fois qqch de différent). les Népalais tentent de développer le tourisme (chaque guide essaie de faire son petit business et être référé par des touristes pour une prochaine visite) et c'est bien naturel. Nous avions trouvé un quide via des amis qui y avaient déjà été et on a pas été déçu. on a réservé via internet notre trek directement de la Belgique mais auprès une agence locale: Hymalayan researsch expedition (demander exclusivement le nommé Deepak qui fut notre contact et est très pro. je pense d'ailleurs qu'il veut développer son propre business d'ici janv 2011). bon voyage à ceux qui se dirigent vers ce beau pays et à bientôt pour d'autres aventures.. V
véronique

Similar discussions

You might also like