Qu'en est-il du froid à Yellowstone en juillet (camping + enfants)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

si certains ont déjà vu mon ébauche de voyage, nous allons passer quelques jours à Yellowstone (début-mi juillet). J'ai lu pas mal de carnet de voyage disant qu'il y fait très froid la nuit. Je ne suis pas une pro du camping, et avec mes 2 enfants j'aimerai ne pas trop me louper. Avez vous des conseils à me donner? Sachant que sur les 5 nuits, nous n'avons pu en caler que 3 dans un des 2 campings avec douche, je me pose la question si nous tentons pour les 2 jours avant le madison, un camping sans douche.

Merci à tous et bon lundi
NO Noyellebis Veteran ·
Je ne vois pas trop le rapport entre le froid et les douches...😉 Je ne pense pas que vous aurez froid à Yellowstone en juilletsous la tente; vous aurez sans doute des duvets assez chauds? Peut etre prévoir une couverture supplémentaire? On en a acheté à un wall-mart pas chere (moins de 20 dollars) et on a réussi à la rapporter en France Noelle
CH Choupettonio Regular ·
ah bon? pourtant moi la douche c'est LE TRUC qui me réchauffe et permet de commencer la journée. faut vraiment que je bosse l'équipement minimum. au pire je me dis qu'on mettra le chauffage à fond dans la voiture , le temps de.....

intéressant ce que tu me dis, plus j'avance, plus je me dis que nous allons faire pas mal d'achat à Wallmart. Une autre petite liste à faire tiens !
LH Lhaura Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas campé à Yellowstone. Mais nous avons eu froid malgré tout, en juillet !

Nous avons logé notamment 2 nuits dans la partie ancienne du Old Faithful Inn, avec fenêtre mal isolée et beaucoup de vent qui s'infiltrait.

Rien de grave mais nous avons supporté la couverture supplémentaire !

Et le matin, nous nous couvrions pour sortir. J'ai eu froid.

En camping, je vous conseille un très bon duvet !! Et des tenues chaudes !
Merci Lhaura,

en effet je sens qu'il va falloir s'équiper. j'essaye que l'on me prête le plus possibles, donc je vais être vigilante sur les duvets. et tee shirt polaire, polaire, bonnet + chaussettes de ski seront un minimum apparemment. donc tu conseilles même la journée : pantalon + parka?

ça va être drôle le contraste yellowstone et lac powell !!
LH Lhaura Regular ·
Ça ne gelait quand même pas en juillet. Mais on appréciait le pantalon long, les chaussettes/chaussures de rando, polaire. C'est le vent qui refroidissait beaucoup finalement.

Mais à d'autres moments, le tee-shirt manche courte était adapté.

Il faut tout prévoir je pense. Le temps est plutôt imprévisible.

C'est clair que ça change des 35 degres de l'Utah !
LH Lhaura Regular ·
Je crois qu'on avait tee-shirt manche courte, pull et veste polaire. C'était facile du coup de se découvrir et de ranger les vêtements en trop dans le sac à dos.
NO Noyellebis Veteran ·
Pour la journée, il faut mettre des couches de "pelures" qu'on enlève si besoin; il peut faire chaud la journée. Je me souviens qu'en Australie, j'avais eu très froid la nuit sous la tente, et j'avais dormi avec polaires, caleçon, chaussettes, en ayant tout de même un peu froid Je comprends mieux maintenant le rapport entre froid et douches 😉 Noëlle
SE Sebangel Veteran ·
En 2016, un 11 juillet, nous avons eu de la neige et un petit 0°c à 9h00 à proximité de Craig Pass 🤪 Donc oui il peut faire froid au Yellowstone ! 😎
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
ouf en effet !! et vous dormiez en camping?
LH Lhaura Regular ·
Nous y etions du 5 au 10 juillet 2016 !

Je me souviens de la sortie de Yellowstone par la Lamar Valley le 10/07, c'était gris, pluvieux et tres froid !! Ça ne m'étonne pas que la neige soit tombée ensuite !
SE Sebangel Veteran ·
Non heureusement ! 😛 - 1 nuit au Canyon Village - 1 nuit au Roosevelt Lodge - 2 nuits Old Faithful Inn
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi Le titre, ce ne serait pas plutôt "Qu'en est-il ..." Quand ? en juillet bien sûr Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
Non heureusement ! 😛 -

ah ça c'est pas gentil 😄 !!!

bon comme nous avons les 3 dernières nuits réservées en camping, la question se pose de faire les 2 premières également (comme je le disais plus haut) ou de se mettre dans un motel à l'entrée du parc, pour plus de confort, mais pas le même budget et plus de route aussi.....

Et là je ne sais pas ce qui est le plus pertinent, avec 2 loulous de 7 et 12 ans.
NO Noyellebis Veteran ·
Les enfants seront tout contents de ne pas prendre de douches !!! Il y a sûrement moyen en payant de prendre une douche à Yellowstone, (mais j'ai oublié où, car on n'avait pas ce pb en RV) Noëlle
ah beh merci pour la remarque, mon titre a été changé par le modérateur
en effet il y a la possibilité de prendre des douches payantes dans les autres camping apparemment (bon ça m'a pas l'air tout près) .

en fait finalement, en analysant ma question et les réponses, c'est plus la gestion du froid sous la tente la nuit qui me stresse.
SA Saintvit Regular ·
Bonjour,

je n'ai pas dormi en camping à Yellowstone en 2015 mais je me souviens que tôt le matin, mes hommes sont partis faire un jogging et ils ont gratté le pare-brise... il avait gelé la nuit. En revanche, grand soleil en journée et nous étions en T shirt pour randonner dans le parc. Après, il ne faisait pas -10°C non plus, avec un bon duvet, polaires chaussettes, ça me paraît possible, d'ailleurs de mémoire, les campings étaient pleins, les hôtels aussi.

Nous étions avec nos enfants et effectivement, si on leur avait dit pas de douche ce soir, ça ne les aurait pas dérangé, les journées peuvent être fatigantes en fonction du programme. Bons préparatifs...

Anne
CH Cheesecake14 Regular ·
Bonjour,

Premiére semaine du mois d'Aout 2016 passé au Camping du Canyon Village.

Température entre 0°C et 2°C au levé vers 06H00 (température relevées lors de la prise du véhicule pour nos balades).

Donc sac de couchage chauds et moufles pour le petit déjeuné.....dehors...

Cordialement
TI Tifi2012 Regular ·
Bonsoir,

Nous étions au Yellowstone aux alentours du 22 juillet 2016. Nous avons campé au Madison. La journée il fait bien chaud. Le soir, cela se rafraîchit mais près du feu tout à fait supportable. La nuit dans la tente on a dormi avec pantalon long et polar mais avec un duvet léger. Le matin comme on se réveille forcément tôt, il fait quand même bien frais mais dès que le soleil est là et qu'on a bu une boisson chaude, tout va bien. Prévoyez une couverture pour les enfants. Concernant le Madison pas de douches mais nous avons été nous rafraîchir fin de journée dans la rivière qui coule juste à côté ! C'était sublîme !

Vinciane
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour à tous,

si certains ont déjà vu mon ébauche de voyage, nous allons passer quelques jours à Yellowstone (début-mi juillet). J'ai lu pas mal de carnet de voyage disant qu'il y fait très froid la nuit. Je ne suis pas une pro du camping, et avec mes 2 enfants j'aimerai ne pas trop me louper. Avez vous des conseils à me donner? Sachant que sur les 5 nuits, nous n'avons pu en caler que 3 dans un des 2 campings avec douche, je me pose la question si nous tentons pour les 2 jours avant le madison, un camping sans douche.

Merci à tous et bon lundi

Hello Natacha,

Nous y avons campé en juillet et je peux confirmer que ça caille la nuit. On a eu droit aux gelées blanches le matin: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-chicago-moab.html Après, on peut passer ces quelques nuits relativement bien avec un bon équipement voire même avec quelques combines sans investir des centaines d'euros. Par exemple, dans ton duvet, tu y glisses un duvet en soie ou un duvet en polaire et hop tu gagnes 5° de température "confort". Ce duvet intérieur sera enlevé dès que vous dormirez dans des parcs où les nuits seront moins froides. Pour les douches, pas de souci, s'il n'y en a pas directement dans le camping il y a des blocs à différents endroits du parc.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
un grand merci pour vos retours !!!

je note vos conseils ! on m'a donné comme tuyau aussi de mettre une couverture de survie dans le duvet.

j'en profite pour vous demander ce que vous avez pensé du madison?
TI Tifi2012 Regular ·
bonsoir,

Très bien, bien situé pour voir les différentes parties du Parc, joli, calme, le long de la rivière, super au coucher du soleil, avec des chances de voir des animaux au réveil ... dans l'ensemble tous les campings réservés uniquement aux tentes dans les parcs nationaux nous ont plu (Bryce, Zion, Grand Canyon, Grand Teton, Mesa Verde, ...), ils sont tous calmes, les installations sont parfois vétustes mais toujours en bon état de fonctionnement et très propres.

bonne soirée

Vinciane
Super, ca donne envie de braver le froid tout ça !!!

pour Bryce cette année cela s'avère compliqué, je l'ai mis dans mon post d'ébauche d'itinéraire, il y a des travaux et donc c'est premier arrivé, premier servi.
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonjour,

il ne faut pas oublier que le parc de Yellowstone est à une altitude de 2 500m.. et qu'il fait froid en altitude... bon trip
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
oui c'est bien ça. Pas facile de combiner l'équipement pour un camping en montagne et camping sous 40 ° en suivant.....

Similar discussions

You might also like