Qu'est ce qui vous a choqué en Thaïlande?
by Passager26
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Tout est dans le titre mais rassurez vous c'est pas un sondage, simplement un peu de curiositee...🙂
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
Salut🙂!
De voir à quel point les gens ne se prenaient pas la tete et à quel point ils prenaient la vie du bon coté...(Moi qui vient d'une région ou t'as pas trop le doit d'etre heureux et de le montrer, sinon t'as droit à des regards de travers...🤪😠)
A plus Lexa😎
De voir à quel point les gens ne se prenaient pas la tete et à quel point ils prenaient la vie du bon coté...(Moi qui vient d'une région ou t'as pas trop le doit d'etre heureux et de le montrer, sinon t'as droit à des regards de travers...🤪😠)
A plus Lexa😎
Tout est dans le titre mais rassurez vous c'est pas un sondage, simplement un peu de curiositee...🙂 qu'est ce qui vous a choquer en Thailande ?
passager26
😄😄😄
passager26
😄😄😄
...Le nombre de touristes qui n'arrêtent pas de faire la morale aux thais. D'expliquer qu'il faudrait faire ceci ou cela, que ce n'est pas bien de boire, d'aller aux filles, de se droguer etc.
Les thais sont assez grand et s'en foutent comme de l'an 40 des remarques des touristes...
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
Choqué positivement :
la beauté des lieux et le climat; la douceur des gens et leur sourire; le fait qu'on me réponde quand je souris et dis bonjour à un(e) inconnu(e); (essaie de faire ça chez nous, tu vas voir... mdr) la circulation (à gauche, faut s'habituer pour traverser la rue 😉); le "cool raoul", "mai pen rai" et autres idiomes qui expriment bien la façon dont ils ne se prennent pas la tête.
Choqué négativement :
- la pauvreté de certains côtoyant luxe de certains endroits; les grandes gueules de CERTAIN(e)S farangs qui s'y croient...; le manque évident de respect d'un vieux cochon blanc sur une plage et la gêne manifeste de la jeune femme thaie qui l'accompagnait, n'osant pas trop se fâcher ... celui-là, il m'a VRAIMENT choquée !!!
J'ai utilisé plusieurs fois le mot "certain(e)" afin d'éviter que qui que ce soit se sente visé et de faire des généralités imbéciles.😉😉
Choqué négativement :
- la pauvreté de certains côtoyant luxe de certains endroits; les grandes gueules de CERTAIN(e)S farangs qui s'y croient...; le manque évident de respect d'un vieux cochon blanc sur une plage et la gêne manifeste de la jeune femme thaie qui l'accompagnait, n'osant pas trop se fâcher ... celui-là, il m'a VRAIMENT choquée !!!
J'ai utilisé plusieurs fois le mot "certain(e)" afin d'éviter que qui que ce soit se sente visé et de faire des généralités imbéciles.😉😉
encore un topic a question existentielle... 😐
Salut Enzo, C'est le bran... de cerveau du dimanche... 😉😉😉😉
Salut Enzo, C'est le bran... de cerveau du dimanche... 😉😉😉😉
encore un topic a question existentielle... 😐
pourvu qu'on ait pas non la question pour chacun des pays du globe...
qu'est ce qui vous choque le plus au vanuatu ?
Les premiers missionnaires presbytériens (britanniques) arrivèrent au Vanuatu en 1839, suivis en 1860 par les anglicans et, en 1887, par les catholiques français; ces communautés religieuses entrèrent aussitôt en rivalité. Des colons britanniques venus d'Australie et des colons français de la Nouvelle-Calédonie commencèrent à s'y établir dès 1854 au détriment des autochtones, ce qui provoqua des révoltes chez ces derniers suivies de sanglantes répressions de la part des Européens (Français et Britanniques). Les infections apportées par les navires — choléra, petite vérole, grippe, pneumonie, fièvre jaune, dysenterie — provoquèrent des épidémies dans la population, ce qui aurait fait passer leur nombre supposément de moins d'un million au début du XIXe siècle à quelque 650 000 en 1870 et, vingt ans plus tard, à 100 000, pour atteindre 41 000 habitants en 1935; les îles d'Anatom et d'Erromango ne conservèrent que 5 % de leur population d'origine. Voila ce qui me choque le plus aux vanuatu 😉
pourvu qu'on ait pas non la question pour chacun des pays du globe...
qu'est ce qui vous choque le plus au vanuatu ?
Les premiers missionnaires presbytériens (britanniques) arrivèrent au Vanuatu en 1839, suivis en 1860 par les anglicans et, en 1887, par les catholiques français; ces communautés religieuses entrèrent aussitôt en rivalité. Des colons britanniques venus d'Australie et des colons français de la Nouvelle-Calédonie commencèrent à s'y établir dès 1854 au détriment des autochtones, ce qui provoqua des révoltes chez ces derniers suivies de sanglantes répressions de la part des Européens (Français et Britanniques). Les infections apportées par les navires — choléra, petite vérole, grippe, pneumonie, fièvre jaune, dysenterie — provoquèrent des épidémies dans la population, ce qui aurait fait passer leur nombre supposément de moins d'un million au début du XIXe siècle à quelque 650 000 en 1870 et, vingt ans plus tard, à 100 000, pour atteindre 41 000 habitants en 1935; les îles d'Anatom et d'Erromango ne conservèrent que 5 % de leur population d'origine. Voila ce qui me choque le plus aux vanuatu 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Salut Enzo, c'est le bran... de cerveau du dimanche... 😉😉😉😉
😛🙂😉😄 Il faut bien bran... quelque chose !
Moi, ce qui me choque, c'est le manque de "fair play" de certains groupes de caucasiennes (éprises de boisson par désoeuvrement sexuel ?), qui, l'alcool mauvais, deviennent agressives avec les locales (ou les LB's) car les farangs ne leur jettent même pas un regard 🤪😛😄
😛🙂😉😄 Il faut bien bran... quelque chose !
Moi, ce qui me choque, c'est le manque de "fair play" de certains groupes de caucasiennes (éprises de boisson par désoeuvrement sexuel ?), qui, l'alcool mauvais, deviennent agressives avec les locales (ou les LB's) car les farangs ne leur jettent même pas un regard 🤪😛😄
On ne fait pas un voyage... C'est le voyage qui vous fait, ou vous défait !
Je comprends... et j'approuve... mais je ne pense pas que cela se passe plus particulièrement en Thailande. Le genre de femmes dont tu parles a ce genre de réaction partout, c'est une question de mental, être bien ou pas dans sa peau, savoir ce que l'on veut et savoir jusqu'où ne pas placer la barre trop haut...
Des "mal b...", j'en connais des tas, ce n'est pas demain la veille qu'elles vont s'améliorer 😕
Note que, tout bien réfléchi, on peut parfois être "mal b..." et être quand même bien dans ses baskets, une fois de plus, tout est une question de moral... et de partenaire .... 😉😉😉😉
Note que, tout bien réfléchi, on peut parfois être "mal b..." et être quand même bien dans ses baskets, une fois de plus, tout est une question de moral... et de partenaire .... 😉😉😉😉
Ce qui me choque c plutot les touristes qui sont allés qq fois en Thailande et qui croient tout connaitre de la Thailande et sinon il y a certains "farang" qui aiment bien venir raconter leur aventures sur le forum pour se la péter genre j'ai fait le tour de la Thailande en vélo et je connais du pays et tout le blabla...
Choqué positivement :
la beauté des lieux et le climat; la douceur des gens et leur sourire; le fait qu'on me réponde quand je souris et dis bonjour à un(e) inconnu(e); (essaie de faire ça chez nous, tu vas voir... mdr) la circulation (à gauche, faut s'habituer pour traverser la rue 😉); le "cool raoul", "mai pen rai" et autres idiomes qui expriment bien la façon dont ils ne se prennent pas la tête.
Choqué négativement :
Entièrement d'accord avec toi, encore que pour la circulation, en quoi ça te choque "positivement"? Pour ce qui est des vieux cochons blanc, c'est leur manière de déambuler leur gros bide bien gras (pour la plupart...) sans complexe.... Et tout ces vicieux qui passent leur temps dans les bars.... on n'a pas la même notion de "voyage..."
Choqué négativement :
Entièrement d'accord avec toi, encore que pour la circulation, en quoi ça te choque "positivement"? Pour ce qui est des vieux cochons blanc, c'est leur manière de déambuler leur gros bide bien gras (pour la plupart...) sans complexe.... Et tout ces vicieux qui passent leur temps dans les bars.... on n'a pas la même notion de "voyage..."
"
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
Des "mal b...", j'en connais des tas, ce n'est pas demain la veille qu'elles vont s'améliorer 😕 Note que, tout bien réfléchi, on peut parfois être "mal b..." et être quand même bien dans ses baskets, une fois de plus, tout est une question de moral... et de partenaire .... 😉😉😉😉
C'est vrai aujourd'hui, il y a les "Sex Toys" pour vous consoler des mauvais coups les filles 😛😄 On n'est jamais mieux servi que par soi-même lol Et toi, c'est quoi le petit nom de ton canard vibrant ottlnpc. Ce partenaire infatiguable -et pas contrariant- qui a réveillé ta libido ? 😏😉
C'est vrai aujourd'hui, il y a les "Sex Toys" pour vous consoler des mauvais coups les filles 😛😄 On n'est jamais mieux servi que par soi-même lol Et toi, c'est quoi le petit nom de ton canard vibrant ottlnpc. Ce partenaire infatiguable -et pas contrariant- qui a réveillé ta libido ? 😏😉
Les jaloux incurables 😉
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas.
On écrit pour raconter, non pour prouver.
http://velo-thailand.over-blog.com/
http://velo-thailand.over-blog.com/
Ce qui me choque c plutot les touristes qui sont allés qq fois en Thailande et qui croient tout connaitre de la Thailande et sinon il y a certains "farang" qui aiment bien venir raconter leur aventures sur le forum pour se la péter genre j'ai fait le tour de la Thailande en vélo et je connais du pays et tout le blabla...
Un peu gonflé Pongiste, j'ai été faire un petit tour sur ton profil et voilà comment tu parle de ceux/celles qui t'ont aidé à préparer ton voyage!😮Le masque serait-il tombé?
A plus
Un peu gonflé Pongiste, j'ai été faire un petit tour sur ton profil et voilà comment tu parle de ceux/celles qui t'ont aidé à préparer ton voyage!😮Le masque serait-il tombé?
A plus
sinon il y a certains "farang" qui aiment bien venir raconter leur aventures sur le forum pour se la péter
déjà entendu sur d'autres posts, c'est d'un commun, et a part de raconter des c.... ?
😉
déjà entendu sur d'autres posts, c'est d'un commun, et a part de raconter des c.... ?
😉
puisque les farangs s'en sont pris déjà plein la gueule, je vais essayer de critiquer un peu les thaïs.
attendez... hum, pas évident.... eu chais pas, ils font des avions bizarres à tête d'oiseau?
En tous cas à Rome fais comme les romains. (sinon casse toi! 😉)
attendez... hum, pas évident.... eu chais pas, ils font des avions bizarres à tête d'oiseau?
En tous cas à Rome fais comme les romains. (sinon casse toi! 😉)
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
encore que pour la circulation, en quoi ça te choque "positivement"?
oups... c'est une erreur qui n'était pas juste... au départ, je n'avais pas scindé le positif du négatif et j'ai oublié d'ôter la phrase; disons que cela m'a "amusée" tout en m'occasionnant quelques frayeurs les premiers jours 😎😎😎
oups... c'est une erreur qui n'était pas juste... au départ, je n'avais pas scindé le positif du négatif et j'ai oublié d'ôter la phrase; disons que cela m'a "amusée" tout en m'occasionnant quelques frayeurs les premiers jours 😎😎😎
Ce partenaire infatiguable -et pas contrariant- qui a réveillé ta libido ? 😏😉
😉😉😉😉😉
😉😉😉😉😉
sawadee à tous
le choc pour moi c'était comme tous ceux qui vont en ASIE la gentillesse des gens il n'y a jamais de problême tous ce résolu rapidement la beauté du pays le sourire des gens jeunes ou vieux même s'ils n'on rien.
Nous avons beaucoup à apprendre en france car nous notre pays fait la gueule malgré nos avantage même les bourgeois sont agressifs avec leurs fric
et c'est pour ca que nous allons nous ressourcer tout les ans en attendant un jour que la france changera et ce n'est pas encore gagner
DAN
et c'est pour ca que nous allons nous ressourcer tout les ans en attendant un jour que la france changera et ce n'est pas encore gagner
DAN
VIVEZ HEUREUX AUJOURD'HUI CAR DEMAIN IL SERA TROP TARD (TAO BY)
CARPE DIEM
C'est vrai, c'est choquant de faire ces choses au Vanuatu, alors que Marseille éait beaucoup plus prés.😎
yama
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
Ce partenaire infatiguable -et pas contrariant- qui a réveillé ta libido ?
Si tu es à cours d'inspiration, appelle-le Yama . 😎
Si tu es à cours d'inspiration, appelle-le Yama . 😎
yama
sawadee à tous
le choc pour moi c'était comme tous ceux qui vont en ASIE la gentillesse des gens il n'y a jamais de problême tous ce résolu rapidement la beauté du pays le sourire des gens jeunes ou vieux même s'ils n'on rien.
Nous avons beaucoup à apprendre en france car nous notre pays fait la gueule malgré nos avantage même les bourgeois sont agressifs avec leurs fric
C'est parce que les etres infèrieurs que nous sommes n'ont pas encore atteint ce nieau d'éveil qui permet de garder le sourire en se faisant enc..ler. Encore une petite taf, c'est du Libanais !
C'est parce que les etres infèrieurs que nous sommes n'ont pas encore atteint ce nieau d'éveil qui permet de garder le sourire en se faisant enc..ler. Encore une petite taf, c'est du Libanais !
yama
Moi ce qui m'a marqué c'est la générosité des thai. Toujours prêts a aider, même si ils n'en ont pas les moyens, ou moins que nous.
Et la relative facilité d'intégration, on a beau dire, quand même, il n'y a pas beaucoup d'actes rascismes la bas, dumoins je n'en ai pas vu (sauf peut être la discrimination sur les prix, mais à la limite je suis pour, ca leut fait une économie a 2 vitesse et permet aux thai les moins chanceux de survire, mais ca c'est un autre débat.). Imaginez des hordes de touristes chinoix lachés a longeur d'année dans toutes nos villes, je ne pense que certaines personnes n'auraient pas le même respect pour eux chez nous, que eux ont pour nous dans leur pays.
Bémol, bémol, bémol.......
Là tu tombes dans l'angélisme!Aimer un endroit n'empèche pas un cetain réalisme.Parles-tu Thai ? connais-tu bien le pays ? car ce que tu décris là, c'était tout à fait mes impressions et mon discours des premiers séjours !
Ils ne sont pas racistes ? avec les blancs ?pas trop.Quoi que...je te souhaite de ne jamais avoir de contencieux avec un Thai en Thailande.Là tu comprendras trés vite ou est ta place.N'oublies pas que nous représentons un certain pouvoir d'achat pour eux.Et qu'ils n'arrivent pas vraiment à concevoir que nous ne sommes pas tous richissimes.Quand tu leur parle des salaires chez nous ils hallucines.Ils n'arrivent pas à concevoir que 1000€ /mois ce n'est rien en France! chez nous c'est pareil, as-t-on déjà refuser l'entrée dans une boite à un milliardaire Saoudien ?par contre un maghrébin...
Avec les autres asiatiques c'est encore différent.Un Jap ou certains chinois, sont considérés comme les farangs.Ils ont du fric !
Leurs cousins du sud-est asiatique, c'est une autre paire de manche.
Rappelle-toi des conditions de vie des réfugiés Cambodgiens.Les malheureux"boat people"Viets furent massacré, violées, pillés par les gentils pécheurs Thais(re-baptisés"pirates" par le gouvernement)avec la bénédiction des autorités(qui voyaient-là, un bon moyen d"endiguer le flot des réfugiés).Et les Karens, akas et autres minorités de Birmanie réfugiés en Thailande.Tiens, demande à un Thai ce qu'il pense des Birmans.A l'intèrieur meme du Royaume, comment un habitant de BKK voit-il les Issans?
De toute manière as-tu vu beaucoup d'étrangers dans le pays?(hors des centres touristiques).C'est du nombre que naissent les problèmes raciaux.Les Thais sont au contraire un peuple trés nationaliste(ce quiu me convient trés bien).Les drapeaux que tu vois fleurir partout n'en sont-ils pas l'expression.
J'aime profondment ce pays.J'y finirait certaiement(s'ils veulent de moi) mes jours, ça ne m'empèche pas de marcher les yeux ouverts.
yama
+ 1
ça va DR2 ?
Il faudrait que j'aille dormir, mais je n'ai pas sommeil.C'est à cet instant qu'on regrette vraiment d'etre en France.
yama
ça va DR2 ?
Il faudrait que j'aille dormir, mais je n'ai pas sommeil.C'est à cet instant qu'on regrette vraiment d'etre en France.
comme je te comprends ! je te dis pas ou je me trouve et ce que je fais, je vais te couper ton sommeil moi aussi, j'y vais mais pas au lit, enfin.....😇
a + 🙂
comme je te comprends ! je te dis pas ou je me trouve et ce que je fais, je vais te couper ton sommeil moi aussi, j'y vais mais pas au lit, enfin.....😇
a + 🙂
ça va DR2 ?
a + 🙂
😛😉😄 Dragon Rouge 2 va à la ""golden mine" ce soir ! L'heureux homme 😇
a + 🙂
😛😉😄 Dragon Rouge 2 va à la ""golden mine" ce soir ! L'heureux homme 😇
Je trouve ta question amusante, alors je vais te donner mon point de vue 😉, c'est vrai que certains points releves precedement sont interessants et pourraient etre plus developper mais c'est pas plus mal si l'on en reste la car j'imagine que ca engendrerait bien d'autres commentaires dont on se passera...
et bien pour moi ce qui me choque ou plutot ce qui me derange (je sais que ca va faire rire mais c'est aussi un peu pour ca et pour rester bon enfant ...) ce sont les "U.Turn", aussi genants que dangeureux !!!!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
et bien pour moi ce qui me choque ou plutot ce qui me derange (je sais que ca va faire rire mais c'est aussi un peu pour ca et pour rester bon enfant ...) ce sont les "U.Turn", aussi genants que dangeureux !!!!
Bonjour.Peux-tu me dire ce dont il s'agit ? "celui qui pose une question bète à l'air stupide cinq minutes, celui qui ne la pose pas, le restera toute sa vie" 😎
Bonjour.Peux-tu me dire ce dont il s'agit ? "celui qui pose une question bète à l'air stupide cinq minutes, celui qui ne la pose pas, le restera toute sa vie" 😎
yama
Ce qui m'a choquée : les jeunes touristes (jeune comme moi ;-) qui passent la journée à regarder des DVDs et picoler à la guesthouse alors qu'il y a tant de belles choses à découvrir quelques rues + loin les agences de voyage européennes qui font croire à leurs touristes que c'est dangereux de se promener, juste pour qu'ils fassent les excursions avec leur agence en payant 3 fois plus cher, argent qui ne revient certainement pas aux thais...
ValerieM
C'est vrai, c'est choquant de faire ces choses au Vanuatu, alors que Marseille éait beaucoup plus prés.😎
"ce qui aurait fait passer leur nombre supposément de moins d'un million au début du XIXe siècle à quelque 650 000 en 1870 et, vingt ans plus tard, à 100 000, pour atteindre 41 000 habitants en 1935;"
je n'osais pas rêver cela!!!😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏
"ce qui aurait fait passer leur nombre supposément de moins d'un million au début du XIXe siècle à quelque 650 000 en 1870 et, vingt ans plus tard, à 100 000, pour atteindre 41 000 habitants en 1935;"
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?"
- "Pourquoi, tu veux m'emmener?"
- "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.."
- t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
Honte sur toi... tu réciteras trois pater et deux ave maria
"ave l'assent"?😉
"ave l'assent"?😉
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?"
- "Pourquoi, tu veux m'emmener?"
- "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.."
- t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
D'accord sur le fait de voir les jeunes continuer a boire et a bouffer au coin de la rue toute la journee (c'est un probleme de generation je crois bien !) mais cette fois ce qui me derange le plus c'est de voir que malgre toutes les campagnes de sensibilisations (a ce qu'on m'a dit) qui sont faites a travers les spots et les journaux, la pollution dans les rues est toujours aussi importante, les Thailandais se fouttent totalement de leur environement et prenent les rues et les rivieres pour des depotoirs publics, vraiment c'est dommage
je pense que c'est juste un problème d'adaptation aux nouvelles contraintes de notre monde !
sais tu que nos poubelles individuelles chez nous ont doublé de poids depuis quelques dizaines d'années, et nous n'avons pas encore le reflexe du tri ( moi le premier )
les habitudes quelques soient ont la paeu dure, il n'y a qu'a voir, nos mentalités qui refusent de changer devant ce nouveau monde qui nous attends, et ce n'est pas force de lire, ou de voir dans cette télévision médoicre ( n'est pas backpaper 😏😏 ???) ce qui nous attends !
allez ne désespérons pas, il y a des idéalistes qui font avancer les autres et changent les mentalités ( je rigole tout seul 😏😏 en attendant ce que cela va déclancher comme réponses connes ou intelligentes ........😏😏😏😏😏)
sais tu que nos poubelles individuelles chez nous ont doublé de poids depuis quelques dizaines d'années, et nous n'avons pas encore le reflexe du tri ( moi le premier )
les habitudes quelques soient ont la paeu dure, il n'y a qu'a voir, nos mentalités qui refusent de changer devant ce nouveau monde qui nous attends, et ce n'est pas force de lire, ou de voir dans cette télévision médoicre ( n'est pas backpaper 😏😏 ???) ce qui nous attends !
allez ne désespérons pas, il y a des idéalistes qui font avancer les autres et changent les mentalités ( je rigole tout seul 😏😏 en attendant ce que cela va déclancher comme réponses connes ou intelligentes ........😏😏😏😏😏)
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
je suis bien d'accord avec toi, c'est un probleme d'education et je mets pas les Thais eux memes en cause puisque personne ne leur a dit mais certains d'entres eux, apparement haut places dans les bureaux ont tout de meme une lueur de changement lorsqu'ils vont acheter leur mac do au coin de la rue, ils pourraient donc avoir cette meme petite lueur lorsqu'ils jetent leur papier 🙂😛ou leur bouteille par dessus bord..
comme tu dis attendons les reponses mais essayons de ne pas deraper du sujet non plus😎
comme tu dis attendons les reponses mais essayons de ne pas deraper du sujet non plus😎
C'est sur je n'ai pas passé 10 ans en Thailande, juste 6 mois, bon comme je disais pour ma part, et seulement ma part je n'ai jamais vu un acte rasciste ou que ce soit en thailande, a part comme je dis la discrémination sur les prix, après comme je dis j'ai surrement eu beaucoup de chance, après je suis tout a fait d'accord avec toi, on représente la richesse pour eux, et de ce fait ils sont tout de suite très gentils avec nous...Bon je parle seulement les rudiments thailandais grace a mes copines qui nous ont appris.
Mais j'ai l'impression qu'on a eu beaucoup de chance nous en Thailande car même après notre accident de scooter, la police n'a rien fait dutout contre nous, elle nous a laissé repartir libre comme l'air, sans rien payer, on avait peut être une bonne étoile qui veillait sur nous.
La question des 1000 euros par mois les étonnes c'est sur, bon mais quand tu leur explique qu'une nuit d'hotel coute 50 dollars us, qu'un repas en coute 20, en general ils déchantent assez vite ^^.
Par contre j'ai remarqué qu'au Laos par exemple, ils aimaient déja bien moins les touristes d'une manière génerale.
Nationalises, le mot est faible!! L'hymne pour l'empereur au cinéma m'étonne a chaque fois, bon après les anciens poussent un peu les jeunes qui ne sont pas forcément très très motivés la dessus (ca ce sont nos amies thai qui nous ont dit ca).
Enfin bon...
Comme toi je n'ai passe qu'une dizaines de mois sur place a l'occasion de voyages divers mais je ne uis pas trop d'accord avec toi quant tu dis que les jeunes sont pas motives, cela depends bcp je crois car je les aient souvent vus tres fervents dans leur hymne matinal y compris dans les gares de Hua Lampong ou personne ne les regarde nescessairement...
tiens au fait, vous avez remarquer le changement dans la gare, on affiche plus les horaires et les destinations en anglais, ca c'est dommage, ou alors c'est momentane ???
tiens au fait, vous avez remarquer le changement dans la gare, on affiche plus les horaires et les destinations en anglais, ca c'est dommage, ou alors c'est momentane ???
Moi je ne parlais pas de l'hymne national mais de l'hymne pour l'empereur, mais oui ils sont toujours prêts, mais quand j'ai demandé a mes copines, elles m'ont dit, bon nous on est jeune c'est comme ca on doit suivre....
La question des 1000 euros par mois les étonnes c'est sur, bon mais quand tu leur explique qu'une nuit d'hotel coute 50 dollars us, qu'un repas en coute 20, en general ils déchantent assez vite ^^.
En effet, lorsque j'ai une conversation de ce genre, je fais directement le parallèle avec notre coût de la vie. Je donne le prix d'un pain, d'un kilo de riz, d'un paquet de cigarettes... des choses que la plupart d'entre eux achètent régulièrement; ensuite j'enchaîne sur les loyers et la démonstration est faite. Quand ils me demandent comment je fais pour venir en vacances si loin, je leur explique mon parcours du combattant et les économies que je dois faire toute une année. Je pense que pour leur faire comprendre que nous ne sommes pas tous millionnaires (même pas en baths), il faut donner des exemples concrets et bassement matérialistes.
En effet, lorsque j'ai une conversation de ce genre, je fais directement le parallèle avec notre coût de la vie. Je donne le prix d'un pain, d'un kilo de riz, d'un paquet de cigarettes... des choses que la plupart d'entre eux achètent régulièrement; ensuite j'enchaîne sur les loyers et la démonstration est faite. Quand ils me demandent comment je fais pour venir en vacances si loin, je leur explique mon parcours du combattant et les économies que je dois faire toute une année. Je pense que pour leur faire comprendre que nous ne sommes pas tous millionnaires (même pas en baths), il faut donner des exemples concrets et bassement matérialistes.
Oui la méthode de la comparaison fait toujours son petit effet sur eux.
Content de voir que je ne suis pas le seul a avoir eu ce reflex ;)
Juste une petite précision, il n'y a pas d'empereur en Thaïlande mais un roi. Et l'hymne joué pour le roi et l'hymne national ne font qu'un.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
U-turn: possibilité de faire demi-tour lorsqu'on se trouve sur une sorte d'autoroute.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Oui un roi autant pour moi.
Par contre je persiste et signe ce n'est pas le même hymne, l'hymne pour le roi s'appelle PLENG SAN SURN PRA BA RA MEE et l'hyme national s'appel PLENG CHAT THA !.
Et ce sont bein 2 hymnes différents. Dommage ;)
L'hymne du roi est chanté lors des célebrations en son honneur, et c'est celle la qui est jouée dans les cinémas; et l'hymne national est chanté 2 fois dans la journée, a 8heures du matin et a 18heures à l'école, devant le drapeau, avant que les cours ne commencent.
L'hymne du roi est chanté lors des célebrations en son honneur, et c'est celle la qui est jouée dans les cinémas; et l'hymne national est chanté 2 fois dans la journée, a 8heures du matin et a 18heures à l'école, devant le drapeau, avant que les cours ne commencent.
Merci, j'ai apris quelque chose, aujourdéhui.😉
yama
hètent régulièremeEn effet, lorsque j'ai une conversation de ce genre, je fais directement le parallèle avec notre coût de la vie. Je donne le prix d'un pain, d'un kilo de riz, d'un paquet de cigarettes... des choses que la plupart d'entre eux achètent; ensuite j'enchaîne sur les loyers et la démonstration est faite.--
Le problême, c'est que c'est là que ça se gâte : car, lorsque les gens sont payés 200 bahts par jour, ce qui est très fréquent, cela correspond à 3, 5 paquets de Marlboro, 6, 5 canettes de bière dans un supermarché, 7 litres de gasoil, ou trois kilos de poulet. Personne en Europe ne travaille une journée pour trois kilos de poulet ou sept litres de gasoil... Une voiture neuve en Thailande c'est 500 000 bahts minimum. Calculez combien de jours de travail cela fait....
Le problême, c'est que c'est là que ça se gâte : car, lorsque les gens sont payés 200 bahts par jour, ce qui est très fréquent, cela correspond à 3, 5 paquets de Marlboro, 6, 5 canettes de bière dans un supermarché, 7 litres de gasoil, ou trois kilos de poulet. Personne en Europe ne travaille une journée pour trois kilos de poulet ou sept litres de gasoil... Une voiture neuve en Thailande c'est 500 000 bahts minimum. Calculez combien de jours de travail cela fait....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hey everyone,
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Hi everyone,
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi. Is it possible to take the train from Malacca to Ipoh? Thanks for your feedback.
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hello,
We’re a couple looking for a driver for 10 days to explore Northern Vietnam in April.
Best regards,
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
hi
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
Hi there,
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Hi there,
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
Hi there
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Kanchanaburi:
Kanchanaburi:
Sri Chiangmai:
Soppong:
Tha Wang Pha:
Kanchanaburi:

Kanchanaburi:

Sri Chiangmai:

Soppong:

Tha Wang Pha:

🙂 Hi everyone!
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hi there,
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Hi everyone,
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao August 1–7: Tana Toraja with a guide August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands August 9–15: Togian Islands (2 different resorts) August 15: Depart Togian Islands for Luwuk August 16: Flight Luwuk to Makassar August 17: Rammang Rammang August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Thanks in advance for your feedback! :)
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao August 1–7: Tana Toraja with a guide August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands August 9–15: Togian Islands (2 different resorts) August 15: Depart Togian Islands for Luwuk August 16: Flight Luwuk to Makassar August 17: Rammang Rammang August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Thanks in advance for your feedback! :)
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!