Qualité des bijoux en argent en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum.

Je dois partir prochainement en Thaïlande pour acheter des bijoux en argent. Je sais qu'il existe plusieurs qualités d'argent là-bas (basse, moyenne et haute).

J'ai une question qui peut paraître complètement idiote, mais tant pis !!!

Voilà, je me demande quels sont les critères qui déterminent ces 3 qualités. Je m'explique.

Est-ce que la basse qualité c'est le 800/1000, et la haute le 925/1000 (mais alors que serait la moyenne qualité ?)

Ou alors, existe-t-il AUSSI de la basse ou moyenne qualité dans le 925/1000 (au niveau par exemple de l'alliage qui coupe l'argent, ou peut-être même tout simplement au niveau de la finition des bijoux ?).

Je me demande tout ça, car j'ai un peu lu et essayé de trouver des réponses dans ce forum, et j'ai pu voir par exemple que Yoo Lim, c'est basse et moyenne qualité. Or je suis allée voir sur leur site, et j'ai vu qu'ils avaient bien des bijoux en argent 925/1000.

J'en déduis donc qu'il existe aussi de la mauvaise qualité d'argent en 925/1000 ?

Je suis un peu perdue, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Merci !!!
CL Clavdia Veteran ·
L'argent est un métal natif précieux. Il est coté au niveau international et le cours de sa valeur subit des variations à la baisse ou à la hausse, en fonction de l'offre et de la demande mondiale.

ARGENT MASSIF ET ARGENT POUR LA BIJOUTERIE. Par définition, le véritable argent massif doit contenir 99 à 100% d'argent. Mais dans le domaine de la bijouterie, ce n'est pas possible car l'argent pur est trop mou. C'est pourquoi on lui ajoute un ou plusieurs autres métaux d'alliage pour le rendre plus dur, du cuivre le plus souvent. Dans le monde, l'argent 1er titre a une teneur de minimum 92,5% d'argent pur. C'est ce que l'on appelle l'argent 925 ou Sterling Silver 925 en anglais. En France, l'argent 2ème titre dont la teneur est inférieure à 925/1000 (92,5%) et supérieure à 800/1000 (80%) peut aussi bénéficier du poinçon d'état de la tête de minerve.

De manière générale, méfiez vous de l'emploi abusif du mot "argent" qui peut simplement vouloir dire "couleur argent" sans concerner la teneur.
TH Thuan Globetrotter ·
Je suis un peu perdue, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

bonjour simple la qualitee est définie par le travail fait . et non la matière .. yoo lim est moyenne gamme et basse gamme .. 😉 très différent .. le haut de gamme ........ mais memme matière .......http://www.gammacreations.com/
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il faut s'en tenir a la qualité sterling silver, et surtout a la qualité du travail, en effet la différence de valeur au poids sur l'argent est minime, par contre un travail de grande qualité offre une plus value certaine.Il faut déja avoir une expérience de ce qui vaut la peine sur le plan artistique et le travail de l'artisan (qualité de la gravure, des soudures etc...)
TH Thuan Globetrotter ·
il faut s'en tenir a la qualité sterling silver, et surtout a la qualité du travail, en effet la différence de valeur au poids sur l'argent est minime, par contre un travail de grande qualité offre une plus value certaine.Il faut déja avoir une expérience de ce qui vaut la peine sur le plan artistique et le travail de l'artisan (qualité de la gravure, des soudures etc...) +1
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CA Cara89 ·
Merci à vous tous pour vos réponses.

Je souhaite rapporter de la belle qualité, et je vais aller à Bangkok et Chiang Mai.

Quelqu'un aurait-il de bonnes adresses ou de bons tuyaux là-bas concernant ces bijoux en argent de bonne qualité ?

Je demande ça, car c'est toujours mieux d'avoir de bonnes pistes, histoire de ne pas perdre trop de temps.

Merci.
YA Yam421 Regular ·
Cara89, je vous ai envoyé un message privé. Sur le forum il est interdit de donner les adresses.

Bon voyage.
EL ElegantLaos Regular ·
Bonjour,

Est-ce que la basse qualité c'est le 800/1000, et la haute le 925/1000 (mais alors que serait la moyenne qualité ?)

Ce qui a été dit aupravant quant à la finesse et la qualité du travail est biensur tout à fait juste, est ceci définit la qualité du bijoux. Par aillaurs, je pense qu'en Thailande, d'un point de vue teneur de l'argent, la "haute" qualité est justement un bijoux de teneur supérieure à 925/1000. En effet, comme il a très bien était expliqué, l'argent quasi pure (97-99%) est métale "mou" et les bijoutiers ajoute un aliage ramenant la teneur à 925/1000 pour obtenir un bijoux "dur".

Mais tous les bijoux de ce type ou comme ça sont des bijoux fabriqués à la main par des artisants (minorités ethniques montagnardes), et leur teneur en argent est entre 95% à 98% car beaucoup plus facile à travailler à la main.

Bien à vous
CA Cara89 ·
merci beaucoup.
BA Bangkokargen ·
Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce site car je cherche à a voir des infos sur la thailande et la vente d'argent natif en gros...est ce que quelqu'un peut me renseigner ladessus les adresses des artisants qui vendent ça le prix moyen pour un kilo d'argent natif de bonne qualité ...je souhaite aussi me renseigner sur les modalités de transit de ce métal car j'envisage de créer une société et travailler en tant que professionnel en achetant de thailande et revente vers des pays d’Afrique du nord ...

Similar discussions

You might also like