Qualité des chaussures de randonnée vendues au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Je prévois de me rendre au Népal courant du mois de mars, et dois m'équiper d'une petite paire de chaussures de randonnée. Rien de bien cher ou haut de gamme, mais je me demande si je réussirai à trouver de la qualité sur Kathmandou ? Trouve t-on autre chose que des copies de piètre qualité ? Les vraies marques (et la solidité qui va avec) sont-elles également disponibles ?

Je passerai par Bangkok avant de rejoindre le sous-continent : question prix et qualité, cette ville est-elle plus intéressante ou moins intéressante que Kathmandou ?
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
SH Sherpavoyage Regular ·
Bonjour, Tout dépend, jusqu'à quelle altitude tu veux monter avec tes chaussures. A kathmandou, on trouve des chaussures de bonne qualité mais le problème c'est de les différentier par rapport aux fausses.

Bon voyage
VA ValeTudo Regular ·
Je ne sais pas trop a quelle altitude je vais monter. Mais il ne me faut rien de bien extraordinaire, juste une paire de chaussures basses permettant de randonner, quelque chose de mieux que mes tongs ou sandales actuelles, quoi. Je ne suis pas un randonneur emerite, meme si j'ai une bonne condition physique. Je n'ai pas etudie la question, mais le tour des Anapurnas semble etre un bon depart pour un premier voyage et trek dans ce pays.

J'ai une paire achetee en Indonesie avec moi, mais c'est vraiment de la m... et elles me font mal au pied. Voila pourquoi je voudrais acheter une marque, pour avoir une garantie de qualite, parce que si j'en juge par mon experience, les copies se deteriorent tres tres vite et n'offrent qu'un confort et un maintien tout relatif. Ca m'embeterait de voir mes chaussures rendre l'ame a plus de 5 000 m, au milieu de nulle part...🤪
MA Maitairoa Globetrotter ·
... à 10.000 kms de chez toi et dans une boutique "fourre-tout" de Thamel, te sens-tu capable de distinguer une chaussure de randonnée authentique de sa copie coréenne ?
VA ValeTudo Regular ·
...pas sur, pas sur.

Dois-je interpreter ta reponse comme un "achete plutot a Bangkok dans un centre commercial ou une boutique officielle" (meme pas sur que ce soit une garantie d'authenticite !)😛

Bon, y'en a plein qui achetent du matos au Nepal, je crois, alors j'aimerais bien avoir leur avis sur la question...
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour Perso, je n'achète pas .... sauf si je me retrouve pieds nus ... ou alors chez le vrai Nord Face vers le Palais Royal ...mais cher cher !! C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
SB Sbecker Veteran ·
Coté matos, on trouve de tout à Katmandou: j'ai même vu une palanquée de Millet Everest dans un magasin (chaussures pour faires des 8000m).

Problème: difficile de faire la distinction vrai // faux.

>>Bon, y'en a plein qui achetent du matos au Nepal, je crois, alors j'aimerais bien avoir leur avis sur la >>question...

Quand j'achète du matos là bas, il s'agit de matos non technique et pour lequel je me fous qu'il y'ait la membrane smurtz ou que ce soit de la marque schmoll. Exemple typique: les polaires...

Pour ce qui est des chaussures, je n'ai malheureusement pas d'avis pertinent à te donner. A mon humble avis, c'est tout à fait imaginable d'acheter des pompes valables là bas, mais: risque potentiel de ne pas trouver ta pointure si tu as des gros pieds (je mets "potentiel" car... je n'en sais rien 😉) en termes de qualité des pompes, sur la papier, le risque principal est que tes chaussures te lâchent en plein trek (du genre la semelle qui se barre complètement 😏 !). Mais je pense que tu as moyen d'y prêter attention à l'achat...

A+ Samuel
PI Pilouz Regular ·
Avoir des bonnes chaussures en trekk est TRES important... Sinon si tu as des ampoules tu vas morfler... Je te conseillerais d'acheter des chaussure en France et de les faire avant de marcher au Népal.
KM Kmarkcp ·
Avoir des bonnes chaussures en trekk est TRES important... Sinon si tu as des ampoules tu vas morfler... Je te conseillerais d'acheter des chaussure en France et de les faire avant de marcher au Népal.

Merci pour lui de ton conseil, Pilouz! Entierement d' accord avec toi! (Vaut encore mieux courir chez Décathlon (au pire) ou plus serainement au Vieux Campeur, qu' a KTM et perdre une journée avant de se rendre a l' évidence!) Bien a toi! K.
P0 P0uLeT Regular ·
Et au fait, ce ne sont pas des chaussures basses qu'il faut pour un trek, mais des tige hautes, à moins que tu veuille te péter la cheville dans un pierrier, même sur le tour des annapurnas!

BOn voyage
Mes voyages : http://errance.s.free.fr Mon site de photo : http://yannickguyot.wordpress.com
MA MarieLianHua Regular ·
Niveau chaussures : assez facile de voir les fausses des vraies a Thamel. Peu de choix niveau chaussures, j'ai du racheter des chaussures de trek a la moitie de mon voyage et j'ai donc cherche.

je suis finalement allee a la vraie boutique North Face (au nord est de Thamel, a cote vraie boutique Millet, Mountain hardwear...) Tu trouveras des vraies chaussures North Face avec des vrais prix North Face ;) mais toutefois un peu moins chers que les vrais prix North Face en France...

Par contre les chaussures sont super confort.

Fais le tour les quelques boutiques des vraies marques tu devrais trouver quelque chose.

Similar discussions

You might also like