Qualité de l'essence en Albanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Est-il vrai que l'essence en Albanie contient de l'eau? Merci

Séverine
TO Torrens1988 Veteran ·
salut prendre de l essence uniquement, dans les pompes a essences officiellles et non pas en vente sauvage, dans des bidons en plastique aux bords des routes cela reduit le risque considerablement
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
Séverine Regular ·
petite précison: je cherche à connaître la qualité du diesel parce qu'on a un moteur Common Rail.
AR Aristomakos Globetrotter ·
Depuis quelques années, le nombre de stations d'essence a explosé (pour l'Albanie centrale en tous cas). Même quand la route est "pourrie", on y trouve très régulièrement des stations toutes neuves.

Le nom du carburant est en anglais ! (Diesel Euro, Diesel, Unleaded, Super) C'est environ 1 €/ litre pour le sp 95 (de 115 leks à 130, selon le carburant, le Diesel Euro valant presque autant que le Unleaded)

Je pense que dans toutes ces stations neuves, les carburants ont la même qualité que chez nous. J'en ai pris à la sortie de Tirana, je n'ai pas eu e problème de moteur ! Par contre, j'ai payé en Euros et ils ont voulu m'avoir. J'ai négocié et ils m'ont rajouté, facilement, 4 litres.
Ben
Séverine Regular ·
Merci à Torrens1988 et à Aristomakos pour les infos. Aristomakos j'avais lu déjà tes posts interessants sur l'Albanie.

Séverine
Quel itinéraire comptes-tu suivre ???
Ben
Séverine Regular ·
salut Ben,

Comme nous irons en hiver ( mi-janvier, début février), nous ne nous aventurerons pas dans les montagnes ( peut-être au retour en mars), nous nous limiterons à longer les villes côtières avec une petite incursion à Tirana: Skhöder, DÜres, Tirana, Vlore, Sarande, Bütrinti, peut-être Gjirokaster. Nous serons deux camping-cars. Lorsqu'on visite une ville, y-a-t-il des risques en laissant le camping-car seul ou faut-il trouver un parking gardé? La nuit peut-on faire facilement du camping-sauvage ou faut-il rechercher un parking d'hôtel?

Séverine
TO Torrens1988 Veteran ·
salut certaines pistes de montagnes, ne sont accessibles qu aux 4x4, et d autres sont tres cassantes j y suis alle trois fois, et j ai toujours bivouaque ne manque pas girokaster et butrint appolonia est moins interessant, mais vaut le coup d oeil et je confirme : pour un si petit pays, il y a trop de pompes a essence mais bon, on va pas se plaindre good trip pour info: la 1 ere annee, en 94, que j y suis alle, les pompes a essences etaient enfermes dans des prisons, des enormes cages avec des gros barreaux, qui couvraient carrement la station entiere, et le pompiste passait le tuyau a travers les grilles; tout ceci pour eviter le vol je vous rassure, ce temps la est revolu mais j aime bien ce pays, les paysages de montagnes sont tres beaux good trip
Séverine Regular ·
Salut Torrens 1988 merci pour ces dernières informations avant mon départ, dans quelques heures, pour l'aéroport. J'ai fouillé dans plusieurs forums et les avis sur l'Albanie sont unanimes et rejoignent ton appréciation, sauf une personne. Séverine
Salut

Tu nous feras un compte rendu, on compte sur toi !!! 🙂

(notamment de l'état des routes et leur caractère pratiquable pour des voitures de tourisme et des camping-car)

N'oublie pas de prendre plein de photos !

Cet été, il est possible que j'aille au Monténégro. Dans ce cas là, je retournerai en albanie.
Ben
TO Torrens1988 Veteran ·
salut alors aristos, tu veux tester, les pistes albanaises avec ton scenic ? tu ne le regreterra pas, c est tres beau
salut,

non, je prendrais la route frontière montenegro/Skhodra, puis plages du nord, puis sans doute Kruje et tirana. seulement le Nord, je pense. sur les routes pratiquables. pour les alpes albanaises, ça va être difficile ! à moins de laisser mon vehicule à Skhodra.

je songe à m'acheter un scénic 4x4 ! mais pas pour l'instant ! 🤪
Ben
LU Lucbertrand Globetrotter ·
j'ai habité 3 ans en Abanie 1999 2002, dans les pompes à essence même dans les endroits les plus reculés je n'ai jamais eu de problème que se soit diesel ou essence, j'ai surtout roulé avec un diesel. Pays fabuleux dont je garde une grande nostalgie. BON VOYAGE
PR Premtimks ·
salut, deja j'espere que tu passeras de bonne vacance et ensuite pour l'essence moi je n'ai jamais eu de probleme mais c'est mieux d'eviter les petites station d'essence on sait jamais😛

Similar discussions

You might also like