Qualité des vols chez Air Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Je serais curieux de connaître la qualité des vols"et des avions Air Madagascar " Marseille Antanarivo" pour les liaisons intérieures je connais mais je ne connais pas les 767- 300 (place- accueil- services etc ...) merci du suivi cordialement
michel
AR Aritmic ·
Bonjour, actuellement les avions de Air Mad sont interdit de vol sur le sol Européen car ils sont qualifié de dangereux selon l'aviation civile européenne. Du coup Air Mad loue des avions chez Air France et Air Italia pour effectuer les destinations en Europe. Donc sur un vol venant d'europe, pour le compte de Air Madagascar, vous serez dans un avion français ou Italien qui respecte les normes européennes. Cela faite déjà pas mal de temps que ça dure et je ne pense pas que ça va changer de si tôt.
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour merci pour la réponse rapide sur ma demande par contre je tiens a vous signaler le très mais très mauvais accueil par téléphone a Air Mada de Marseille en ce qui concerne des demandes de renseignements par téléphone (jour de départ de Marseille tarif jour des vols intérieurs etc ...)4 appels et même refrain nous ne répondons pas au téléphone pour les renseignements , pas le temps, trop de travail, (à l énoncé de trop de travail ai répondu qu'elle avait beaucoup de chance ...) pas assez de personnel faut passer obligatoirement par l agence etc ( sic) nous habitons a 50 km de Marseille et dire que je fais du prosélytisme pour envoyer des touristes a Mada et ce gentil personnel 3 personnes assis dans un bureau se" fout" des clients ....(à toutes fins utiles avait demandé une adresse mail pour formuler mes demandes de renseignements afin de pouvoir y répondre "a tête reposée"sans le stress..hiiiiiii, .ressenti au téléphone.. et suivant leur " temps de disponible" )mon circuit cote nord ouest et est , et le timing est au regard des jours des vols intérieurs encore merci pour votre réponse cordialement michel
michel
AR Aritmic ·
Bjr, ah ça ne m'etonne pas du tout. Même à l'étranger c'est un service aussi minnable, c'est vraiment le terme qualifié pour cette companie. Sinon, vous avez dit que vous vous occupez d'envoyer des touristes ici? Moi je travail dans le tourisme, je gère une auberge de jeunesse à Tana et un TO réceptif avec location de voiture. Si ça vous tente on pzut zn discuter pour voires pour et les contres du pays?
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Ça n'est pas étonnant car toute culture commerciale est ignorée à Madagascar et tout est à l'avenant, il en est de même pour les banques, des fonctionnaires qui attendent avec impatience l'heure de la fermeture, le client est un emmerd....... 😉😉😉 Mais le nouveau Régime va changer tout ça.......Il est temps qu'il se dépêche😎😎
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
JA Jakass Regular ·
Bonjour, nous sommes revenus par AIR Madagascar en Décembre dernier, AIRBUS 320 , vol Tana /Marseille:confortable, vol parfait, rien que du tout normal! embarquement un peu pagaille car ils appellent les personnes âgées et les familles en premier bien mieux que notre voyage aller: Marseille Dzaoudzi , avec XL Airways .... BON VOYAGE
MI Mic13840 Veteran ·
merci pour la réponse cordialement

actuellement pour novembre impossible de définir le modèle avion A/R Marseille >Tana sur la demande de renseignements réservation 767/300 Boeing
michel
MA Mada111 Regular ·
Comme toujours mais concernant les banques...Pas d'accord.Bien servi et prestation à la hauteur pour la BFV rien à redire, pour Air Madagascar le site est suffisant pour acheter son billet, ensuite pas de télé qui fonctionne dans l'avion, pour l'aller c'est OK pour le retour prévoir des changements d'horaires.Les prestations Western Union sont aussi très fiables.En gros des merdes nous en trouvons aussi sur Air France.
J'y suis, j'y reste ( pour le moment)
Comme toujours mais concernant les banques...Pas d'accord.Bien servi et prestation à la hauteur pour la BFV rien à redire, .

Je veux bien que la B.F.V fournisse un excellent service, j'ai voulu y ouvrir un compte qui m'était nécessaire pour le visa longue durée et l'obtention de la carte de résident. Pièce indispensable à fournir pour l'ouverture d'un compte : carte de résident🙂🙂 L'histoire du serpent qui se mord la queue quoi 😉😉😉
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

MA Mada111 Regular ·
Tu as vu les nouveaux distributeurs de billets ( comme chez nous ma parolllee) Pas facile de faire passer un accent ..
AB Abélios Veteran ·
Bjr, ah ça ne m'etonne pas du tout. Même à l'étranger c'est un service aussi minnable, c'est vraiment le terme qualifié pour cette companie. Sinon, vous avez dit que vous vous occupez d'envoyer des touristes ici? Moi je travail dans le tourisme, je gère une auberge de jeunesse à Tana et un TO réceptif avec location de voiture. Si ça vous tente on pzut zn discuter pour voires pour et les contres du pays?

Bonjour Lucien,

J'étais en train de lire les messages de cette discussion quand j'ai vu que tu tenais une auberge de jeunesse. Tu peux m'en dire plus, on va partir à 4 à Madagascar. Est-ce qu'il y a d'autres aub. de jeun. que tu connais à Mada ? Merci pour tes infos

Cordialement

Didier
Didier
OU Ours81 Regular ·
????? Mettez vos info à jour !!! En septembre retour décembre et mars retour avril A340 aux couleurs d'Air Mad et même si le commandant est apparement "Air France" tout le personnel est Air Mad. 🙂
FA Fableboss ·
AIR MAD NUL A CHIER. Un seul avion d Air Mad a l autorisation d aller en FranceLes sieges pourris, défonçés , les télés ont rendu l ame depuis 3 oU 4 ANS , j ai meme fait un voyage sans eau dans les toilettes , ils avaient parait-il oublier de faire le plein d eau.Heureusement ils avaient mis de l essence.Imagine 10 h de vol sans eau ds les toilettes . Tout à Mada est à cette échelle , pour retirer du fric à la banque , BNI BMOI , compter 3H , 35 personnes debout et 6 assises , Que des mensonges des employés , indifférence totale pour le client , avec une grosse dose de racisme sous-jacent qui ne dit pas son nom . En 2014 , les seuls forumistes à dire du bien de ce "pays" sont ceux qui y ont un intéret , direct ou familial. Les agressions , dont quasi aucune n entre ds les stats, sont partout et à toute heure . Surtout pour les malgaches , dont tous ont étés victimes d'agressions et de multiples vols .Plus rien d'interessant , à part les grands espaces et les cotes , mais la mer est polluée. Coupures d'élec ts les jours , bjr les congélos , les bactéries, la ventil et la clim.éclairage public HS à 90 % ; Bien mieux serait de prendre Air Mauricius pour visiter Maurice.
MA Mada111 Regular ·
Oui , oui , vite un petit rapport sur Maurice et Haïti....Cool, j'ai hâte de lire....Chaud la Belgique.
MA Mada111 Regular ·
Moi aussi je viens d'un pauvre pays ( la Suisse)🏴‍☠️
DE Dewami Regular ·
MRS-TNR : en 767 d'Euraoatlantic (http://www.euroatlantic.pt/html/en_aircraft_boeing767_CS_TLO.asp)

À partir du 26 juin, le nombre de fréquences entre Antananarivo et Paris sera porté de trois à quatre. Les vols seront effectués par l’Airbus A340 300 sous immatriculation islandaise depuis mars 2013. Toujours à partir du 26 juin, Marseille et Antananarivo seront reliées deux fois par semaine au lieu d’une avec pour l’un des vols une escale à Moroni. La compagnie nationale malgache utilisera sur cette ligne un Boeing 767 loué à EuroAtlantic équipé de 250 sièges dont 16 en classe affaires.

Source : http://www.clicanoo.re/418022-air-madagascar-ouvre-marseille-nosy-be-le-29-juin.html
annyeonghaseyo yeoleobun
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour

merci pour les informations car les employés " air Mada de Marseille "assez imprécis sur modèle avion !!!!!sera en fonction de la date !!!!!et encore
michel
MI Mic13840 Veteran ·
Additif

ayant demandé une réservation spécifique de place dans l avion ( sortie de secours) espace plus libre impossible d avoir le renseignement et la réservation ( réponse a voir au moment de l embaquement ....
michel
RV Rvgrens Veteran ·
Additif

ayant demandé une réservation spécifique de place dans l avion ( sortie de secours) espace plus libre impossible d avoir le renseignement et la réservation ( réponse a voir au moment de l embaquement ....

Salut tu peux rêver comme je suis relativement grand je fais a chaque fois mes résa de siège ou il y a le plus de place pour les jambes , et jamais elles ne me sont attribuée et quand aux tv c'est vrais que c'est en panne 😏 mais le pire, c'est comme ce qui c'est passé a mes derniers vol qui ont été retardé /annulé Tamatave tana du 24/02 retardé 2 x et tana/paris annulé a cause de soit disant pigeons a CDG 🤪 avec les fauconniers il n'y a pas un oiseaux a 50Km a la ronde 😄 en fait l'avion était presque vide pour paris/ tana donc pas de rotation rentable ....ca m'a permis de connaitre l'auberge du cheval blanc un peu vieillot mais on n'y mange bien et c'est la 1é fois que j'ai un soucis avec air mad au retour pour tana ca a été nickel sauf pour les tv 😄
MI Mic13840 Veteran ·
merci pour la réponse cordialement
michel
GA Gapion Regular ·
Salut Mic, Attention de mettre ton sac à dos dans une housse au retour de ne rien laisser dans les poches de ton sac à dos enregistré car elles seront vidées au départ de Tana. Deux fois le voyage, deux fois le même problème et les indemnités sont difficiles à obtenir en tous les cas avec AF. Bon voyage dans se pays pauvre mais superbe.
Gapion http://gapion.wordpress.com/
LO Lord2laze Regular ·
Air Madagascar, c'est un peu le taxi brousse du ciel....
PO Polo01 ·
Concernant la politique commerciale de Air Mad, je peux témoigner que cette compagnie est plus que nulle!! j'ai pris un billet pour Mada depuis CDG via TGV depuis Lyon en mars dernier( escale à marseille), sans assurance!!!!!!. Pour des raisons de santé, (j'ai eu un malaise dans le TGV et me suis retrouvé à Lille) j'ai donc raté CDG et l'avion!!! Sous huitaine, J'ai envoyé un courrier à la compagnie Air Mad pour demander un geste commercial sur un prochain voyage. Pas de réponse, j'envoie une deuxième demande de geste commercial, toujours pas de réponse!!!!!!!! J'aurais accepté un geste de l'ordre de 200 euros!!!!!!!!! Je voyagerais donc avec Air France début juin!!!!!!! Quel gâchis et qu'elle incompétence des responsables, je ne pense pas que cette compagnie "décole" un jour avec un personnel commercial aussi nul. J'ajoute que c'était la première fois que je prenais Air Mad, ayant déjà effectué 18 AR France/ Mada depuis 1998......Premier et dernier essai, et je ne suis pas le seul à l'écrire d'après ce site.
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour

Ce sont des nantis...... bénéficiant d une place au soleil (dans leur bureau) et rien a" cirer " de leur travail et du client , trois assis en se curant les ongles ( constaté) et commentant ( nous ne pouvant pas répondre au téléphone trop de travail) ...et pendant ce temps là le client fait 100 km pour avoir des renseignements .... cordialement
michel
PO Polo01 ·
Vous avez raison, le personnel de Air Mad est nanti et nul ( qualificatif faible)!! Le temps que le nouveau président en prenne conscience par des remontées et qu'il fasse le ménage! (ça ne saurait tardé!).. Pour l'instant les problèmes de mécontentement des clients sont bien cachés par les chefs de service. Pour un financier comme lui ( ancien ministre des finances je crois); il verra vite ou est le problème et il appliquera très vite des solutions adaptées!!!!!!!Dommage pour le personnel mais il l'aura bien cherché!! ( ça me rappelle le film "promotion canapé" à la poste, ça doit se pratiquer également chez air mad. ahahahah😏) je rigole mais j'ai perdu 940 euros dans l'affaire🙁!! De quoi payé quelques nantis!!!!!
PO Polo01 ·
Tu pourrais me donner le prix d'une chambre au cheval blanc et l'adresse mail ou téléphone? Merci d'avance
Air Madagascar n'existe que parce qu'elle est compagnie Nationale. Une compagnie privée aurait mis la clé sous la porte depuis longtemps. je lui ai pourtant connu de bons moments, dans les années 2005 où elle offrait plus de souplesse qu'Air France en matière de changement de date et permettait 10 kilos supplémentaires de bagages. Depuis je voyage sur Corsair, en grand large et n'ai pas à m'en plaindre.

Le temps que le nouveau président en prenne conscience par des remontées et qu'il fasse le ménage! (ça ne saurait tardé!).

Je crois qu'il ne faut pas trop rêver 😉😉😉😉 d'ailleurs est-ce son rôle ?

Il y a peu de temps les chambres étaient à 50 000 Ariary

Tel: 22 446 46 - 22 451 94 – 24 342 36 - 032 62 367 36 - 032 25 827 87 e-mail : - mailto:auberge@chevalblanc.mg

Par contre je partage l'avis donné par Rvgrens, vieillot, sans entretien. On y mange pas mal, à condition de rester sur les plats locaux, le personnel est "limite" agréable

RV Rvgrens Veteran ·
Tu pourrais me donner le prix d'une chambre au cheval blanc et l'adresse mail ou téléphone? Merci d'avance

C'était "offert" par air mad mais de mémoire j'avais demandé .. 40 000 Ar la ch par contre il viennent te chercher a Ivato gratuit service de mini bus c'est pratique a peine a 5 mn d'Ivato et j'ai trouvé le personnel sympa sans plus
PO Polo01 ·
Le rôle d'un chef d'état est de faire fonctionner le pays et avoir une compagnie d'aviation qui représente le pays à travers le monde est primordial!!! Si le président veut, il délêgue à son ministre des transports, mais il doit le faire et il le fera je crois....
et avoir une compagnie d'aviation qui représente le pays à travers le monde est primordial!!! .

Si nous parlons bien du même pays, c'est à dire de Madagascar, laissons les choses à leur juste niveau et ne parlons pas de représentation à travers le monde, ce qui est réservé aux très grosses compagnies aériennes.

MI Mic13840 Veteran ·
bonjour

mais le problème est que nous partons d e Marseille et aucune intention de prendre le TGV ou autres pour aller a Paris
michel
bonjour

mais le problème est que nous partons d e Marseille et aucune intention de prendre le TGV ou autres pour aller a Paris

Oui, je l'avais bien compris, moi je partais de Paris, il y avait plus de choix 🙂

PO Polo01 ·
La compagnie Air Mad a le droit d'être représenté à travers le monde comme d'autres grosses compagnies que je ne citerais pas, mais qui, sans l'aide de l'état aurait sans doute cesser leurs activités!!!!!!!!
OC OcéanI Veteran ·
embarquement un peu pagaille car ils appellent les personnes âgées et les familles en premier

Il n'y a pas lieu de "trouver à redire", c'est l'usage partout dans le monde et sur toutes les compagnies.
OC OcéanI Veteran ·
Les prestations Western Union sont aussi très fiables.

Les services de WESTERN UNION ne fonctionnent que dans le sens "Pays Etranger vers MADAGASCAR".

Pour le plus grand bonheur des beautés locales et pour le malheur des finances des sponsors !!!!!
OC OcéanI Veteran ·
Vous avez raison, le personnel de Air Mad est nanti et nul ( qualificatif faible)!! Le temps que le nouveau président en prenne conscience par des remontées et qu'il fasse le ménage! (ça ne saurait tardé!).. Pour l'instant les problèmes de mécontentement des clients sont bien cachés par les chefs de service. Pour un financier comme lui ( ancien ministre des finances je crois); il verra vite ou est le problème et il appliquera très vite des solutions adaptées!!!!!!!Dommage pour le personnel mais il l'aura bien cherché!! ( ça me rappelle le film "promotion canapé" à la poste, ça doit se pratiquer également chez air mad. ahahahah😏) je rigole mais j'ai perdu 940 euros dans l'affaire🙁!! De quoi payé quelques nantis!!!!!

Votre optimisme fait plaisir à lire.

Que Dieu et tous ses saints vous entendent.
PO Polo01 ·
L'Afrique et Mada, même détaché du continent Africain seront les prochains pays en voie de développement dans les prochaines années, les chinois l'ont compris!! le marché sera énorme, il s'agit de mon avis personnel bien sur!!!!!
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Les chinois ont bien compris depuis longtemps leurs intérêts en Afrique et autres pays voisins

En effet moyennant la " réfection" de certains tronçons routiers, constructions de stades etc ... ils pillent les richesses naturelles comme par ex les bateaux usines qui se trouvent en Nosy be et Mada ( long liner" ) destruction massive" d 'espadon, requin, marlin etc "....sur certaines routes du Laos et Cambodge de belles pancartes (constructions financées par la Chine ) il faut y rajouter la Russie En complément du réseau routier au Laos construction d 'énormes barrages impliquant l 'exode des populations ethniques ....et en les regroupant dans des concentrations de villages (pour le gouvernement du Laos plus facile a les surveiller )

cela dévie un peu du sujet de base sur Air Mada mais enfin cordialement
michel
PO Polo01 ·
D'accord avec vous, mais en France c'est mieux?? (les chinois ont déjà mis la main sur des entreprises comme Peugeot ...et d'autres qui suivront) Le katar rachète aussi de plus en plus en France!!!!je vois tout ça pas très beau!!
MI Mic13840 Veteran ·
Tout a fait d accord pauvre France.... que va t il rester à nos enfants ... .....
michel
PO Polo01 ·
Raison pour laquelle je pars à mada dans un mois pour passer ma retraite tranquille, je préfère ne pas voir la suite............
QU Quatrevingt Veteran ·
Du coup Air Mad loue des avions chez Air France et Air Italia pour effectuer les destinations.

La question est donc à reformuler : est-ce que les vols d'Air Madagascar sous licence Air France et Air Italia sont bons? Il faudrait savoir que : - le personnel navigant technique (PNT) est exclusivement composé de français pour Air France et d'italiens pour Air Italia (pilote, copilote, etc.). C'est le PNT qui prend décision et ils les prend unilatéralement (retarder de 24h le départ d'un avion par exemple). - le personnel navigant commercial (PNC) est mixte. On y trouve des malgaches, des français et des italiens.

Par conséquent, un problème survenu lors du vol est sous la responsabilité d'Air France et d'Air Italia. Mais un problème survenu avant le vol (pour réserver les billets par exemple) ou après le vol (perte de bagages par exemple) est sous la responsabilité d'Air Madagascar. D'un autre côté, un vol retardé ou avancé n'est théoriquement pas de la responsabilité d'Air Mad vu que retarder ou avancer un vol est une décision du pilote et le pilote en question n'est pas un salarié d'Air Mad mais d'Air France ou d'Air Italia.
SE Sempervirent Regular ·
Bonsoir,

Voici un nouvel exemple de la qualité de cette compagnie.

http://www.clicanoo.re/418705-30-passagers-d-air-madagascar-bloques-a-gillot-depuis-dimanche.html
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? Woody Allen
DE Dennis Globetrotter ·
Air Madagascar, c'est un peu le taxi brousse du ciel....

...très bonne définition....
MI Mic13840 Veteran ·
merci pour l information cela correspond bien " a la définition " du personnel j en ai fait l 'expérience a Marseille mais si on veut aller a Mada que faire ....ou bien partir de Paris TGV etc .....une galère ...cordialement

mais d' ici le mois de novembre" l 'espoir fait vivre"

j ai trouvé les coordonnées du ministre du tourisme malgache je vais envoyer un courrier, cela ne fera rien , mais je serais partiellement satisfait .
michel
PO Polo01 ·
http://youtu.be/rcwelikqMFc!!!!!!!!!!! A voir, pour finir notre discution!!! j'ai honte d'être français, contrairement à notre président
http://youtu.be/rcwelikqMFc!!!!!!!!!!! A voir, pour finir notre discution!!! j'ai honte d'être français, contrairement à notre président

Raison pour laquelle je pars à mada dans un mois pour passer ma retraite tranquille, je préfère ne pas voir la suite............

Attention quand même de ne pas trop idéaliser. On ne s'installe pas dans un endroit, avec pour principal but d'en fuir un autre. Madagascar a indéniablement ses bons côtés, ais ce n'est pas sans contreparties. La part des choses, tu la feras dans quelques mois, voire quelques années.

SE Sempervirent Regular ·
Bonsoir,

Vous avez l'information ainsi que la connaissance de certains incidents arrivés à des voyageurs qui ont du affronter le côté très amateur de cette compagnie ! L'exclusivité pratiquée sur certains vols a rendu cette compagnie insensible aux doléances et aux critiques justifiées de ses clients tout en sachant que, de toute manière, ils reviendront tôt ou tard dans son giron pour les vols intérieurs tout comme ceux qui grommellent sur l'hexagone nourricier mais qui reviendront en catimini se faire soigner des excès ou des insuffisances vécus dans ce paradis aux nombreuses épines ! Pour le vol depuis la France, c'est différent, vous pouvez faire jouer la concurrence en privilégiant de vrais professionnels même si peu de compagnies sont pas à l'abri d'un couac éventuel. Privilégier le service local n'a de sens qu'en cas d'exclusivité de la prestation ou d'avantages réservés aux seuls insulaires, par contre, il me semble qu'en dehors de ce cas particulier, le choix devrait se faire sans aucune hésitation.
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? Woody Allen
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Merci pour la réponse pertinente mais il est vrai que pour bénéficier de vols intérieurs " mon cas" nous sommes pris au piège a" employer de force "air Mada d autant plus que notre départ est de Marseille habitant a côté d Aix en Provence et qu' il y a au départ de cette ville qu' une seule Cie sinon de prendre TGV via Paris alors là bonjour la galère bagages etc .(avons déjà donné) .encore merci pour la réponse cordialement .
michel

Similar discussions

You might also like