Quand acheter un billet de vol Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Je retourne à Cuba fin juin 2010, je viens de regarder les prix des billets Geneve/Paris/La Havane, les prix sont très élevés 1100 €/pers ! Je n'ai jamais payé autant par AF !

Y-a-t-il une chance de baisse des prix où vont-ils continuer à monter avec le temps ??

Quelle est la politique des prix d'AF ?

Merci d'avance pour votre aide
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la politique tarifaire: plus tu achetes tot, moins c'est cher
DO Dorochris Regular ·
Oui, mais c'est déjà très cher !! 😕
MA Magne2 Globetrotter ·
ce n'est pas forcément vrai entre le 1 er décembre et la semaine les billets Paris Athénes par ex ont perdu 50 euros ils ont atteint le plancher de 200 euros mais il seront certainement à 300 euros dans dans 2 mois

tout dépend aussi de la demande sur une destination donnée Yeld management oblige 😉
Hasta la vista
SL Slasherfun Globetrotter ·

Pas toujours vrai : si tu achètes trop tôt, c'est très cher.
Contributions CC BY-SA
SL Slasherfun Globetrotter ·
Y-a-t-il une chance de baisse des prix où vont-ils continuer à monter avec le temps ??

Malheureusement, personne ne pourra te le dire

Quelle est la politique des prix d'AF ?

Le yield management : adapter l'offre (et son prix) à la demande (et aux concurrents)
Contributions CC BY-SA
IR Iroko944 Regular ·
Personnellement quand j'achète un billet ma politique est la suivante :

Acheter quand le prix affiché et en accord avec le service que je désire. Sauf si je sait pertinemment que ce produit ou service sera en solde dans un future proche.
FL Flyingblue Regular ·
Juste une idée en passant...

Départ le 21/06, retour le 28/06/2010

Francfort - La Havane sur Condor : 604 € (direct) Genève - Francfort sur Lufthansa : 203 € (direct)

TOTAL : 806 €, soit près de 300 € de moins.

Cela dit, cela t'oblige à faire 2 réservations...
TH ThoRi Veteran ·
Sinon, le moins cher sur GoVoyage, avec un seul billet, c'est sur Iberia à 853€ aux mêmes dates.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Cela fait longtemps que ce n'est plus vrai...

D'où la difficulté d'obtenir aujourd'hui le meilleur prix, avec un tarif qui fait souvent le yoyo (avant de monter sur la fin effectivement).

Le bon moment c'est ni trop tôt, ni trop tard... 😉

la politique tarifaire: plus tu achètes tôt, moins c'est cher
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
LO Lolo14 ·

Actuellement, je regarde pour acheter des billets d'avion pour la Martinique au départ de Paris pour 2 adultes et 2 enfants, du 13 au 27 novembre 2010 (hors période scolaire). Aujourd'hui, avec Air France le tarif pour 4 est de 2600 €, alors que l'année dernière vers septembre le prix était de 1600 € pour la même période. J'ai appelé Air France et ils m'ont dit qu'il s'agissait d'une promo et qu'il faut que j'attende à nouveau cette promo.
MA Magne2 Globetrotter ·
sauf que la promo ne sera peut etre pas aux meme dates cette année .......🤪
Hasta la vista
LO Lolo14 ·
sauf que la promo ne sera peut etre pas aux meme dates cette année .......🤪

On verra bien, maintenant à moi de surveiller l'évolution des tarifs.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Je voyage le plus souvent avec air France et là c'est normal que le billet soit plus cher, car c'est trop tôt. Je ne reserve jamais aussi longtemps à l'avance. Mais cette regle n'est pas fiable à 100%. En plus les billets sont toujours plus cher en partant de Geneve, départ de Lyon c'est moins cher.
DO Dorochris Regular ·
Combien de temps à l'avance vous achetez ?

Pour Genève, c'est pas forcement plus cher, l'an dernier, le vol était 100€ moins cher de Genève par rapport à Lyon. C'est vrai qu'en ce moment, c'est moins cher de Lyon mais c'est en train jusqu'à Paris et faut trinballer les valises...
DO Dorochris Regular ·
Pour répondre à Flyingblue,

En effet je vais regarder ça de plus près.. Ce qui m'inquiète un peu avec 2 résas c'est si le premier avion est en retard... Ca peut vite devenir galère...
CR Criluc ·
Plus jamais Air France...Vol Paris Houston le 21 dec, Panne informatique....? Un jour de plus à Paris (avion raté), perte de 2 valises (8 jours pour une des deux) et au retour retard, avion raté sur Genève et..... Reperte des bagages. On m'a dit que cela était très fréquent à Air France, donc, plus jamais
DO Dorochris Regular ·
Perso, en une dizaine de voyages avec AF, je n'ai pas eu de soucis
TH ThoRi Veteran ·
C'est très fréquent à Air France... comme dans toutes les compagnies aériennes.
CH Chgrandavid ·
bonjour, j ai quasiment le même projet à savoir partir du 16/11/2010 au 30/11/2010 en martinique et pour l instant le prix est de 1900 euros pour 2 adultes 1 enfant au départ de Paris Orly. quel est donc le meilleur moment pour réserver pour cette période? quels sont les prix moyen par personne dans ce cas de figure?

si vous avez des petites infos n hesitez pas à me les confier, merci

Similar discussions

You might also like