Où et quand aller en Arménie et Géorgie? (à vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HÉ
Bonjour à toutes et tous. Bien qu'ayant la Pamir Highway encore dans la tête et l'impression curieuse de n'avoir pas terminé ce voyage -ça vous fait ça ?- j'envisage d'aller en Arménie et en Géorgie au printemps. Bien qu'ayant lu pas mal de post je n'arrive pas à me faire une idée de la bonne période pour y aller. Mai-juin ? Mi-avril-mi juin ? Sachant que je privilégierai les montagnes. Le sens Arménie-Géorgie me semble plus judicieux (attendre que les cols soient en état en Géorgie) ? Quid de la route Agarak-Kapan-Tatev-Goris en Arménie ? Et puis... trouve-t-on du gaz ? Si vous avez d'autres bons trucs je serai évidemment preneuse. Merci d'avance et très bonne fin d'année.
"On croit qu'on fait un voyage mais c'est le voyage qui vous fait et vous défait." Nicolas Bouvier. L'usage du monde
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour de la randonnée en montagne en Géorgie, il vaut mieux attendre juin. On trouve des cartouches de gaz à visser.
HÉ Hélaine34 Regular ·
Merci Willempsie. Bonne nouvelle, le gaz ! faut-il faire le plein dans la capitale ? Sinon, je me suis mal exprimée, je ne vais pas randonner en montagne, mais pédaler sur les routes de montagne praticables. Du coup, penses-tu que avril-mai serait une période plus favorable ?
"On croit qu'on fait un voyage mais c'est le voyage qui vous fait et vous défait." Nicolas Bouvier. L'usage du monde
ME Meg2 Globetrotter ·
en avril, il neige encore un peu à Mestia (1800m, Svaneti) ou à Bakuriani (1700m, Djavakheti). snow-forecast.com/resorts/Mestia/history Le col Zagar (≈2600m) entre Ushguli et Lentekhi doit être bien enneigé jusqu'à fin mai, peut-être même une partie du mois de juin. En Géorgie, on m'avait dit que les alpages sont assez fleuris en juin. Pour le gaz, en cherchant bien, on en trouvait dans quelques magasins de Tbilissi ou Kazbegi, maintenant probablement à Mestia aussi. En Arménie ???
DI Diana1234 ·
Bonjour Hélène . A la fin d'avril il fait déjà beau. Il ne pleut plus. Vous pouvez organiser Votre circuit au mois d'avril. Bon voyage
ON OneChai Veteran ·
En Arménie, c'est possible dès mai, mais je rejoins l'avis de Willemspie pour les randos en Géorgie autour de Kazbegui ou Mestia, il vaut mieux attendre le mois de juin.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr

Similar discussions

You might also like