Où et quand aller au frais en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour, Quand on supporte mal la chaleur où faut-il aller en Asie et à quelle(s) période(s) pour néanmoins passer de bonnes vacances ? D'avance merci pour vos conseils.
RO Routard14 Veteran ·
🙂au vientnam a dalat dans les montagnes il frais, la fraicheur de la suisse trés bon mois pour l' asie février

le tout en images

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
VE Vel74 Veteran ·
En Sibérie il ne fait pas trop chaud...et on est bien en Asie😉
stages cycliste en Thailande
CH Chipougwen Veteran ·
dans tous les 7/11 de Thailande 😉😉

dans les montagnes du nord du Vietnam
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
TH Thuan Globetrotter ·
yunan
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TC Tcvoyageur Veteran ·
Vers janvier/février tu pourras trouver des coins très beaux et assez frais au Cachemire, Ladakh et Népal 😛
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour !

En hivers tu n'auras pas trop chaud en Chine 😛 Il faudrait que la question soit plus précise 😊
La vie en allers simples...
HO Hotdor ·
Oui DA Lat c'était là où allaient se s'oxygéner et se reposer les européens à l'époque du protectorat, mais depuis la ville s'est pas mal délabrée, quelqu'un aurait-il des infos et des photos récentes car ça m'interesse aussi ?
HO Hotdor ·
Effectivement du côté du Lac Baïkal c'est bien quand c'est l'été en Europe...
HO Hotdor ·
"les 7/11" de Thaïlande ça signifie quoi exactement ? Merci de le préciser...
HO Hotdor ·
ça sera beaucoup plus interessant là-bas quand le pays sera vraiment démocratique...
HO Hotdor ·
La Chine est un pays immense avec plusieurs types de climats mais le problème reste le régime politique, alors il faut savoir si on cautionne ou pas en y séjournant...
HO Hotdor ·
Attention quand même aux zones dangereuses de conflits dans ces contrées...
VO VoyageurTibo Veteran ·
Je ne vois pas le rapport 😊 Surtout que je n'ai pas vu ce style de commentaire pour le Lac Baïkal 😊 😊
La vie en allers simples...
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

aller au frais en Asie du Sud-Est

Qu'entendez-vous par "frais" ? Quelle(s) température(s) recherchez-vous 🤪?

Quand on supporte mal la chaleur

Qu'est-ce que la chaleur pour vous 😕?

où faut-il aller en Asie et à quelle(s) période(s) pour néanmoins passer de bonnes vacances ?

Vacances balnéaires ? Visites archéologiques ? Treks ? What else ?

Au Cambodge, par exemple, les mois de novembre et décembre sont agréables. C'est le début de la saison sèche, les températures diurnes se situent en général entre 25 et 30 °C et les nocturnes entre 20 et 25°C. Il convient également de préciser que l'air est moins sec qu'en Suisse sans pour autant que la sensation soit "lourde"😛.

Cordialement, Ugolin70
CH Chipougwen Veteran ·
les petits magasins thai super climatisés je me choppe une crève à chaque fois
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
HO Hotdor ·
Ouh La La...Tu es trop "intello" pour moi toi, ou bien tu joues à "l'idiot du forum"...!! Faut bien entendu prendre la phrase ci-dessus au second degré...
GO Goman ·
C'est vrai que le (sou)rire est parfois plus efficace que les médicaments, surtout celui du canton de veau :-)) Alors prêt pour le challenge ?
TC Tcvoyageur Veteran ·
Ouh La La...Tu es trop "intello" pour moi toi, ou bien tu joues à "l'idiot du forum"...!!

Il semblerait que toi, tu ne joues pas. 😛😉
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
HO Hotdor ·
Puisque c'est toi qui le dis...

Similar discussions

You might also like