Quand partir pour un trek au Népal (lac Gokyo)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour Pour un trek au Nepal j'ai bien cru comprendre que les mois février, mars, avril ainsi que septembre octobre et novembre sont les meilleurs moments pour ce qui est de la météo mais j'ai une grosse appréhension de me retrouver en pleine montagne avec trop de monde ce qui casserai un peu l'image que je me fait de calme et de plénitude et de dépaysement que j'en attend. Pouvez me conseillez s'il vous plait?

Merci
TA Taowen Veteran ·
Fin avril 2010, il n'y avait pas énormémént de trekkeurs, peut-être moitié moins qu'en automne. La météo était généralement ok le matin, couvert l'après-midi.A Tengboche par exemple ( 60000 visteurs par an en moyenne et ça augmente sans cesse, on était peu nombreux. J'ai vu par contre au musée attenant au monastère une photo du lieu prise en automne, impressionnant, des tentes partout sur le site et un monde fou.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

il y a (a priori) plus de monde en oct-nov qu'au printemps. il y a plus de monde en direction de l'EBC que de gokyo... même si le début du trek est le même. trop de monde ? quel sens à cette question ? vous "risquez" de croiser ceux qui descendent, de vous trouver le soir dans des lodges avec quelques autres trekeurs... Perso à Manang au printemps dernier, j'ai passé 2 nuits comme seul touriste dans un lodge.

pour la tranquillité, il suffit juste de ne pas aller où tous les autres vont !

dominique
PI Picchio Regular ·
Pour un trek au Nepal j'ai bien cru comprendre que les mois février, mars, avril ainsi que septembre octobre et novembre sont les meilleurs moments pour ce qui est de la météo ....

Fevrier est probablement un peu tot pour les treks en altitude. Par contre, il faut souvent tres beau (quoique aussi tres froid) en decembre. En avril, mai il faut plus chaud et plus nuageux, mais c'est le printemps, les fleurs, rhododendrons, et c'est tres beau aussi (je ferais bien ca une prochaine fois)
"If no one responds to your call, walk alone, walk alone" (Rabindranath Trahore)
BE Benleratblan ·
Bonjour Pour un trek au Nepal j'ai bien cru comprendre que les mois février, mars, avril ainsi que septembre octobre et novembre sont les meilleurs moments pour ce qui est de la météo mais j'ai une grosse appréhension de me retrouver en pleine montagne avec trop de monde ce qui casserai un peu l'image que je me fait de calme et de plénitude et de dépaysement que j'en attend. Pouvez me conseillez s'il vous plait?

Merci

BONSOIR JUSTE POUR PREVENIR MON VOYAGE EST ANNULE , CELA SERA POUR 2012 , tant pis
DJ Djalma Globetrotter ·
BONSOIR JUSTE POUR PREVENIR MON VOYAGE EST ANNULE , CELA SERA POUR 2012 , tant pis

Bonjour,

Je suis à la recherche de coéquipiers (ères) pour un trek en Mars 2012...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like